Vaccins pour l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Nous sommes deux amies qui préparont un voyage en asie du sud est pour une période approximative de quatre mois. L'itinéraire envisagé est le suivant: Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie et indonésie.Nous avons déjà fait une petite recherche au niveaux des vaccins à recevoir, mais la liste est longue et coûteuse et nous aimerions bien savoir lesquelles sont les plus utiles. Hépatithe a et b, la rage, la fièvre jaune, l'encéphalite japonaise, etc?? De plus, quelqu'un m'a conseillé de prendre des capsules naturelles pour la malaria au lieu des médicaments qui ont beaucoup d'effets secondaires, qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils!

marie-ève
JA Jade05 Regular ·
Bonjour ! 🙂

Le plus important c'est le vaccin de l'hépatite B, et le traitement palud, boire de l'eau en bouteille fermée, évitez les échoppes trop sales..... Mon médecin qui est eurasienne me l'a conseillé. Pour la tourista, un guide m'a donné au Vietnam du "BERBERIN" pharmacopé asiatique, à base de plantes efficace.... Bon voyages ...

Martine la vie est belle et les voyages aussi 😎😎
MA Marypops ·
merci bcp pour les infos, mais n'est il pas vrai que le traitement contre le paludisme n'est pas tout à fait nécessaire et que des simples précautions comme un bon repellant contre moustiques et se couvrir bien le soir sont assez efficaces?

merci !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, les avis sont très divers face aux risques du palu. Pour ma part, je n'ai jamais pris de traitement préventif contre la palu même dans les coins les plus impaludés comme à Palawan (Philippines) et je me suis toujours très bien protégé contre les piqûres de moustique. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais chopé de maladie véhiculée par les moustiques (il ne faut pas se focaliser sur la palu, ces bestioles ont d'autres armes dans leur arsenal).

Le vaccin contre l'hépatite B : pourquoi le faire sachant que l'hépatite B s'attrape par relations sexuelles non protégées avec une personne malade ou par transfusion sanguine de sang infecté ?

Ne faisant pas partie de la population à risque, j'ai décidé de ne pas me faire vacciner.

Je rappelle, qu'aucun vaccin n'est inoffensif, il est donc judicieux de ne se faire vacciner que lorsque c'est indispensable. En l'occurrence, pour les pays que tu veux visiter, mon opinion est que ça ne l'est pas.
JA Jade05 Regular ·
Désolée je me suis trompée c'est l'hépatite A (relatif à l'alimentaire) .

MARTINE
SI Sidartha Globetrotter ·
Comme le Piaf, rien de vraiment indispensable, pour le palu, le mieux c'est une bonne prevention a moins de rester durant de longues periodes dans la jungle, les marais ou autre oula, ême en faisant attention ... sinon, tu auras plus d'effets econdaires que positifs !! d'autant que rien n'est "certain" et cela provoque bien souvent un manque de vigilance chez ceux qui prennent des pillules croyant etre a l'abri !!

en plus les traitements ne sont pas envisageables sur une telle periode sans etre presque "certain" d'avoir des soucis au niveau transit/estomac etc ...

donc, avant tout : PREVENTION !!!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA Marypops ·
merci à tous pour vos réponses, cela m'éclaire beaucoup dans mes décisions. Je vais tout de même aller faire un petit tour côté de la clinique du voyageur, pour un avis supplémentaire! merci encore, au plaisiR!

Similar discussions

You might also like