Végétarisme au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je remercie l'ensemble des intervenants de ce forum dont les messages m'aident bien à préparer mon voyage au Pérou (pour l'été 2018) avec mon conjoint et mes enfants.

Toutefois je ne crois pas avoir vu mention de la place du végétarisme dans ce pays. Etant moi même végétarienne (mais pas le reste de ma famille), je me demande si je réussirai à me nourrir correctement 🙂

Par exemple est-il facile de trouver des plats végétariens dans les restaurants classiques ? (Je ne recherche pas forcément de restaurants végétariens parce que mon mari et mes enfants ne pratiquent pas, même s'ils soutiennent ma démarche 😎 )

Même question pour les repas pris sur le pouce !

Merci d'avance !
MA Mathews Globetrotter ·
salut il y a une majorité de plats en sans viande au Pérou.. ensuite il y a le Ceviche avec des crevettes mais végétarisme c'est sans viande animale ?
MA Masiel Veteran ·
Bonjour,

Oui, si tu es végétarienne, tu pourras facilement te nourrir :) S'il n'y a rien sur le menu, tu demandes au serveur et en principe c'est facile d'obtenir un plat végétarien. Plus difficile quand on est végétalien, mais possible aussi :)
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des restaurants vegetariens pour locaux dans les villes au Perou, avec un menu pas cher le midi. Par contre, dans les menus bon marche normaux, il y a presque toujours un peu de viande dans la soupe.
MA Masiel Veteran ·
Sur le pouce, c'est encore plus facile. Tu as les marchands de fruits ambulants, les vendeuses de jus de quinua, d'ananas, de petit déjeuner: fruits, yaourt et céréales, de sandwiches à l'avocat...

La seule entorse que j'ai faite au végétalisme, c'est pour manger du ceviche, mais ça aussi tu peux trouver la version végé aux champignons :)
AZ Azelian Regular ·
Bonjour,

Ah merci à tous pour vos réponses, c'est parfait (et rassurant) !!!

Et oui j'exclue la viande de mon alimentation, par contre je m'autorise parfois (rarement) le poisson. Le végétalisme ce n'est pas encore pour tout de suite mais un jour peut-être ;)

Merci encore !

Similar discussions

You might also like