Valises ou sac à dos pour voyage en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, je ne savais pas trop dans quelle catégorie me placer!

Question un peu insignifiante vous direz mais bon...Ne riez pas de moi! 😛

3 semaine; je loue une voiture avec mon copain et fais le tour de la Tunisie en changeant d'hôtel à tous les 2 jours... Est-il préférable de voyager en Tunisie avec une valise et un petit sac pour les excursions ou un Méga Sac-à-Dos (avec encore un autre petit sac )?

J'ai entendu qu'il était préférable d'y aller avec un sac à dos... Parce que ça fait moins touristes riches?? Mais c'est plus pratique une valise pour retrouver ce dont on a besoin quand on doit sans cesse rechanger d'hotel...

Merci à vous!
Iza! :)
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Dès l'instant où vous louez une voiture et que vous n'avez pas à transporter sur de longues distances vos bagages, vous pouvez bien prendre ce que vous voulez. Quant à faire "moins touristes riches", vous savez ici, nous avons des supers vraies fausses marques de babages dont je ne citerai pas le nom et je ne pense pas que les gens soient jugés à leur bagage. Pensez aux choses agréables des vacances, et laissez tomber le côté matérialiste, et vous verrez vous passerez de super vacances dans ce beau pays.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
BA Babooche Regular ·
Tes sources ne sont pas fiables du tout. Comme si voyager avec une valise était une signe de richesses, à mourir de rire...
Le plus beau des voyages c'est celui que l'on a pas encore fait ...
AL Alclodo07 Veteran ·
Avec une voiture.....Valises+un petit sac a dos pour les balades a pied !😉 Dis toi bien que tu seras toujours plus riche qu'une majorité de Tunisiens.... Avec ou sans sac a dos !!😛
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
EY Eyestoeyes ·
Salut Ns partons ns aussi en Tunisie (couple+enfant) pour 2semaines, comme toi en changeant d'hotel ts les2jours...as tu des bons plans d'hotels bon marché 30-40dinars?

cordialement

C.

ps : nous c sac à dos
AL Alclodo07 Veteran ·
Le Routard + Le Petit Futé.....😉
EY Eyestoeyes ·
Salut,

As tu des bonnes adresses d'hotels bon marché ormis celles indiquées dans les guides? nous prévoyons de fréquenter les bords de plages et allier les visites, joindre l'utile à l'agréable en allouant 1 budget de 30-50 dinars/jours pour 3 personnes à la chambre d' hotels...Est ce possible d'aprés toi? ...Et TOI, Comment as tu abordé ce pays?

merci pour tes infos
EY Eyestoeyes ·
Salut,

As tu des bonnes adresses d'hotels bon marché ormis celles indiquées dans les guides? nous prévoyons de fréquenter les bords de plages et allier les visites, joindre l'utile à l'agréable en allouant 1 budget de 30-50 dinars/jours pour 3 personnes à la chambre d' hotels...Est ce possible d'aprés toi? ...Et TOI, Comment as tu abordé ce pays?

merci pour tes infos
AL Alclodo07 Veteran ·
Les hôtels qui ne sont pas dans les guides, soit n'existent pas, soit sont tellement "infréquentables" que personne n'en parle......Seul c'est possible, avec un gosse...? Les "bords de plages" sont en général les lieux les plus touristique.....et par voie de conséquence les plus chers ! 30 A 50 dinars/jour c'est jouable......Sans faire de "folies" ! Négociez !!(Au mois d'Aout, c'est plus hard !) Je l'ai abordé en routard il y a des années, aujourd'hui j'ai besoin de mon petit confort ! Mais partez sans craintes, les Tunisiens sont adorables et peut-être vous proposeront ils un hébergement pour une nuit ou de partager un repas avec eux.....Quand on est sympas et ouvert......ça arrive !

Bon voyage et bonnes vacances !😉
SE SeniorCH Globetrotter ·
Les hôtels qui ne sont pas dans les guides, soit n'existent pas, soit sont tellement "infréquentables" que personne n'en parle

Vaut mieux lire ça qu'être aveugle🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les hôtels qui ne sont pas dans les guides, soit n'existent pas, soit sont tellement "infréquentables" que personne n'en parle......

Je ne suis pas de cet avis.

Michel
AL Alclodo07 Veteran ·
Qu'attendez vous pour en citer quelques uns ??😛
AL Alclodo07 Veteran ·
On attends vos adresses.....😛
BE Bessem2fr ·
Bonjour

Vous êtes le bienvenue ici en tunisie ..

Si vous aller dans la compagne ou au desert , vous pouvez utiliser votre sac ..

Mais si vous preferez la ville .. c'est pas la peinne du sac .. puisque vous trouvez tout dont vous avez besoin.

merci d'avance.
BE Bessem2fr ·
"""""Avec une voiture.....Valises+un petit sac a dos pour les balades a pied !😉 Dis toi bien que tu seras toujours plus riche qu'une majorité de Tunisiens.... Avec ou sans sac a dos !!😛"""""""""""

- --être riche c'est pas automatiquement être heureux--Il ne faut pas se moquer des gens -- - --on est sur le chemin de richesse--
AL Alclodo07 Veteran ·
Qui se moque des gens ???🤪 Bien lire les messages.....Le premier de la discussion :

J'ai entendu qu'il était préférable d'y aller avec un sac à dos... Parce que ça fait moins touristes riches??

J'aime la Tunisie et son peuple et jamais il ne me viendrait a l'idée de m'en moquer !! Que la Tunisie soit sur le "chemin de la richesse", je veux bien y croire mais pour l'instant tout le monde n'en bénéficie pas !! (Allez voir loin des lieux touristiques!) On est bien d'accord ??

Beslama.....😉
TA Tatra Globetrotter ·
On attends vos adresses.....😛

Des centaines d'hôtels ne sont pas dans les guides ; ils sont à la disposition de qui les mérite.

Michel
AL Alclodo07 Veteran ·
As tu des bonnes adresses d'hotels bon marché ormis celles indiquées dans les guides?

Pour un couple +un enfant.....(Budjet30-50 dinars/jours)Propres, bien entrenus et près de la mer ! Nous parlons ici de la Tunisie...... On attends vos adresses.....😛
ZI Zizabelle68 Regular ·
J'ai entendu qu'il était préférable d'y aller avec un sac à dos... Parce que ça fait moins touristes riches??

Ha! Ha! Désolée du malentendu!!

1èrement, j'avais lu cela sur le forum et je me demandais pkoi ils avaient écrit que c'était mieu avec sac à dos.., et

2èmement, Je suis loin d'être riche!! Peut-être que pour vous les Québécois sont riches, mais moi, par chez nous, je ne suis pas dans la classe riche, croyez moi! 🤪

Donc je sais que les petits bonheurs de tous les jours ne se trouvent pas dans mon porte-monnaie! 😉

ET Ça fait 4 ans que je ramasse mes économies pour pouvoir venir vous visiter en Tunisie!!

Sans rancune!!🙂
ZI Zizabelle68 Regular ·
Salut,

- -- Bon, je vais être décourageante, mais pour ma part, je suis justement en recherche d'hôtels (env. 3*) pour mon voyage, je passe beaucoup d'heure sur le net pour en voir le plus possible, et 30-50- dinars /jour pour une chambre d'hôtel propre, jolie et tout?? ... Pas certaine!!!! 😕 Ce prix/ personne est très possible par contre! (Donc 2 adultes= 60-100 dinars/jour) Les prix sont la plupart du temps affiché /personne et non /nuit. Moi je pense qu'à 65-80 Dinars/nuit, ya de quoi y trouver son compte!! 😛

ET moi vous dirai que je suis douillette, mais je préfère avoir ma toilette privée! Ça me gène sinon! (Ne riez pas de moi les Tunisiens!! 😉) ET dans un hôtel 1 étoile, il est très probable que ce sera "salle de bain-toilette" partagée et pas super propre! Tant qu'à ça, vous seriez mieux chez l'habitant! Au moins.l'argent que vous donnerai ira directement dans leurs poches! et chuis certaine que vous serai bien accueillis ...😎
SE SeniorCH Globetrotter ·
Je ne tiens pas de journal.

Je marche, je passe devant un hôtel qui me plaît, il n'y a pas de bus garé devant, je rentre, je demande le prix, je visite quelques chambres, je reste ou je détale...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
EL Elyes2 Regular ·
Bonjour, le choix du bagage n'est pas important d'autant plus vous allez louer une voiture, son coffre sera assez grand pour prendre soit valise+sac ou sac à dos +sac. Quant aux choix des hôtels n'ayez aucune crainte avec votre budget vous pouvez même loger en tout inclus. Conseil : réservez à travers un tour opérateur les prix seront plus interessants, sinon à partir des sites de chaines de renommé comme Club Med, Marmara, Iberostar, Riu, Accor, ainsi vous éviterez toutes surprise. Bonne vacances. Question : pourquoi dans certaines discussions alors que les gens veulent simplement se renseigner, les discussions dérivent et deviennent désagréable? c'est vraiment dommage. L'administrateur de VF devra désabonner ces personnes.
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour,

dans les prix que tu cites, on est plus dans la même catégorie et tu n'auras aucun mal a trouver. 65/80 Dinars/nuit = 37€ = 57 CAD J'ai personnellement passé 2 nuits à l'hôtel Diplomat à Tunis, qui est un 4*(Ce qui ne veux pas dire grand chose en Tunisie...), pour 40€ la nuit....(62CAD) Et des amis ont payés 34€ !!! Tout ce négocie....

Bonne préparation....Et bonnes vacances!😉
EU Eugenie888 Regular ·
ca existe les sacs à dos qui s'ouvre pr le dessus comme un couvercle.Les vêtements sont a plat s.On peut le porter sur le dos ou en bagage a main.J'ai un copain qui voyage depuis plus de 15 ans avec celà ds le monde pour son boulot et il es bien content de ce système. LN
Hélène
SA Sabine064 ·
Je reviens de Tunisie et j'avais opté pour le sac à dos. J'avais choisi cela car je changeais de logement en cours de séjour. Je me déplaçais par les transports en commun. Le problème fut à l’achat les cadeaux… Adieu céramiques, miroirs…. huile d’olive. Je me suis contenté de ramener foulard, parfum et petits bijoux.

Similar discussions

You might also like