Bonjour ! Je pars à Madagascar (plus précisément à Mantasoa dans les hautes terres) pour deux mois et je voulais savoir quels vaccins faire et quels médicaments à apporter ?
Merci pour vos réponses :)
Bonjour à tous,
Je pars pour 10j à Madagascar fin Mai donc je suis en train de mettre à jour mes vaccins.
J'habite actuellement en Allemagne et je suis donc allé voir un médecin allemand. Elle a sorti un guide publié par le ministère de la santé allemand (ou équivalent) et a comparé avec mon carnet de santé. Elle m'a donc prescrit un rappel pour le DT Polio Coqueluche, un rappel pour l'hépatite B et de la Malarone. Concernant l'hépatite A et la fièvre typhoïde, elle ne m'a pas prescrit les vaccins et m'a juste recommandé de laver les aliments à l'eau en bouteille et de peler les fruits. Je trouve ca un peu louche. Il est vrai que je pars que 10j, c'est peut etre la raison. Qu'en pensez vous???
merci pour vos réponses
Akis
Je pars pour 10j à Madagascar fin Mai donc je suis en train de mettre à jour mes vaccins.
J'habite actuellement en Allemagne et je suis donc allé voir un médecin allemand. Elle a sorti un guide publié par le ministère de la santé allemand (ou équivalent) et a comparé avec mon carnet de santé. Elle m'a donc prescrit un rappel pour le DT Polio Coqueluche, un rappel pour l'hépatite B et de la Malarone. Concernant l'hépatite A et la fièvre typhoïde, elle ne m'a pas prescrit les vaccins et m'a juste recommandé de laver les aliments à l'eau en bouteille et de peler les fruits. Je trouve ca un peu louche. Il est vrai que je pars que 10j, c'est peut etre la raison. Qu'en pensez vous???
merci pour vos réponses
Akis
Bonjour,
vaccins obligatoires pour Mada? quelle meilleur période? Merci
vaccins obligatoires pour Mada? quelle meilleur période? Merci
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
Salut a tous !
Je pars avec deux potes à madagascar fin septembre début octobre. Je voulais savoir quelle médication était nécéssaire (Quel traitement contre le pallu ? La savarine, ...) ainsi que les vaccins ? Y a t'il des régions où certaines précautions sont bonnes à prendre d'un point de vue médicale ?
En gors, que devons nous faire afin de ne pas tomber malade là-bas ?
Pour info, nous visiterons la partie Nord de la grande Île.
Merci de vos infos et mora mora ...
Yo, Frouf & Ludo 😉 !!!
Je pars avec deux potes à madagascar fin septembre début octobre. Je voulais savoir quelle médication était nécéssaire (Quel traitement contre le pallu ? La savarine, ...) ainsi que les vaccins ? Y a t'il des régions où certaines précautions sont bonnes à prendre d'un point de vue médicale ?
En gors, que devons nous faire afin de ne pas tomber malade là-bas ?
Pour info, nous visiterons la partie Nord de la grande Île.
Merci de vos infos et mora mora ...
Yo, Frouf & Ludo 😉 !!!
Bonjour à tous,
Je suis toujours en train de préparer mon voyage de 6 mois (en deux fois) à Madagascar.
Concernant les vaccins je sais maintenant qu'il faut absolulment faire un rappel DTP Hépatite A et Typhoide, fortement recommandés. L'hépatite B aussi pour les long séjours (ce qui est mon cas), et même la rage si l'on se dirige vers des villages assez reculés. Se nourrir de Savarine quotidiennement...
Faut-il TOUT faire sans discution...? Peut-on se passer d'un ou de plusieurs de ces vaccins?
Merci d'avance
Concernant les vaccins je sais maintenant qu'il faut absolulment faire un rappel DTP Hépatite A et Typhoide, fortement recommandés. L'hépatite B aussi pour les long séjours (ce qui est mon cas), et même la rage si l'on se dirige vers des villages assez reculés. Se nourrir de Savarine quotidiennement...
Faut-il TOUT faire sans discution...? Peut-on se passer d'un ou de plusieurs de ces vaccins?
Merci d'avance
Bonjour,
je pars à Madagascar fin juillet avec ma fille de 7 ans. Quels médicaments apportés ou vaccinations à faire.
Merci pour vos réponses🙂
je pars à Madagascar fin juillet avec ma fille de 7 ans. Quels médicaments apportés ou vaccinations à faire.
Merci pour vos réponses🙂
Bonjour, je pars dans quelques jours à Mada, en famille, et ma dernière fille n'a pas de carte internationale de vaccination. Est-elle obligatoire ?
Bonjour,
Nous allons à Madagascar en octobre prochain avec notre fils de 2 ans et demi pour 3 semaines. Je voulais savoir si vous avez fait le BCG à vos loulous pour cette destination? Le médecin nous l'a conseillé en nous précisant le caractère non obligatoire de ce vaccin. Ce n'est pas que je remets en question les conseils de celui-ci, mais j'ai lu qu'il y avait quand même de rares effets secondaires mais non négligeables...
bonjour,
nous souhaitons partir en decembre a madagascar avec 2 enfants de 12 et 13 ans qui adorent les animaux, nous irons de tana a tulear pour remonter sur ste marie avec voiture et chauffeur. pensez vous qu'il faille se faire vacciner contre la rage? merci pour vos reponses😊
nous souhaitons partir en decembre a madagascar avec 2 enfants de 12 et 13 ans qui adorent les animaux, nous irons de tana a tulear pour remonter sur ste marie avec voiture et chauffeur. pensez vous qu'il faille se faire vacciner contre la rage? merci pour vos reponses😊
Bonjour à tous,
Nous partons pour 3 semaines à Madagascar le 17 Septembre. Je m'inquiète un peu pour le côté santé & hygiène...Il n'y a pas de vaccins à faire mais j'ai lu que la rage et le choléra existaient !!! Que faut-il emporter pour la pharmacie? Nous envisageons de faire de l'iténairant. Est-il facile de se loger facilement? Comment sont les hotels-auberges ? Comment se passe les bivouacs? J'ai lu que les lits pouvaient être infestés de puces que les WC-douches étaient souvent douteux...
A+ Steflo
Nous partons pour 3 semaines à Madagascar le 17 Septembre. Je m'inquiète un peu pour le côté santé & hygiène...Il n'y a pas de vaccins à faire mais j'ai lu que la rage et le choléra existaient !!! Que faut-il emporter pour la pharmacie? Nous envisageons de faire de l'iténairant. Est-il facile de se loger facilement? Comment sont les hotels-auberges ? Comment se passe les bivouacs? J'ai lu que les lits pouvaient être infestés de puces que les WC-douches étaient souvent douteux...
A+ Steflo
Nous restons 3 jours à Madagascar soit 1 jour Nosy Bay - 1 jour Diego Suarez et 1 jour Tamatave et 1 semaine à la Réunion à la fin de la croisière .
Ma question est -ce nécessaire de prendre quelque chose pour la malaria ?
Si des personnes ayant fait cette croisière pourraient me répondre car les médecins poussent à la consommation et je suis pas trop partante pour prendre des médic vu les effets secondaires que çà occasionnent
Merci d'avance pour vos infos
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà je me rend en Octobre à Madagascar, et je me pose une petit question à propos de la vaccination Antiamarile (Fièvre Jaune).
D'après ce que j'ai compris Madagascar fait partis des pays qui exige un vaccin si le voyageur est en provenance d'une zone endémique. Personnellement je viendrais de France, mais j'ai séjourné 1 mois en Amérique Latine (Equateur / Pérou / Bolivie) en début d'année. Ces 3 pays font partis de la liste des pays où il y a un risque d'infection d'après l'OMS.
Est - ce que je risque d'avoir des soucis à l'immigration malgache ? Car je ne ne suis pas vacciné et je n'ai pas de carnet international.
Merci pour votre aide, HooK
Voilà je me rend en Octobre à Madagascar, et je me pose une petit question à propos de la vaccination Antiamarile (Fièvre Jaune).
D'après ce que j'ai compris Madagascar fait partis des pays qui exige un vaccin si le voyageur est en provenance d'une zone endémique. Personnellement je viendrais de France, mais j'ai séjourné 1 mois en Amérique Latine (Equateur / Pérou / Bolivie) en début d'année. Ces 3 pays font partis de la liste des pays où il y a un risque d'infection d'après l'OMS.
Est - ce que je risque d'avoir des soucis à l'immigration malgache ? Car je ne ne suis pas vacciné et je n'ai pas de carnet international.
Merci pour votre aide, HooK
bonjour , nous partons pour un mois en voyage a madagascar avec deux enfants de 6 et 9 ans a la mi octobre faut-il leur faire le vaccin contre la fièvre jaune et le traitement anti palu ?Et pour nous adultes?Merci de vos réponses!
Bonjour,
au mois de septembre, je me rend à diégo pour 3 semaines. Est-il nécessaire de se vacciner contre le palu? Y a t-il d'autre vaccin a faire? Merci
au mois de septembre, je me rend à diégo pour 3 semaines. Est-il nécessaire de se vacciner contre le palu? Y a t-il d'autre vaccin a faire? Merci
Du nouveau dans le traitement du paludisme Bonjour,
A partir de fin octobre 2008 L'administration des médicaments, dont le principal actif est la chloroquine (nivaquine, ofaquine et chloroquine), sera désormais contre-indiquée dans la prévention et le traitement de cette maladie, ce type de medicament devenant inefficace et ne permettant que la guerison de 4 personnes sur 10 . Un nouveau médicament le remplace l'Actipal pour la prise en charge du paludisme simple, ce medicament renferme de l'artémisénine et de l'amodiaquine. Ces deux molécules permettent d’éviter le paludisme aigu comme le neuro-palu. Il est en outre efficient dans 95% des cas, . Le Palustop, prescrit pour les enfants de moins de cinq ans et fabriqué à base de chloroquine, doit également disparaître du circuit commercial.
Voir article paru dans l' express de madagascar du 29 octobre 2008
http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=21884
A+
A partir de fin octobre 2008 L'administration des médicaments, dont le principal actif est la chloroquine (nivaquine, ofaquine et chloroquine), sera désormais contre-indiquée dans la prévention et le traitement de cette maladie, ce type de medicament devenant inefficace et ne permettant que la guerison de 4 personnes sur 10 . Un nouveau médicament le remplace l'Actipal pour la prise en charge du paludisme simple, ce medicament renferme de l'artémisénine et de l'amodiaquine. Ces deux molécules permettent d’éviter le paludisme aigu comme le neuro-palu. Il est en outre efficient dans 95% des cas, . Le Palustop, prescrit pour les enfants de moins de cinq ans et fabriqué à base de chloroquine, doit également disparaître du circuit commercial.
Voir article paru dans l' express de madagascar du 29 octobre 2008
http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=21884
A+
Bonjour à tous,
Je viens de jeter un oeil au site du Ministere des Affaires Etrangeres ("conseils aux voyageurs") - http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/madagascar_12283/index.html - et il y est indique qu'un carnet de vaccination international est demande a l'entree sur le territoire malgache. Cela me surprend car aucun guide n'en parle (et je n'ai rien trouve sur le sujet sur ce forum).
Je sais d'experience que ce site est souvent un peu alarmiste, mais quelqu'un ayant ete a Mada recemment peut-il me confirmer que ce n'est pas necessaire ? Doit-on reellement prevoir d'avoir avec nous un carnet de vaccination international par securite ?
Merci d'avance de vos reponses.
Arnaud
Je viens de jeter un oeil au site du Ministere des Affaires Etrangeres ("conseils aux voyageurs") - http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/madagascar_12283/index.html - et il y est indique qu'un carnet de vaccination international est demande a l'entree sur le territoire malgache. Cela me surprend car aucun guide n'en parle (et je n'ai rien trouve sur le sujet sur ce forum).
Je sais d'experience que ce site est souvent un peu alarmiste, mais quelqu'un ayant ete a Mada recemment peut-il me confirmer que ce n'est pas necessaire ? Doit-on reellement prevoir d'avoir avec nous un carnet de vaccination international par securite ?
Merci d'avance de vos reponses.
Arnaud
Bonsoir à tous et bonne vacances
pour nous départ pour Madagascar le 9 Septembre pour 1 mois.
L'éternelle question, faut il prendre ou non un traitement anti palu?
Je sais que c'est une décision personnelle, mais nous partons à 2 couples et nos avis divergent un peu.
Le médecin de nos amis leur conseille fortement la Maralone. Seulement ce traitement coûte relativement cher (tout est relatif si l'on attrape le palu)
Personnellement je suis un peu plus enclin à ne rien prendre et à privilégier les répulsifs.
Notre circuit sur un mois va nous emmener vers Morondava et les Tsingy de Bémahara, puis Ifaty, Tuléar et la remontée de la RN 7 avec une petite escapade par le petit train entre Fiana et Manakara. Ensuite une petite virée sur Diégo et la réserve de l'Ankarana.
Par rapport à notre circuit et la période de notre voyage quelqun peut il me conseiller (bien entendu je suis conscient qu'il ne peut s'agir que d'un avis)
Autrement, est il possible d'acheter de la Maralone dans les pharmacies de Mada et à quel prix?
Merci de votre réponse
Salut à tous
Bonsoir!
je voudrais savoir parmis ceux qui sont ou qui partent à Madagascar, si le vaccin contre la grippe A est obligatoire pour rentrer dans ce pays.
J'ai entendu des bruits comme quoi, un justificatif serait exigé pour rentrer dans le pays.
Merci
je voudrais savoir parmis ceux qui sont ou qui partent à Madagascar, si le vaccin contre la grippe A est obligatoire pour rentrer dans ce pays.
J'ai entendu des bruits comme quoi, un justificatif serait exigé pour rentrer dans le pays.
Merci
Bonjour à tous,
Un sujet qui a souvent été traité dans divers forums mais malheureusement je n'ai jamais trouvé réponse à ma question que voici : est-il possible de se faire prescrire un traitement anti-paludéen à Antananarivo ?
Le prix demandé en France est monstrueux, je n'ai pas du tout l' envie d'engraisser les laboratoires de chez nous. Je sais, je serais obligée de commencer le traitement quelques jours avant mon départ, mais s'il y a moyen d 'investir que dans une petite boite ok.
Merci d' avance pour vos réponses Mary
Bonjour,
J'aimerais avoir des retours de voyageurs ayant mangé local à Madagascar.
Il semblerait que l'hygiène ne soit pas toujours au top, il m'a été déconseillé de manger local.
Est-il exact que dans leurs excursions, Costa apporte les couverts, assiettes…?
Merci
Bonjour,
Nous comptions aller à Madagascar en août 2018, et faire un circuit RN7, l'Est et finir à Ste Marie.
Air Seychelles à annuler nos billets d'avion à cause de l'épidémie de peste. Du coup, on se demande s'il est prudent de venir à Madagascar. Les articles que je lie sur internet sont alarmants mais rien sur le site du gouvernement français. Alors, je ne sais plus quoi penser ?
Quelqu'un a t'il des informations ? Merci d'avance
Quelqu'un a t'il des informations ? Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons 2 semaines en octobre à Nosy Be, nous aimerions savoir s'il faut prendre un traitement contre le paludisme? Vous remerciant par avance de vos reponses.
Bonjour à tous,
Je pars pour Mananjary (cote sud est de Mada) pour 1 an de volontariat de service civique dans quelques jours.
Mon médecin m'a prescrit du Lariam pour 1 an, à prendre comme je le sens... (Lariam que j'ai déja bien supporté lors d'un précédent voyage.)
Je ne sais pas encore comment m'y prendre : je pensais prendre 3 mois de traitement quand j'arrive en prévention puis laisser mon corps un peu tranquille (et bien protégé par vétêments longs et répulsif).
Mais je me demande si l'on trouve cet antipalu en pharmacie à Mada. Pouvez vous me renseigner ? Sinon, comment ferriez vous pour une prévention efficace pour une période si longue?
En vous remerciant,
Cordialement
Maud
Je pars pour Mananjary (cote sud est de Mada) pour 1 an de volontariat de service civique dans quelques jours.
Mon médecin m'a prescrit du Lariam pour 1 an, à prendre comme je le sens... (Lariam que j'ai déja bien supporté lors d'un précédent voyage.)
Je ne sais pas encore comment m'y prendre : je pensais prendre 3 mois de traitement quand j'arrive en prévention puis laisser mon corps un peu tranquille (et bien protégé par vétêments longs et répulsif).
Mais je me demande si l'on trouve cet antipalu en pharmacie à Mada. Pouvez vous me renseigner ? Sinon, comment ferriez vous pour une prévention efficace pour une période si longue?
En vous remerciant,
Cordialement
Maud
Bonjour,
Je pars à Mada en novembre sur la côte Est, le lieu étant apparemment un bon foyer de paludisme. J'ai ouï dire d'un traitement homéopathique mais je ne me rappelle pas le nom, quelqu'un aurait-il des infos? Sachant que je pars plus de trois mois, il est apparemment inutile de prendre un traitement 'classique' et je comptais donc prendre un traitement homéopathique, de la vitamine B (répulsif anti moustique apparemment) et un antipaludéen fort en cas de crise.
Judicieux ou pas selon vous?
Merci!
Matthieu
Je pars à Mada en novembre sur la côte Est, le lieu étant apparemment un bon foyer de paludisme. J'ai ouï dire d'un traitement homéopathique mais je ne me rappelle pas le nom, quelqu'un aurait-il des infos? Sachant que je pars plus de trois mois, il est apparemment inutile de prendre un traitement 'classique' et je comptais donc prendre un traitement homéopathique, de la vitamine B (répulsif anti moustique apparemment) et un antipaludéen fort en cas de crise.
Judicieux ou pas selon vous?
Merci!
Matthieu
Bonjour,
Nous devons partir en septembre vivre définitivement à Antananarivo à Madagascar. Nous partons avec deux enfants de 7 et 3 ans.
Faut'il se protéger en permanence jour et nuit pour le palu, la dengue et le chik ? (oralement avec un traitement et localement avec les répulsifs et les moustiquaires).
A priori, dans la capitale même, il n'y aurait pas trop de problème ? et les gens qui y habitent en permanence ne se protègent pas. Par contre, je sais que si on bouge vers la côte, alors là, il faut se protéger jour et nuit.
Pourriez-vous me donner des infos et me dire s'il faut être très vigilant même dans le centre de la capitale ? Faut-il que je mette tous les jours du répulsif sur mes filles qui iront à l'école et dormir sous des moustiquaires la nuit ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je pars dans 8 jours a Mada en faisant une escale de 2h a Nairobi.
Dois je faire le vaccin de la fievre jaune?
Sachant que je change d'avion a Nairobi, les autorités Malgache me verrons en tant que voyageur en provenance de Nairobi, donc ils pourraient me demander mon carnet de santé avec le vaccin de la fievre jaune.
Quelqu'un saurait'il qqch a ce sujet
Merci
Pierre
Quelqu'un saurait'il qqch a ce sujet
Merci
Pierre
Bonjour
J'aimerais m'assurer que le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas indispensable à Madagascar. Quelqu'un serait au courant ?
sachant que je pars pour plus de 6 mois. Et contre le pallu. Que faire pour ne pas prendre tout le temps des médoc'?
Merci
J'aimerais m'assurer que le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas indispensable à Madagascar. Quelqu'un serait au courant ?
sachant que je pars pour plus de 6 mois. Et contre le pallu. Que faire pour ne pas prendre tout le temps des médoc'?
Merci

BOnjour
Il y a t il un risque important pour ces 2 maladies a Mada ? Faut il que je prenne mes precautions avant de partir ? D autre part , je continue mon voyage sur Bangkok le 25 decembre , les autorites Thailandaises vont ils me demander si j ai ete vacciné de la fievre jaune?
merci de la reponse
Il y a t il un risque important pour ces 2 maladies a Mada ? Faut il que je prenne mes precautions avant de partir ? D autre part , je continue mon voyage sur Bangkok le 25 decembre , les autorites Thailandaises vont ils me demander si j ai ete vacciné de la fievre jaune?
merci de la reponse






