Variantes d'itinéraires en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je renvois ce message j'ai l'impression qu'hier il n'est pas passé...

D'abord merci pur vos réponses concernant le minibus pour koh lanta.

Nous sommes en train de nous décider sur tout le reste du voyage, mais plus on approche du but et plus finalement j'ai des petits doutes. je vous demande donc votre avis :

Nous passons 2 jours à BKK avant de prendre le train pour chiang mai ou nous pensions passer 2 jours + trek de 2 jours. Mais je me demande si nous ne ferions pas mieux d'aller plus haut vers mae hong son (moins touristique?)

Ensuite, nous devions redescendre sur 3 jours en direction de BKK en faisant sukkotai pitsanulok et ayuthaya (1jour chacun). Mais là aussi je me demande si ça ne fait pas trop et si on ne devrait pas se concentrer sur 2 jours à Sukkotai uniquement??

Enfin avant de passer 3 nuit sur l'ile de koh lanta et je me demande s'il ne serait pas intéressant de passer par un parc tel que khao sok ou khao yai (1jour)?

Nous disposons de 14 jours sur place

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!😉
EL Elody31 Regular ·
Bonjour,

je te conseille effectivement de choisir entre sukkotai et ayyutaya. Pour le reste en 14 jours tu ne peux pas faire chiang mai kao sok et les îles, choisis entre le nord ou kao sok. Et si tu choisis kao sok alors va a ayyutaya au départ de Bangkok pour 1 ou 2 jours. Bangkok en 2 jours c'est court aussi si tu ne connais pas du tout.

elodie
KA Kassrol ·
Hello ,

si tu penses avoir le temps , je ne peux que te conseiller la variante Chiang Maï >> Paï >> Mae Hong Son. Mae Hong Son est peu touristique et est entourée d'une fabuleuse jungle ainsi que des caves et des waterfalls. Les paysages de rizières sont juste à tombés !!!! Tu ne seras pas déçues. Attention toutefois au transport en bus , c'est parfois un peu aléatoire...mais cela fait partie du charme du voyage , et pourquoi ne pas essayer le stop !! Ca fait beaucoup rire les Thaïs et ça marche très bien
Mr obvious
ME Meg07 ·
Effectivement, 14 jours pour faire le nord et le sud, c'est très court!

Pour le nord, je te recommande également Chiang Mai / Pai!!!! C'est formidable comme villes. Tu peux faire des treks à partir de Pai aussi. Je regrette de ne pas être allée à Mae Hong Son, j'en ai entendu beaucoup parlé...

Pour le sud, je dirais qu'il y a des îles pour tous les genres! Si vous voulez faire de la plongée et faire le party: Koh Phi Phi Relaxer et avoir du plaisir: Koh Lanta (kantian bay et le why not bar :))) Il y a la région de Krabi aussi qui est bien, si vous voulez grimper! (Tonsai ou Railey) Personnellement, j'éviterais Phuket... hyper touristique et pas trop de charme.

Si non, une belle aleternative et moins loin, les îles du Golfe de la Thailande! J'ai visité Koh Tao et Koh Phangan et elles étaient formidables!

Petit conseil, si le budget vous le permet, peut-être prendre un vol interne entre Chiang Mai et Phuket... Ce n'est pas très dispendieux et vous sauverez beaucoup de temps! Avec Air Asia, il nous en avait coûté 200$ can. et nous les avions acheté dernière minute, donc plus cher.
Karine :)
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

Non c'est possible à condition de faire quelques coupe et d'utiliser l'avion et les bus de nuits

c'est possible en visitant le jours et en voyagent dans un bus VIP oblie donc de voyage en WAN ( boite a sardine) , ou en Train ( montagne russe ) et prend Le Bus de preferance la Nakhonchan air ne pas aller a Motchipe mai a la gare Nakhon a 5 minutes sale d'attente toute neuve et climatisé avec 7, salon de thé, resto thai, jeux video, Tv et massage pour 80B ... le buss VIP 24 places tout confort hautesses Thai à croquer tout crue, toilette très propre, fauteuil large et pivotant, massant, air conditionner, couverture, on dore très bien dedans, )... http://www.nca.co.th/index.php http://www.nca.co.th/runway.php 1 semaine pour faire Bangkok => ayuttaya => Sukothai => Chiangmai ( bus de nuit VIP ) puis une autre semaine pour faire h Puket + Koh Phiphi ou Koh samui Koh Tao/Phangan c'est dans le domaine du possible car les iles sont proche et sa prend pas trop de temps pour voyager de l'une a l'autre et l'avion fait gagner du temps 15h de bus/van contre 1h30 d avion 2h d'aeroport et 30 minute de taxi soit 4h ...

j'abandonnerais les trek trop long dans le nord, et je ferais un Chiang Mai => Puket en Avion pour gagniez du temps pour Koh lanta c est un peut chaud, mai joible, mai la raison voudrais de ne faire qu'une iles au sud, et une iles desservie par un avion de préférence c'est a dire Koh samui ou Koh Pukets, sinon il y a Koh samet qui est proche de Bangkok

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
CA Carinouette ·
Finalement nous avons passé 3 jours à bangkok puis direction sukhotai en avion (un peu cher mais vaut le coup car on profite de la journée et l'aéroport vaut le coup d'oeil). 1 jour et demi à sukhotai (un jour entier vers sri satchanalai : super route et sites tranquilles et sympa), 1/2journée au parc historique. Puis départ en bus pour chiang Mai en 5h 30. Attention on caille dans le bus.4 jours à Chiang mai (jour 1 : cours cuisine et visite temples), jour 2 : patara elefant park une des meilleures choses à faire en thailande si on veut bien mouiller un peu sa chemise!, jour 3 : trek 1 day walking avec pandatour, jour 4 : magasins d'artisanat très chouettes!) Puis vols internes par air asia avec dodo à l'aéroport de bangkok. Arrivée à surat thani puis minibus jusqu'à khao sok (jour 1 : ballade au parc national de khao sok, jour 2 : excursion au lac) Puis transfert vers krabi, dodo puis minibus pour koh lanta (jour 1 tranquille, jour 2 : balade sur l'île en scooter, jour 3 : pluis donc ballade annulée, du coup plage piscine te massage des pieds soirée vers les bars musicaux de phra ae beach)

très contents de notre itinéaire!!!

Similar discussions

You might also like