Vaccin pour l'hépatite A
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je pars pour cuba le 2 janvier et je pars avec mes enfants de 12 et 11 ans alors je me demande si vous êtes allé avec vos enfants et si vous les avez fait vacciné???? Je ne sais pas quoi pensé bye bye
joseelafontaine
BI Bigpapou Regular ·
Josée tu aimes tes enfants n'est-ce pas. Leur santé n'a pas de prix. Mais dans certains cas la guérison d'un maladie ne s'achète pas. L'hépatite A & B et la malaria, on ne peut s'en débarasser même avec des millions.

La décision des vaccins t'appartient. Ma femme et moi sommes vaccinés. Si une de mes filles, j'en ai 3 ( 16, 17 21 ans ), partirait dans le sud sans être vaccinée, je lui ferai ce cadeaux c'est sûr. Ne pas avoir peur de ces maladies c'est une chose. être prévoyant en est une autre.

Il y a un site internet sur les cliniques santé voyage au Canada. Il y en a sans doute une de ces clinique à Gramby. Le CLSC de la pommeraie à Farnham (450-293-3622 / Dr Michel Landry ) est sur cette liste.

Prend la bonne décision et part la tête tranquille.

Faire partie d'une statistique n'est pas toujours positif.

Donne moi des nouvelles

Jean ( alias Big Papou )
JO Josee3 ·
Merci de ta réponse bigpapou,

Je ne sais pas trop comment ca fonctionne donc je viens d'avoir ton message ou tu me dis que Josée tu aimes tes enfants ... Je viens juste de le lire et oui je vais allé les faire vacciner et mon conjoint et moi aussi, je serai moins inquiète dans ce cas. Nous partons pour la première fois avec les enfants ces notre cadeau de Noel, j'ai bien hâte au 2 janvier nous partons avec ma mère, son conjoint, mon beau-frère, ma belle soeur, mon conjoint mes trois enfants et moi. Nous allons à Villa Cuba j'ai appris hier qu'ils avaient fait de grosse rénovations et que maintenant c'était un 4 étoiles et nous nous avons payé pour un 3 étoiles et demi, je suis bien contente, ils devraient terminé les rénovations dans deux semaines. Je vous souhaite un beau voyage à toi et ta femme, profitez du soleil et amusez vous bien Josée
joseelafontaine
BI Bigpapou Regular ·
Je te souhaites de très belles vacances à toi et toute ta famille. C'est vraiment un très beau cadeau de Noel. Tes flos ne l'oublierons pas, c'est sûr.

L'an passé, c'était aussi le cadeau de Noel de mes filles. Elles on bien aimés... et tous les gars qu'il y avait sur la plage aussi...je me suis fais un tas de gendres, incroyable.

A+

Big Papou
UN Unreve Regular ·
bon il faut quand même que je t'en parle

ce vaccin est très contreversé en Suisse et en France et encore plus sur les enfants regarde bien les effets secondaires avant les injections et regarde bien par exemple ici http://www.medecines-douces.com/impatient/279juin01/voyager.htm

Hépatite A Vaccins simples : Avaxim, Havrix, Vaqta. Vaccin double (hépatites A + B) : Twinrix. La maladie est sans gravité. Le vaccin contre l'hépatite A est un vaccin de confort non remboursé par la Sécurité sociale. On ne connaît pas réellement son efficacité, ni la durée de la protection (estimée à dix ans). Ses effets indésirables (fièvre, maux de tête) sont fréquents (de 10 à 20 % des cas), mais sans gravité. Le vaccin est contre-indiqué dans les infections fébriles sévères. La meilleure prévention de la maladie reste l'hygiène : se laver les mains, faire bouillir l'eau, cuire les aliments.

donc je dirai si tu aimes tes enfants : protège les du commerce qui se fait autour de leur santé 😉
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas que survacciner soit très pertinent...

Faire le nécessaire, si c'est nécéssaire, en fonction de l'endroit où on va. Pas moins... Pas plus non plus...

L'hépatite A n'est pas en principe une maladie grave.

Michel

Similar discussions

You might also like