Vacances à Fuerteventura, séjour et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, nous sommes 2 adultes de 22 ans à partir une semaine sur l'île de Fuerteventura durant le mois de Septembre. Au départ, notre projet est de séjourner une partie à Caleta de Fuste et une autre à Corralejo. On ne sait pas vraiment si ce sont des endroits agréables, notamment si on recherche des villes plus ou moins animés, avec bars et restos sympas ainsi que beaucoup d'activités accessibles à proximité. Bien sûr, notre souhait est de profiter des plages, ce qui vaut apparament le coup sur cette île. Mais on est intéressés de faire pas mal d'activités comme de la plongée, excursions, surf, et autres...

La question est donc de savoir quelles sont les villes intéressantes pour séjourner, et les activités qu'il est possible de faire à des prix abordables.

Merci d'avance pour vos conseils!
FC Fc42000 ·
Bonjour!

Je vous déconseille Fuerteventura, car c'est beaucoup trop touristique, pour pas grand chose à voir. Il y a presque plus de panneaux en Allemand qu'en Espagnol. C'est une île hôtel, tout simplement et niveau dynamisme des villes, c'est vraiment pas ça. C'est sur que les plages sont belles, mais ce ne sont pas non plus les seules aux Canaries et je vous conseillerais plutôt les deux îles voisines :

Si vous voulez voir du sable à perte de vue, il y a sur Gran Canaria les dunes de Maspalomas assez grandes pour pouvoir se trouver un coin pas trop bondé de touristes. Évitez cependant de loger dans le sud de l'île, des hôtels à perte de vue et bien moins dynamique le soir venu que Las Palmas au nord (J'ai des adresses si vous souhaitez sortir 😛) qui est une super ville avec une grande plage : Las Canteras (Moitié artificielle avec du sable jaune pour la farniente, moitié sable noir là où sévissent les surfers). Nombreuses rando et activités sur l'île.

Donc, ça c'est vraiment si vous voulez bénificier d'un lieu dynamique pour faire la fête et d'une île aux paysages variés. Sinon, si vous cherchez un vrai dépaysement, choisissez Lanzarote! Superbes paysages volcaniques avec des champs de lave à perte de vue. Tellement dépaysant que certains films de science fiction comme La Planète Des Singes y ont été tournés. Il y a également de superbes plages naturelles dans le sud (Papagayo), des visites sympa (sites Cesar Manrique), des sites pour pratiquer surf, kayak de mer ou plongée et vous pourrez même faire un tour sur l'îlot de la Graciosa et sur Fuerteventura (très proche) grâce au ferry.

Bref, Lanzarote est sublime, mais plus de 3/4 jours, la vie peut être ennuyante si on n'occupe pas ses journées. Gran Canaria offre une grande diversité d'activités et d'excursions et vous ne regretterez pas le séjour à Las Palmas. Fuerteventura n'offre, et c'est mon avis, ni dépaysement, ni dynamisme de vie.

Maintenant, à vous de voir, mais si vous avez d'autres questions sur les Canaries, n'hésitez pas 😉
TO Tomme69 ·
Merci pour ton avis. Ayant eu des avis positifs de l'île, on a déjà pris nos billets pour l'île de Fuerteventura (peut être pas très clair dans mon 1er message). Une excursion sur l'île de Lanzarote est bien sûr prévue, on resterait peut-être 2 -3 jours. Pour le reste du temps sachant qu'on part une semaine aux canaries, on aimerait savoir quelles sont les villes chouettes pour séjourner, si l'on recherche des villes assez animées, avec bars, restos agréables.

Merci encore!
FC Fc42000 ·
Sur Fuerteventura j'avais séjourné à Morro del jable, vous avez de très belles plages par là bas et niveau animation il y a quelques restos avec musiciens ainsi que deux trois bars dans le centre. Je ne connais pas du tout Corralejo le soir, mais les dunes sont assez belles. Sinon, je vous conseille d'aller faire une balade à Ajuy sur la côte ouest, les falaises sont sympathiques et il y a un petit restaurant sur la plage qui fait de très bons poissons, juste sortis de l'eau :) Betancuria est sympa aussi.

Sur Lanzarote, j'ai dormi dans ma voiture donc je ne suis pas utile sur ce coup là. En 3 jours on peut voir beaucoup de choses si vous avez une voiture. Les plages de Papagayo dans le sud sont sympa et il y a également de très belles petites plages de sable blanc peu fréquentées entre Orzola et Jameos de Agua au nord est. Si vous voulez marcher avec un guide dans Timanfaya (sinon, ce sera le bus), il faut faire une demande le plus tôt possible au Centro de Visitantes e Interpretacion du parc. Si vous vous y rendez une fois sur place, ils pourront également vous briefer sur une rando sympa dans les champs de lave jusqu'à l'ascension de 2 cratères (près de Mancha Blanca). Enfin, à éviter selon moi, le tour en dromadaire, ils ne font qu'une petite boucle de 5min sans point de vue. Même chose pour los Jameos de Agua ou l'entrée est chère pour voir un petit lac où vivent des petits crabes blancs endémiques mais qu'on distingue difficilement et une piscine aménagée où l'on ne se baigne pas, en gros, ça fait un petit bar sympa mais rien à voir ni à faire.
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour,

Il me semblait que le film: La planète des singes avait été tourné sur Tenerife et plus précisement sur les pentes du Tëide !? En tout cas complètement d'accord avec vous concernant votre avis sur Fuerteventura, une fois me suffira. Par contre votre commentaire sur Gran Canaria me donne envie d'y aller faire un tour!
Bonne route
FC Fc42000 ·
Possible que certaines scènes aient été tournée aussi sur le Teide, c'est assez lunaire comme paysage. Toutefois, je crois que la majorité des scènes, furent tournées aux USA. Plus récemment, les deux îles ont aussi servi de paysage pour "Le Choc des Titans".
LE Lechefrando Regular ·
Merci pour l'info
Bonne route

Similar discussions

You might also like