Contrôles dans le train Paris-Cologne-Varsovie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bjr

nous partons en train en pologne et un de mes fils n'a plus sa carte d'identité ni aucun papier on les lui a volé!! pas sur que sa carte d'id soit refaite avant le depart ma question est y a t il des controles dans le train nous faisons paris/cologne et cologne/varsovie

merci si vous avez fait ce voyage de me tenir au courant
florence
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

la Pologne fait partie de l'espace Schengen donc logiquement il n'y a pas de contrôle d'identité. Voici l'avis officiel de l'Union Européenne : http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/entry-exit/eu-citizen/index_fr.htm

Par contre, une pièce avec photo (carte d'étudiant, carte de club de sport...) peut être utile quand même sur place en cas de contrôle par exemple.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DE Debove ·
RVMerci bcq pour votre reponse je cherche aussi qqun qui aurait fais le trajet en train pour savoir si il ou elle aurait ete controle ou si seul les billets le sont
florence
YO Yohan34110 Regular ·
J'ai pris le train entre Amsterdam et Osnabruck, il y a 10 minutes d'arret à la frontière pour contrôle des papiers. J'ai aussi pris un train Berlin - Varsovie, contrôlé également à Francfort sur Oder. Parfois ils fouillent meme les sacs. Union Européenne certes mais en train il y a toujours des contrôles aux frontières que ça soit Pologne, République Tchèque, Croatie, Roumanie, Bulgarie... Il faut avoir une carte d'identité et/ou un passeport.
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
DE Debove ·
J'ai pris le train entre Amsterdam et Osnabruck, il y a 10 minutes d'arret à la frontière pour contrôle des papiers. J'ai aussi pris un train Berlin - Varsovie, contrôlé également à Francfort sur Oder. Parfois ils fouillent meme les sacs. Union Européenne certes mais en train il y a toujours des contrôles aux frontières que ça soit Pologne, République Tchèque, Croatie, Roumanie, Bulgarie... Il faut avoir une carte d'identité et/o3u un passeport.

merci bcq bien que la reponse me stresse c est gentil de me prevenir enplus un heraultais!, ,,
florence

You might also like