Vacances à Toronto en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous !

Je souhaite partir 2 semaines à Toronto en Aout 2013, du 9 au 24 plus précisément ! Un ami m'a dis que cela faisait peut-être un peu trop long pour visiter Toronto, qu'en pensez-vous ? Étant donné que je n'y suis jamais allé je n'ai pas le même avis que lui. En effet, je compte faire la tour CN, le zoo, l'université, les quartiers ethniques, les 1000 îles, les musées, le Roger Center, les chutes du Niagara etc.. Si vous avez d'autres endroits à ne pas rater, faites moi signe :) Sachez quand même que je n'aurais pas de voiture et que je me déplacerais à pied, en métro, bus, tramway ou en train :)

Cordialement
VO Voyageurs994 Veteran ·
Dis à ton ami qu'il a entierement raison. 1 semaine à toronto est deja amplement, meme si tu veux ajouter Niagara.
TI Timo1 Regular ·
meme avis que votre ami et voyageur994 1 semaine comprenant niagara sera assez...
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
Je vais me faire des ennemis, mais c'est ce que je pense. Toronto est une grande ville. Un centre tres important de l'economie canadienne, mais qui perd de son poids au profit de l'alberta. En proportion de la grandeur de la ville, il y a tres peu de chose a y faire ( le surnom de toronto est " toronto la pure"). Du point de vue restauration, elle s'ameliore mais à moins d'y mettre le prix, elle n'est pas de classe mondiale. Elle est a des années lumieres de la ville de quebec. Je suis tres genereux quand je dis qu'une semaine serait ok meme en incluant niagara. En fait 4 jours serait tres convenable. Il y a tres peu d'histoire a toronto et celle qu'il y a, est tres recente. Les villes de l'ouest ont aussi tres peu d'histoire, mais vancouver, entre autres est magnifique. Lake louise, sublime, Banff tres beau aussi. En un mot Toronto boff... Mais la region de niagara merite certainement un detour si tu vas en ontario.
JA Jackdps Globetrotter ·
On se rappelle l'histoire du juge qui avant donné comme sentence: 1 semaine à Toronto pour la première offense. Pour une deuxième offense, ce sera 2 semaines à Toronto, et pour une troisième offense..... 3 semaines à Toronto
La vie est trop belle pour être petite.
AD Adrien011 ·
Bonjour à tous, tout d'abord merci à tous pour vos réponses ! Si j'ai bien compris une semaine suffit, dans ce cas peut-être vaut-il mieux que je fasse une semaine à Toronto et une semaine à Vancouver ? Cela dis pour aller au Lake Louise à Vancouver je suppose qu'il faut une voiture ?

Cordialement,
Pas une voiture, un avion. Le vol toronto-calgary est environ 3.5 heures. De calgary au lac louise c'est environ 2.5 heures en voiture. Tu sais, au canada les distances sont longues.
AD Adrien011 ·
Oui c'est vrai que les distances sont longues :/ Cela dis je pense rester dans l'est du Canada, même si Vancouver m'aurait bien plu, cependant n'étant pas tout seul, le prix monte très vite ! Au départ je pensais faire une semaine et demi au Canada et 4-5 jours à NY histoire d'y passer mais c'est compliqué aussi ! Sinon autour de Toronto y-a-til d'autres villes intéressantes ? Cordialement,
Autour de toronto, il y a niagara pour une journée. Sinon tu dois venir vers montreal. Mais j'ai une question. Qu'est-ce qui t'attire tant à Toronto?
AD Adrien011 ·
Le contraste entre le quartier économie, remplis de building et les différents quartiers (grecs, indien, italien, ..)
TI Timo1 Regular ·
pourquoi ne pas aller a NY?? il y a bus et train. Meme chose pour Montreal, boston (p-etre un peu plus loin).

Avec greyhound (bus), env. 160$ aller retour en bus de nuit (ou de jours, mais vous perdez alors 2 jours de transport) et prend env. 10 hre de nuit. Il y a aussi des compagnie qui font des voyage organisé vers NY

je te mets un lien, mais il y en a veaiment beaucoup de compagnie qui font ce genre de tour... tu pourrais meme prendre un tour toronto chute niagara, new york, etc... des fois ca revient pas ben ben plus cher que de tout preparer soit meme et on est sur de tout voir ce que l'on voulait...

http://search.taketours.com/search/tour.do?gid=&nm=&order=&xsl_flag=&current_page=&submit_flag=submit&depart=Toronto%2C+ON&date=2013-08-09&days=&attraction=&keywords=
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
AD Adrien011 ·
D'accord, je vais regarder ça :) Merci beaucoup !
Il y a des gens ( plusieurs montrealais le font), qui partent de montreal pour aller le temps d'une fin de semaine à new york. Dans le journal LA PRESSE dans la section voyage, il y a plusieurs offres. Je suis d'accord aussi pour dire que montreal-new york est mille fois plus interessant que toronto. Boston aussi est tres beau, sans oublier quebec.
TI Timo1 Regular ·
bien rendu la, si les billets d'avion ne sont pas encore achetés, pourquoi ne pas plutot prendre un vol vers MTL qui est plus central, puis faire un 4 jours a toronto, un autre a NY, un autre a Qc ???

ca serait plus central, et honnetement, a voir les reponses de tous et chacun, nous sommes assez d'avis que Mtl Qc et NY valent vraiment la peine d'etre visité, au lieu de seulement rester a toronto. C'est presque du temps gaspillé (et de l'$) quand on est aussi pres d'endroits magnifiques sans y passer!!

Ce n'est qu'une opinion, mais je trouve bien dommage de rester 2 semaine a toronto et de presque chercher quoi visiter pour combler le temps...

J'espere que je ne choque personne en disant cela, toronto est une belle ville ou j'adore aller, mais il y a moins a voir et a vivre que MTL, QC et NY, ca s'est vraiment certain!

Et oui , il y a plusieurs quebecois (moi je suis de quebec, et beaucoup de mes amis le font), on prend le bus de nuit le vendredi soir, on arrive a NY le samedi matin, on visite le samedi dimanche et puis bus le lundi pour revenir. (ma grand-mere y habite donc j'ai un endroit ou rester). Ou Achat d'un forfait aller-retour NY, de quebec, on peut en trouver a 250$ ou parfois moins, hebergement inclus, certaines visites incluses... ca vaut la peine. Et honnetement, meme si j'ai un endroit d'hebergement gratuit, ca me revient presque au meme prix que un forfait tout inclu!! meme chose pour boston... mais boston je connais moins (par contre, j'entend beaucoup de bien de cette ville, beaux monuments et belles ballade a pied a faire dans la ville)
Moi aussi j'aime aller à new york, meme si je n'ai pas de grand-mere qui y habite🙂. Boston est par contre une superbe ville. Elle a un petit coté qui ressemble a montreal.
A2 A2line44 Regular ·
Je confirme ce qui a été dit: 2 semaines c'est trop pour faire seulement Toronto, une semaine suffit largement si tu y inclus les Chutes du Niagara (Bus Greyhound 2h de route et 2h de route au retour, y aller quand il fait beau parce que la pluie gâche tout). Même si tu as déjà noté pas mal de choses à faire ça ne prendra pas 2 semaines! Je te conseille l'île de Toronto (je ne savais pas qu'elle existait avant d'y aller et c'est sympa d'y passer la journée au calme, on prend le Ferry, on y voit même la CN Tower et il y a une plage, des mouettes, de la verdure donc un pique-nique peut-être sympa, c'est faisable à pied mais certains louent un vélo). J'ajouterai un passage obligatoire à la Place Dundas que j'ai bien aimé.

Mon avis: C'est la ville la plus américaine du Canada, un mini NY quand on a jamais vu l'Amérique! C'est une grande ville dynamique, les gens y sont serviables mais attention je te déconseille de faire tes visites à pied, j'ai testé et j'ai regretté, j'ai mis beaucoup trop de temps pour aller jusqu'à la Tour CN du lieu où j'étais (et pourtant c'était 10 min à pied, 4 stations de métro et 15 min à pied, je n'ai peut-être pas pris le chemin le plus court et j'ai fait 2 pauses mais rien qu'une rue m'a demandé beaucoup d'efforts car j'étais fatiguée et c'était l'une des plus grande rue de la ville). Je te conseille donc de prendre le métro (tu as des tickets journée) ou éventuellement de prendre un vélo si tu veux flâner dans les quartiers. J'ai d'ailleurs été déçue de ces fameux quartiers, j'y suis certes allée au mauvais moment de la journée donc en début de soirée plus personne, rien à voir mais je précise que je n'ai pas fait tous les quartiers par manque de temps et il n'y a pas le métro partout, il y a aussi des rues avec des bars). Il paraît qu'il y a la plage aussi mais je n'ai pas testé. J'ai préféré: la Tour CN (mais beaucoup trop de monde et ça gâche parfois le plaisir, rien que la voir changer de couleur la nuit c'est sympa), Dundas, l'île de Toronto.

Idées: Pourquoi ne pas aller ailleurs pour la 2 ème semaine, autant en profiter en étant sur place. Je conseille par exemple: Montréal (6h), Québec (8h), Ottawa (5h), NY (8 à 11h)... Tu as le choix, attention aux distances, ça prend du temps dans le programme. Un tour à NY peut être sympa si tu aimes et ce serait dans la continuité, en revenant tu peux passer par Montréal par exemple. (6 jours Toronto, 5 jours à NY, 3 jours à Montréal --) 1 jour et 1 nuit en car à ajouter en transport).
AD Adrien011 ·
Merci beaucoup pour vos réponses! J'ai vu avec mon cousin qui voyage beaucoup et on a parlé d'autres destinations comme par exemple : Montréal / Boston sur 2 Semaines, ou Montréal / New York ou Toronto New York !

Similar discussions

You might also like