Varans de Komodo et visites à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous allons à Bali fin août une douzaine de jours.

Nous logerons à Tirtagangga, puis Kusamba et enfin Ubud. Nous allons privilégier la nature (randonnées dans les rizières par exemple) et le culturel (temples, spectacles...).

Les rizières sont-elles belles à cette période?

J'aimerai en profiter pour voir des varans, s'il y en a. Mais où?

Sylvie
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour les varans en liberté c'est à Komodo, voyage organisable depuis Bali, si vous avez le temps. Autrement il y en a un au zoo, j'y suis allée parce que je voulais voir un varan.... prix d'entrée assez abusif ( mais moins cher que 3 j à Komodo) Je m'attendais à un animal plus gros. Si vous aimez les oiseaux le zoo est intéressant, à part le varan.En face du zoo il y a aussi un zoo de serpents, nous n'y avons pas été.
Je n'aurai pas le temps...
BO Bonnie53 Veteran ·
Etant donné qu´il y a 2 à 3 récoltes de riz par an à Bali, tu verras toujours des rizières, les unes venant d´êtres repiquées, les autres prêtes à êtres récoltées et les troisièmes sêchées. Les varans de Komodo sont à Komodo, sauf ceux en captivité du http://www.bali-bird-park.com/east-indonesia.html
Le monde est mon horizon...
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Sylvie

Pour les varans ou dragons de Komodo il est possible d'en voir à 2 endroits : bien sur à Komodo site assez visité et puis il y a l'ile de Rinca pas très loin, beaucoup plus sauvage car moins connue, une randonnée avec un "ranger" permet de les découvrir au cours de la marche. J'ai préféré Rinca peut être aussi parce que j'ai commencé par elle. Sur Komodo possibilité de couchage et Varans dans le village !

Bon voyage

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like