Vallée de la Ferghana: sécurité? (Ouzbékistan, Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage familial en 4x4 qui passera notamment par l'Ouzbekistan. De la, nous aimerions rejoindre le Kirghizstan par la route, sans passer par le Kazakhstan (car nous aimerions obtenir nos visas kazakhs à Bichkek). Selon plusieurs posts et Google map, la route passerait par la Vallée de la Ferghana. J'ai entendu dire que c'était très beau. Il y a eu quelques troubles il y a quelques années dans le coin, donc j'aimerais savoir si quelqu'un est passé recemment par là-bas et peut nous donner des nouvelles fraîches...Sécurité, routes, passage douanier...

Merci !

Yvana Membre de l'équipe des Caribous givrés
Yvana, membre des Caribous givrés www.lescaribousgivres.com
SL Slabeudad Veteran ·
Allez-y sans crainte, j'y étais l'été 2011 (1 an à peine après la tuerie d'Andijon), et la sécurité est assurée. Vérifiez simplement avant votre départ de Tashkent que les nouvelles sont bonnes.

Cependant, vu le nombre d'indics et de policiers en civil et en uniforme, vous aurez bien du mal a dormir chez l'habitant ou dans votre voiture en bord de route.

Il vous faudra donc vous rabattre sur les hôtels agréés pour les étrangers. A ma connaissance, il en a à Ferghana, à Margilon (1 seul), à Namangan et à Andijon. Il y en a sans doute à Kokand, mais j'avais dormi chez l'habitant.
YV YvanaM Regular ·
Merci ! Cela nous viterait d'obtenir le visa kazakh depuis Tachkent.

Aurais-tu déjà fait des demandes de visa pour d'autres pays lorsque tu étais en Ouzbékistan ?
SL Slabeudad Veteran ·
Oui, j'avais pris mon visa kirghiz à Tashkent, mais ce n'est plus d'actualité, car plus besoin de visa pour les français entrant au KGH depuis cet été.
MA Mariecocotls Regular ·
J'y étais cet été, aucun problème de sécurité, mais de nombreux controles de police, avec enregistrement aux postes de controle pour les étrangers. La région est superbe et les gens très accueillants. Bon voyage Marie coco
mariecoco@ymail.com http://mariecocovoyage.blogspot.com
YV YvanaM Regular ·
merci pour ta réponse !

Comment voyageais-tu ? Bus ou voiture ? L'enregistrement au poste de contrôle : juste pour les noms ou aussi pour vérifier les justificatifs d'enregistrement ? Autre question: est-ce que par hasard tu as vu si il y a de nombreux endroits ou se ravitailler en essence ?

merci

Yvana Membre des Caribous givrés
MA Mariecocotls Regular ·
J'ai voyage en stop et en voiture partagée, car de toute façon, le stop est payant. Il y a plien de stations pour le ravitaillement en carburant. Il y a aussi des vendeurs sur le bord des routes, ils vendent du carburant moins cher, mais je pense que c'est surtout pour du diesel, et je ne sais pas si c'est la même qualité.

Attention, Plus tu t'approche de la frontiere avec le Kirghizstan, plus il y a des controles sur la route, et la nuit, on les voit à peine. Concernant ces points de controle, parfois ils enregistrent ton passage et le notent dans un grand cahier, mais ils ne m'ont jamais demandé mes justificatifs d'enregistrement à ces controles là, parfois, c'est juste un controle d'identité.

Par contre, on peut te demander un justificatif d'enregistrement dans certains hotels (ils vérifient que tu étais bien enregistrée les nuits précédentes), mais ce n'est pas systématique, loin de là.

On trouve des hebergements à des prix raisonables partout, pas besoin de reserver mais il faut parfois négocier les prix. Voilà, j'espère que ça peut t'aider. Sinon, quelques photos et recits sur mon blog. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je répondrai volontier tant que j'ai une connection intenet...pas tous les jours ici au milieu de la Chine. Bon vent Marie coco
mariecoco@ymail.com http://mariecocovoyage.blogspot.com

Similar discussions

You might also like