Vénézuela: Tours opérateurs trop chers depuis l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Je reviens juste du Venezuela et selon mon avis payer plus de 2000 euros pour aller voir Salto Angel est vraiment exagéré. ok si on se base sur le taux de change officiel, le problème est que les tours opérateurs sur place changent les USD ou Euros à un taux très supérieur. A Merida, 1 USD = 8.2 Bs Autant aller sur place et faire son choix. De plus, certaines agences ont du personnel qui parle français. Et même on peut appeler depuis l'Europe et fixer un itinéraire avant d'arriver au Vénéz.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
PA Paul28 Regular ·
Merci pour ces deux infos, c'est bien d'en informer ceux qui partent. C'est vrai que l'inflation a tendance à s'emballer et que paraît-il le change parallèle devient moins intéressant mais je crois effectivement qu'il est préférable de s'organiser sur place, plus convivial et mieux adapté. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
FD FDB Globetrotter ·
+1

à moins de partir dans une période de très haute fréquentation, il est totalement inutile de vouloir réserver ce genre de tours depuis l'Europe.

l'avantage sur place c'est que tu es plus flexible dans ton itinéraire, tu peux comparer le prix offert par plusieurs agences et faire fonctionner la concurrence et tu n'as aucun soucis pour réserver aujourd'hui un tour qui part demain.

je sais qu'il est difficile de convaincre les gens avant qu'ils n'aient constaté la chose de leurs propres yeux, moi aussi je me posais plein de questions avant de partir.

Mais au final je le dis et le répète, au Venez tu peux tout faire au jour le jour 🙂
Faby

Similar discussions

You might also like