Vallée de l'Ounila au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'aimerais avoir des informations quant à la faisabilité d'un trek à pied et sans guide début octobre dans la vallée de l'Oulina, depuis Tetouet jusqu'à Ait Benhaddou. Y a-t-il des villages sur la route? Des gites ou auberges pour dormir? Si vous avez fait ce trajet, merci de vos conseils! ;)
CA Cambrousse Globetrotter ·
telouet-aitbenhaddou : en suivant l'ancienne piste maintenant goudronnée mais toujours très chouette question paysages ect, tout à fait possible sans guide. Vous traverserez des villages et vous trouverez des hébergements et du ravitaillement.

j'ai fait la rando avec un guide il y a deux ans, (on a ainsi pu prendre des chemins de traverses) mais je la referais seule sur cette route un de ces 4 matins : que du bonheur !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour sans guide je ne conseillerais pas de le faire seul(e) ; je n ai pas écris que cela ne soit pas faisable. Simplement autour de Ait Benhadou c est en partie désertique les points d eau sont rares à trouver
CA Cambrousse Globetrotter ·
sans guide, il ne s'agit pas d'aller se perdre dans les montagnes, mais de suivre cette petite route, et c'est une jolie rando. J'ai vu des personnes le faire, dont une française , seule, sac à dos. c'est tout à fait faisable ainsi. bien sur après, si l'on veut sortir de cette route et aller dans les villages de la montagne, oui, mieux vaut un guide.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ME Mendouga Veteran ·
Je n'ai pas refait cette route depuis longtemps....mais il y a une jolie auberge à prix intéressant un peu avant Aït Benhaddou (3-4 km) C'est l'Auberge Ayouze !
OL Olivebazou Regular ·
Salut...

Pas le moindre souci, t'en a un paquet de village et tu vas en croiser du monde même sans suivre la route goudronnée... Cette vallée n'est pas encore pourrie par le tourisme, les 4x4 à la suite des voyagistes organisés ne font que passer... profites en...

10 km de Télouet vers Aït...tu as aussi une piste qui va vers des mines de sel, un mini filet d'eau très salée te montrera le chemin de la source ^^...Plein de biquette qui viennent lécher le sodium...et une palette de couleur de la montagne impressionnante...une de mes vallée préférée...si tu as une guitoune, camping sauvage sympa, j'en ai fais mais pas trop près des maisons avec gosses, car les jeux de cailloux sont arrivée aussi par ici... Pas mal de vieux greniers abîmés à un moment...

Un seul hic...gros dilemme cornélien : profiter du spectacle d'en haut ou en bas?[:P]
RI Riki56 Veteran ·
Il y a des villages tous les 5 à 10 km maxi. Tu peux les voir sur google map en photo satellite. Mais nous n'avons aucun mérite, nous avons fait le parcours en voiture (environ 45 km) C'était tellement beau, qu'on s'arrêtait pour des photos presque tous les 2 km.
La vie est un défi quotidien

You might also like