Vaccin fièvre jaune pour entrer au Brésil depuis l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut à toutes, je prepare mon voyage en amérique du sud et je prévois de prendre un vol Santiago - Foz Iguazu avec une escale de 3h30 à Sao Paolo. Pas besoin de visa ? 3h30 c'est suffisant ? Concernant les vaccins: le routard mentionne cela: "fièvre jaune (vaccin extrêmement recommandé) ; si vous venez d’autres pays d’Amérique du Sud, ce vaccin est exigé pour entrer au Brésil " Cela veut dire que je devrais justifier mon vaccin puisque je viens de l'amérique du sud ? Merci d'avance de votre aide :)
VA Valeriebcn Regular ·
Bonjour,

J'ai fait le même trajet, Santiago -> Sao Paulo -> Foz de Iguacu en juillet dernier, pas de stress on ne te demande pas de justificatifs de vaccinations. 3h30 de marge entre les 2 vols semble être tout à fait suffisant, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer quand on voyage. Pour info mon vol Santiago -> Sao Paulo est parti avec 9h30 de retard...

Bon voyage !
GI Gini53 ·
Super merci, car j'ai pas lu des gens donc le carnet de vaccination a été demandé ... Tu es aller avec qu'elle compagnie ? après les deux vols sont de la même compagnie donc ça sera leur problème de me remettre dans le prochaine avion en cas de retard. J'ai trouvé avec Avianca Brazil.
VA Valeriebcn Regular ·
Je voyageais avec Lan. Mais effectivement si tu voyages avec la même compagnie ils te mettront sur le vol suivant.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Super merci, car j'ai pas lu des gens donc le carnet de vaccination a été demandé ... Tu es aller avec qu'elle compagnie ? après les deux vols sont de la même compagnie donc ça sera leur problème de me remettre dans le prochaine avion en cas de retard. J'ai trouvé avec Avianca Brazil.

Oi,

Avianca est assez fiable comme compagnie je l'ai utilisé sans problème. Pour la vaccination, il est fortement recommandé pour le nord du brezil. Il est possible de faire la vaccination à l'aeroport de Sao Paulo, moi j'ai juste fait la carte internationale à l'aeroport car, je comptais voyager pour la guyane et j'avais déjà une carte de vaccination de l'etat de Parana, gratuit pour moi.

Etant donné j'ai utilisé pratiquement toutes les compagnies interieurs du Brésil, sans aucun soucis ni retard quelconque, je les recommande tous pour les vols interieurs.

NB: j'ai voyagé dans presque tout les pays de l'amerique centrale et le seule pays qui m'a demandé ma carte de vaccination est le Surinam.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.

Similar discussions

You might also like