Vaccins pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour tout le monde!! je voudrais passer une quinzaine de jours, fin octobre 2007 dans l'ile rouge. je voyagerais avec mes deux enfants, 9 et 12 ans, comment faites vous chers forumistes quand vous partez dans cette partie du monde avec des gosses pour ce qui es de la prévention des maladies tropicales? merçi de vos témoignages.
BA Bapsol ·
passe chez ton médecin traitant avec les carnets de santé il vérifira déja tes vaccinations de base puis il regardera sur sa liste des pays nessecitant des traitements et vaccins ce qui correspondent à ton cas ou bien va directement dans un hopital - service maladie tropicale qui connaissent parfaitement les pays d' afriques a+
BA Baobabland ·
Bonjour quand nous partons à Madagascar avec les enfants, un traitement anti paludique suffit, et être à jour dans les vaccins. Pour le reste, ne pas s'aventurer à manger dans les petits restaurants, ou gargotte du coin. Si vous séjournez dans un hôtel aux normes européennes vous ne risquez rien (http://madagascar.over-blog.net/). Vous pouvez toujours visiter le site de l'Institut Pasteur qui dresse un panorama de conseils sanitaires pour votre information. http://www.pasteur.mg/consanit.html
baobabland
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir, je prends note de tout cela et espère pouvoir partir. bye bye!!!!
MA Madagasikara ·
Je suis d'accord à 10000000%, un traitement anti paludique est nécéssaire, seulement si vous allez dans les zones tropicales.

Ne gaspillez pas un euro de plus.🙂
Il n'y a pas de solution à la paix, la paix est la solution

Similar discussions

You might also like