Vacances de Pâques en Martinique: visites et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je pars en famille en Martinique et j'aurais aimé avoir qq conseils. Quelles sont les endroits ou les activités à ne pas manquer? Quelles sont les choses à éviter?

Merci d'avances!
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, il ya plein de randonnée et de visites à faire. Par contre si vous en êtes en famille, qu'elle sont l'age des enfants, sa conditionne pas mal de ballade, surtout dans le nord de l'île ?

rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
SA SailingMan ·
Bonjour,

Effectivement, il y a plein de choses à faire en Martinique. Si tu es plage, il y a la plage des salines, complètement au sud de l'île, la seule plage de sable blanc. Très touristique donc, mais des photos de carte postale à faire. Sinon, plus près de Fort de France, il y a la plage de l'anse à l'âne, facilement accessible par navette maritime, rotations fréquentes, pas de question de parking. Beaucoup de locaux y vont d'ailleurs. Pas beaucoup de plages dans le nord. Pour la balade à la demi-journée, il y a la route de la trace à faire en voiture. Privilégier à mon avis le retour par St Pierre, où tu pourras t'arrêter pour boire un jus de coco et voir les ruines de l'éruption. Le musée n'est pas grandiose, mais comme le prix est abordable... Pour les randonnées, il y a des fiches guide en vente en librairie ou à l'agence de tourisme. Elles sont en général assez bien balisées, il y a un peu de tous les niveaux. A savoir que la Pelée est "très" souvent couverte. Tu dois absolument visiter la distillerie Clément : villa coloniale à visiter, plus l'usine. Franchement, faut pas râter ça à mon avis. Fais également un saut au marché de fort de France le matin. Ambiance 'lokal' Si tu as une réserve d'argent de poche, je te conseille de faire un tour de l'île en avion. S'adresser directement aux aéroclubs, ils ont l'habitude. Compter environ 1h de vol. J'oubliais, pour le transport, tu peux compter sur les taxis collectifs, des minibus qui t'emmènent à des destinations fixes (c'est marqué sur la portière) à prix modéré, sachant que tu peux te faire arrêter ou tu veux (et à l'inverse te faire prendre) sur le trajet Woila woila. Bonnes vacances.
NA Nath31 Regular ·
Je suis partie l'an dernier en Martinique en famille, nous étions en locatin à Cap chevalier au sud de l'ile, nous avions loué une auto pour être autonome et pouvoir visiter l'ile Au sud, des belles plages (les salines, cap chevalier, ) Marché authentique au Vauclin Visite du chateau dubuc et ballade jusqu'à une crique sympa où nous avons eu la chance de voir des dauphins Je te conseille la ballade en bateau avec Christian (PASSESUD au Vauclin), pense à réserver, tu visites les ilets du Robert : baignade dans des baignoires, journée très sympa. Nous avons fait du canyoning au Nord de l'ile (le saut du gendarme), nous l'avons fait en autonome car nous avons l'habitude d'en faire mais il y a une association qui peut te prendre en charge pour la journée. Du canyoning dans la forêt tropicale c'est très sympa.

Si tu veux des infos, pani problem !!!!
AN Annickpinson ·
En Martinique, ne pas oublier le jardin Majorelle qui est magnifique par sa végétation et ses fleurs. Surtout ne pas manquer de visiter la rhumerie Clément et faire les baignades entre autre la baignoire à Joséphine. Aller de préférence à partir de décembre, janvier et février, éviter septembre octobre ou la chaleur est humide et chaude. ambiance sympathique, accueillante et fleurie
MA Maryol Regular ·
Et si vous avez dans la famille des gens qui aiment la mer et qui veulent un souvenir inoubliable: n'hésitez pas à faire votre baptême de plongée au Diamant, un site mondialement connu... On y voit des poissons multicolores, parfois des tortues, c'est juste sublime. Et les professionnels du coin sont très sérieux, pas de problème de sécurité!

Autre moment inoubliable: les balades en jet ski le long de la plage (2 par machine, accompagné dun pro). Cela donne vraiment une autre vision de l'île, côté mer, avec des sensations garanties!
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
LI Lilielpirate ·
fait gaffe aux mansenilliers, ce sont des arbres dont le fruit fait des brûles très fortes, leur tronc est marqué d'un trait rouge.prévoir plein de trucs anti moustique différents parce qu'au bout de deux jours ils sont habitués au répulsif utilisé. il y a plein de ballades partout à faire et côté atlantique il y a pas mal de belle plages, comme macabout, perdus, sable blanc et deux trois vagues...
Aurélie

Similar discussions

You might also like