Véhicule avec ou sans clim pour tour du monde avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, nous sommes en pleine préparation de notre tour du monde avec nos 2 enfants qui auront 5 ans et 8 mois au moment du départ. Nous partons pour une durée indéterminée, car le papa a la possibilité de travailler en étant bien payé voir logé dans de nombreux endroits au monde. Nous commençons par un petit tour en europe de l'est et afrique du nord avant de revenir 2 mois en france (obligations par rapport au travail et à la maison), puis "grand" départ vers l'amerique du nord avant de descendre jusqu'à ushuaia, et continuer vers l'ouest, australie, asie... Nous cherchons actuellement notre véhicule, un utilitaire double cabine type sprinter benne (si possible 4x4) sur lequel nous viendrons poser une cellule de vie. Notre budget n'est pas a rallonge, nous ne prenons donc pas un véhicule neuf, avec options a la carte. Nous avons trouvé un véhicule 4x4 qui nous conviendrait bien, mais le hic est qu'il n'a pas la clim, et cela nous fait un peu peur pour les enfants, nous allons beaucoup rouler et cela doit rester un plaisir pour eux, dans toutes les conditions meteo. Nous voudrions donc avoir votre retour à ce propos : pensez vous que la clim doive être un critère non négociable dans le choix du véhicule ? D'avance merci de vos réponses !
LI Lindoudou Globetrotter ·
rien qu'à penser à la Californie(avec enfants à l'époque) je pense qu'elle est plus qu'utile!!

sans Clim il faut faier plus de pauses et boire le double

d'un point de vue médical la clim n'est pas souhaitable:otites, bronchites etc.....il faut donc savoir la doser et l'utiliser quand vraiment besoin
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, Sans être fana de la clim en voiture, je te fais part de ma dernière expérience de location de voiture sans clim pour économiser quelques sous... faisant le pari que la clim au Maroc en avril c'était inutile... Conclusion : même avec des températures extérieures très raisonnables (un peu au dessus de 20°C), le soleil chauffait tellement notre boite de conserve qu'on roulait tout le temps vitres ouvertes... Point de vue confort on peut mieux faire! Après je te confirme que pour certains pays la clim c'est effectivement inutile : l'Irlande par exemple! 😏

Similar discussions

You might also like