Validité du passeport canadien pour la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
J'ai lu quelque part que pour un canadien qui séjourne moins de 3 mois en tunisie doit avoir un passeport canadien en cours de validité : Mon passort va expirer le 10 Aout 2020 le 01 février 2020 : je pars pour La Tunisie pour 45 jours Est ce que c'est correcte pour la validité de mon passeport ? ou je dois demander un renouvellement de mon passeport ? Merci pour votre réponse
RO Romulus41 Regular ·
Bonjour (toujours plus sympa)

1 février 2020 + 45 jours = mardi 17 mars 2020

le passeport en cours de validité (3 mois minimum) est obligatoire pour l'entrée sur le territoire tunisien.

Sur le site du Consulat général de France à Tunis il stipule pour l'entrée mais pas de date de validité pour la sortie. Par contre il ne sera plus valable pendant ton séjour si l'on compte les 3 mois. De la la fin du séjour + les 3 mois = 15 septembre 2020

Personnellement j'appellerais directement pour être sûr : https://tunis.consulfrance.org/Coordonnees-horaires-et-jours-de-fermeture-plan-d-acces
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
TA Tatra Globetrotter ·
Vn est canadien...

Michel
RO Romulus41 Regular ·
En effet.

http://consulat-tunisie.ca/index.php/les-services-du-consulat-general/
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
FA Fayd Globetrotter ·
Salut,

Cordialement Fayd
RO Romulus41 Regular ·
Donc à refaire. Moins d'un mois pour en refaire un, ça va être chaud patate !
Cordialement, Romuald

TA Tatra Globetrotter ·
Au Canada ça doit être possible facilement. La France est un cas très isolé de lenteurs et de contraintes administratives.

Donc à refaire. Moins d'un mois pour en refaire un, ça va être chaud patate !

Michel
RO Romulus41 Regular ·
En effet ...

- demande présentée en personne dans un bureau des passeports : 10 jours ouvrables;
Cordialement, Romuald

VN Vn Regular ·
Je suis allé au consulat Tunisie à Montreal : validation 6 mois
VN Vn Regular ·
Je suis allé au consulat Tunisie à Montreal : validation 6 mois
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est fréquent qu'on réponde un peu n'importe quoi dans les consulats.

Michel
VN Vn Regular ·
Ben pour etre sure ...je viens de renouveler mon passeport pour un autre 10 ans
TA Tatra Globetrotter ·
Vous avez de la chance de vivre dans un Etat qui accepte un tel accommodement. Vive le Québec libre 😏.

Michel

Similar discussions

You might also like