Craquine · 21 janvier 2007 à 8:07 5 messages · 4 participants · 6 289 affichages | | | | 21 janvier 2007 à 8:07 Message 1 de 5 · 6 289 affichages · Partager bonjour tout le monde!! je voudrais passer une quinzaine de jours, fin octobre 2007 dans l'ile rouge. je voyagerais avec mes deux enfants, 9 et 12 ans, comment faites vous chers forumistes quand vous partez dans cette partie du monde avec des gosses pour ce qui es de la prévention des maladies tropicales? merçi de vos témoignages. | | | passe chez ton médecin traitant avec les carnets de santé il vérifira déja tes vaccinations de base puis il regardera sur sa liste des pays nessecitant des traitements et vaccins ce qui correspondent à ton cas ou bien va directement dans un hopital - service maladie tropicale qui connaissent parfaitement les pays d' afriques a+ | | | Bonjour quand nous partons à Madagascar avec les enfants, un traitement anti paludique suffit, et être à jour dans les vaccins. Pour le reste, ne pas s'aventurer à manger dans les petits restaurants, ou gargotte du coin. Si vous séjournez dans un hôtel aux normes européennes vous ne risquez rien ( madagascar.over-blog.net/ ). Vous pouvez toujours visiter le site de l'Institut Pasteur qui dresse un panorama de conseils sanitaires pour votre information. www.pasteur.mg/consanit.html | | | bonsoir, je prends note de tout cela et espère pouvoir partir. bye bye!!!! | | | Je suis d'accord à 10000000%, un traitement anti paludique est nécéssaire, seulement si vous allez dans les zones tropicales.
Ne gaspillez pas un euro de plus. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |