Validité du passeport pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je me rendre en Thailande debut decembre avec ma fille de trois ans, on arrive a Bangkok avec un visa de deux mois obtenu a l'avance au consulat Thai en France, (on repart fin Janvier)son passport est valide jusq'au mois de juin donc a l'arrivé pas des problem, plus de six mois de validitè;Mais en suite on se rendre au Cambodge et on rentreras par voie terrestre le derniers jours(fin janvier) avant le retour de Bangkok en France.A ce moment là la validitè du passport de ma fille seras un peu apres de cinq mois(juin).Est que on risque de se faire refouler a la frontiere de Aranya Prathet? Merci pour votres reponses Stefano
stefano
ME Membredesire Veteran ·
bonjour,

Personnellement je courrai pas le risque.
TA Talofa Regular ·
merci, oui je crois moi non plus ciao
stefano
PH Philgbo Globetrotter ·
Question régulierement soulevée dans ce forum : validité = 6 mois à la date de sortie du territoire. Donc 1 passeport à refaire 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME Membredesire Veteran ·
Salut,

Ne serait ce pas 6 mois à l'entrée sur le territoire ?
AR Aroythai Globetrotter ·
6 mois a l'entree du territoire
aroythai
PA Parallele33 Globetrotter ·
.Exact : Passeport d'une validité supérieure à 6 mois à compter de la date d'entrée en Thaïlande
6 mois a l'entrée...

Mais tu le sais depuis peu de temps... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
va te faire voir autre part !!!!!
aroythai
6 mois a l'entrée...

Mais tu le sais depuis peu de temps... 😇

Tu as raison, et d'ailleurs dans ce fil que tu cites j'avais aussi dit une c***rie. (heureusement j'avais ajouté que le contraire serait à démontrer 😉)
WA Wathai ·
Question régulierement soulevée dans ce forum : validité = 6 mois à la date de sortie du territoire. Donc 1 passeport à refaire 😛

Pas du tout tu l'as sors d'ou cette règle
WA Wathai ·
Salut,

Ne serait ce pas 6 mois à l'entrée sur le territoire ?

Tout à fait, bien dit
TA Talofa Regular ·
en effet, moi je rentre une premiere fois au mois decembre voie aerienne et apres je sort de la Thailande debut janvier et je rentre du cambodge en Thailande fin janvier 2013 pour prendre l"avion et a ce moment là le passeport de ma fille il auras une validité de cinq mois a ma derniere entrée en pays Tai. Donc si le limite a la datede sortie est 6 mois....Au moin que pour une petite fille il fasssent une exception...Je n'y crois pas merci
stefano
DJ Djay1212 Regular ·
Bonjour,

Tout comme vous, je me pose aussi la question... mon passeport étant sur ces derniers mois...

Je lis dans pleins d'endroits validité 6 mois à l'entrée, tant sur des sites semi-pro, des sites de compagnies... Mais, par précaution, j’envoie ce matin un mail au consulat,

Monsieur,

Le passeport doit encore être valable 6 mois après la date de retour également.

Meilleures salutations. - - Fabrice Niesten Receptionist Royal Thai Embassy, Brussels Chaussee de Waterloo, 876 1000 Brussels email: reception@thaiembassy.be Tel: 02/640.68.10 Bonjour,

Pourriez-vous me dire si le passeport doit être valable 6 mois à partir de la date d'entrée ou à partir de la date de retour prévue?

(...)

Alors même s'il y a une différence entre la théorie et la pratique... Si pour certains cela n'a pas été un problème... Je m'abstiendrai de jouer la dessus...
Cela aussi passera
Alors même s'il y a une différence entre la théorie et la pratique... Si pour certains cela n'a pas été un problème... Je m'abstiendrai de jouer la dessus...

La voix de la raison 😉

Pas du tout tu l'as sors d'ou cette règle

De la prudence...😛😛
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Pourtant ce n'est pas un site semi-pro ou de voyagiste

http://www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/

Les Ambassade de Thailande en Belgique et en France ne doivent pas avoir la même info de leur Ministère
Olivier vivre ses rêves....
DJ Djay1212 Regular ·
Bonjour, Pourtant ce n'est pas un site semi-pro ou de voyagiste http://www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/ Les Ambassade de Thailande en Belgique et en France ne doivent pas avoir la même info de leur Ministère

Je sais bien, tu n'as pas tort... J'ai lu également la même chose que toi... et je pensais cela juste, je pense toujours cela juste, d'ailleurs... Puis un couillon du consulat a semé le doute...

Donc: un passeport à refaire= 75€ et 7-10j d'attentes... bloquer à l'embarquement= 700€ et une frustration énorme...

Choisis ton camp, camarade 😎
Cela aussi passera
HM Hmh Globetrotter ·

Il y a une erreur sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris. Partout ailleurs c'est 6 mois à la date de sortie; car sinon que les contradicteurs m'expliquent l'hypothèse d'un séjour de 6 mois avec visa double entrée munis d'un passeport avec 6 mois de validité à la 1° entrée et un séjour intermédiaire de 15 jours par exemple au Cambodge? Vous vous retrouvez dans le pays avec un passeport périmé 🤪, c'est le début du bonheur😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Oui bien d'accord sur la finalité du dispositif mais on m'a repris (je pense au surdoué Wathai 🤪 lequel n'a jamais dû beaucoup voyager 😇).... Et ca n'est pourtant pas la 1ere fois que l'on arrive a cette conclusion... 😛
DI Dilom Globetrotter ·
Pourtant en juillet mon fils à pris la Thai le 1er juillet pour un retour le 22 juillet 2012 avec un passeport comme date d'expiration le 18 janvier 2013 donc moins de 6 mois après la date du retour... Sans soucis avec l'enregistrement et à l'immigration de Suvarnabhumi je crois donc l'info de l'ambassade de Thailande en France. 🙂
HM Hmh Globetrotter ·
😎 OK ..... 4 jours de dépassement par rapport à la date retour😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Il y a une erreur sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris. Partout ailleurs c'est 6 mois à la date de sortie; car sinon que les contradicteurs m'expliquent l'hypothèse d'un séjour de 6 mois avec visa double entrée munis d'un passeport avec 6 mois de validité à la 1° entrée et un séjour intermédiaire de 15 jours par exemple au Cambodge? Vous vous retrouvez dans le pays avec un passeport périmé 🤪, c'est le début du bonheur😇

bonjour

ta conclusion ne tiens pas debout ?

c'est bien six mois a l'entrée du territoire

comment tu peut determiner une date de sortie!!!!
aroythai
HM Hmh Globetrotter ·
comment tu peut determiner une date de sortie!!!!

Extrait du formulaire de demande de visas:

Motif de la visite………………………………………. Date d’arrivée en Thailande…………………………… Durée du séjour………………………………………..

Tu connais ???🤪
TA Talofa Regular ·
voilà ce- que reponde le consulat de Lyon, mais je crois que pour la tranquillitè de tout le monde on va le renouveler....

Bonjour,

Pour la validité du passeport il s’agit de six mois après la 1ère entrée. Donc cela ira pour le passeport de votre fille . Veuillez enregistrer puis imprimer les pièces jointes actualiséespour l’obtention du visa touristique requis dès lors que votre billet aller + retour dépasse 30 jours, ou si vous partez en aller simple. Si vous n’avez qu’un aller simple – en plus du visa requis - vous devez justifier aux immigrations des garanties financières suffisantes pour vivre en Thaïlande et acheter un billet retour : extrait de compte imprimé la veille de votre départ ou attestation datée de votre conseiller bancaire indiquant le crédit de vos compte – ne pas joindre à la demande de visa – de même prendre contact avec la Cie aérienne en cas d’aller simple car certaines refusent d’embarquer les voyageurs Ne pas utiliser ou télécharger d’autres documents sur internet, mais uniquement ceux-ci à entête du Consulat Royal de Thaïlande à LYON sinon votre demande sera refusée Etablir un dossier complet par personne Attention : le visa touristique à deux entrées est soumis à conditions – lire la notice en entier Si vous ne prenez qu’une entrée, vous pourrez quand même visiter d’autres pays et revenir en Thaïlande ( A savoir : dès lors que vous quittez la Thaïlande les jours non utilisés du visa seront perdus.) L’immigration thaïe vous accordera 15 jours si vous ré-entrez par voie terrestre, 30 jours par voie aérienne Délai et procédure sont indiqués sur la notice : contacter notre répondeur avant de vous déplacer – 04 78 37 16 58 - en cas de fermeture exceptionnelle du bureau Le nom sur le passeport doit être identique à celui inscrit sur le billet d’avion Si urgence, utiliser impérativement chronopost pour les deux envois (le dossier sera traité par retour sous réserve de réception du courrier mais pas en cas de fermeture annoncée du Consulat) Tout dossier incomplet ne pourra être traité Par Correspondance : les dossiers sont traités par PRIORITE DE DEPART des voyageurs, donc envoyer son dossier un mois avant le départ est suffisant.

Meilleures Salutations Consulat Royal de THAILANDE LYON PS : Veuillez conserver cet échange de mails pour
stefano
Si ça c'est pas de l'info, de la bonne, de la fraiche !

Bravo et merci à toi !

😉
TA Talofa Regular ·
merci, mais pour moi le doute persiste:l'immigration thai , il n'est consideràras pas , au retour du Cambodge en delivrant un nouveau visa de 15 gg, comment premiere entrée dans le pays? Ciao
stefano
DI Dilom Globetrotter ·
Tu sait le mieux pour toi ..c'est de refaire le passeport de ta fille le prix est de 17 € seulement 😇 et valable 5 ans comme cela tu n'as plus de question à te poser. 😛

http://vosdroits.service-public.fr/F14930.xhtml#N102DA
TA Talofa Regular ·
malhereusement le prix de renouvelement(puor un gamine il faut le refaire!) pour un passport italien est de 85 euros(eh oui il faut boucher le trou dans le finances publiques)et la validitè 3 ans, mais bon moin chers que rester là-bas... Ciao
stefano
DI Dilom Globetrotter ·
tu es un italien habitant à Nice alors... de toute façon à ton retour du Cambodge, le passeport de ta fille n'aura plus que 5 mois de validité donc ..... Ne tente pas le diable refais son passeport.. désolé pour les 85 € 😊.. en France c'est 17€ 🙂
TA Talofa Regular ·
exactement, j'etais en Thailande et Laos dejà en 2006 a deux, pendant deux mois et maintenant on y vas a trois!
stefano
OB Obeoandpai Globetrotter ·
en France c'est 17€ 🙂

???

Ambassade de France à BKK: 88 € - de 15 ans:20 €
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DI Dilom Globetrotter ·
J'ai payé 720 baht pour ma fille il y a 1 an. 🙂

Similar discussions

You might also like