Vendre un west en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut à tous,

Nous partons (moi et un de mes ami) en mai '05 faire le tour de l'amérique centrale et aimerions peut-être vendre notre westfalia '76 à la fin de notre voyage aux environs du costa rica (ou panama, honduras). Nous savons qu'il y a des taxes applicables face à la vente en ces pays.. mais nous aimerions avoir plus de détails: le pourcentage de taxe, est-ce vraiment possible de vendre à un particulier ou à un garage, le prix qu'il nous serait possible d'obtenir (Pop Top en très bon état acheté 9000$ au québec).

Merci pour les informations et détails, ils seraient très appréciés, étant donné que notre itinéraire de voyage dépend de notre possibilité vendre notre west sur place, sinon revenir au québec.
CA Captdan ·
Salut!

J'ai fait en 96 et on a vendu l'auto hors douane dans la zone libre entre le CR et le Panama (paso canoas) un tico la acheté. Il y un estampe INGRESO DE VEICULO émise dans le passeport du propriétaire du véhicule dans tout les pays sauf USA et CR, ne permettant pas de sortir sans payer la taxe. Très beau voyage en perspective, surtout en West. Vous pourriez facilement l'entreposer et le ramener l'année suivante ! C'est criminel de laisser un west qui vous fait vivre tant de bonheur!
SO Sombrero2005 ·
Salut, merci de ta réponse

Je dois dire que je n'ai pas envie de vendre le west, mais étant donné que l'on a un temps limité pour faire le voyage, j'aimerais mieux passer plus de temps en amérique centrale que de revenir en voiture au québec.

Quelle étais ta voiture et quelle année? pcq je crois qu'apres un certain nombre d'année cela peut causer des problemes (taxes ou autre). Mais donc tu n'as pas eu a payer de taxes... et ensuite tu va là ou tu veux pour prendre un avion

Est-ce que cela signifie que si je trouve un acheteur, nous devons faire la transaction a paso canoas? As-tu obtenu un prix raisonnable par rapport à la valeur de ton auto au québec? et si qqun peut m'indiquer ce que je pourrais obtenir pour mon west (acheté 9000)

Je n'avais pensé à l'entreposer, est-ce vraiment sécuritaire, meme pour 2 ans disons, et cela chez un particulier rencontré là-bas ou dans un entrepot concu à cet effet ? J'avoue que l'idée me semble intéressante, as tu plus de renseignements (couts?).

merci,

David
CA Captdan ·
Salut !

La vente a PasoCanoas n'était pas prévue, et le type qui la acheté devait payer la taxe s'il voulait sortir de la zone libre. c'était une Golf diesel 1986 et j'ai obtenu la même chose qu'à Québec. A l'époque la taxe était près de 3k au CR et de 1480$ au Panama pour un véhicule vendu 1K (tout en USD)

Les West ne sont pas connus comme ici. Pour l'entreposage, c'est à voire. J'ai demandé une cotation il y a 1 mois pour expédier la mienne au CostaRica par mer: 4000 $Cdn. Faudrait voire de Miami, j'ai un ami qui va envoyer un camion au Guatemala et il le conduit jusque Miami pour ensuite prendre le bateau.

Je serai au CR de Janvier à juin et je pourrais vérifier l'entreposage.

Ce voyage en 96 a été jusqu'a présent le plus beau que j'ai fait, tant au niveau préparatif que le voyage lui même!

Au plaisir...
RH Rhudon2000 ·
Pour l'envoi d'une auto à partir de Miami, je l'ai déjà fait. Si l'auto n'est pas dans un contener (sur le pont du bateau) il en coûte environ 500 $ US pour le trajet Miami Puerto Limon. La compagnie que j'ai utilisé s'appelle Seaborb Marine
SO Sombrero2005 ·
Salut CaptDan,

Oui j'aimerais bien que tu me donnes des nouvelles sur l'entreposage lorsque tu seras au CR.. je te donne mon courriel: david.miron@polymtl.ca, si tu veux m'envoyer un mot pour que je prenne ton addresse en note.

merci des infos,

Dave

Similar discussions

You might also like