Vacances en Tunisie: prix d'un appartement, restaurants...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
slt. je sera en tunisie pour la premiére fois au moi de juillet et je veut savoir le prix de location d'un appartement équipé a tunis ou sousse ou autre . et quel sont les prix au marché (legume-fruit-viande...), et la restauration (restaurant et cafeteria), et aussi les parcs de loisir. aide moi svp merci.
AZ Azhrnibrh ·
bonjour voila bien sur le loyer dépend du nombre de pièces et de l'emplacement mais en général il est de 70 dinars par nuitée les légumes ne sont pas chers mais les poissons sont cher en été à cause de la forte demande le kilogramme de viande coute presque 10 dinars pour les légumes et les fruits il sont beaucoup moins chers dans les souks hebdomadaires vous pouvez vous en procurer pour toute la semaines. je reste à votre disposition pour toute information complémentaire sachant que j'habite à hammamet
AA Aamad ·
Je passe souvent mes vacances en Tunisie, et en budget étudiant (mais véhiculé) et je remarque que d'année en année les prix grimpent. Moi pour passer des vacances à Hammamet je loue une maison à Nabeul c'est beaucoup moins cher et c'est juste à coté. Je profite de la plage de Nabeul, et je prend la voiture pour les loisirs à Hammamet. A sousse tu trouvera des prix cher prés des plages 60~100dinars /nuit, beaucoup moins en arrière ville 30 ~50dinars. En 2006 on a loué un F2 climatisé + Machine à laver juste derrière l'hotel Hana Beach sur la corniche de sousse pour 40dinars. Le meme en 2009 70dinars. Tu peux aussi aller à Chott Meriem, y a de beaux appartement/studio climatisé pour 60dinars pied dans l'eau. Y a d'ailleurs un algérien qui s'occupe des locations.

Pour les repas c'est devenu plus cher (hausse du prix du pétrole) tout a augmenté chez eux. Le restaurant te coutera cher, mais si tu cuisines les produits frais sont relativement plus accessible que chez nous. Les loisirs aussi coute cher, faut négocier y a des prix pour les européen et des prix pour les algériens 😉 Faut être étudiant pour tous ça, haha

Un truc, les périodes de Juillet et Aout sont les plus cher, mais le loyer te coutera tout de même moins qu'un simple appartement à Béjaia ou Oran.

Similar discussions

You might also like