Venir s'installer en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour😉 mes kestions von paraitre pe etre banal mais joré voulu connaitre des personne qui comme nous on envie de partir s'installer en nouvelle calédonie. les forums aporte beaucoup de reponse mais je voudrais savoir si en debarkan san travail on pe trouver kkchose assez rapidement si on ne cherche pas qqchose de bien precis bien sur....si par exemple il y a du travail dans le secteur du batiment, les ecoles et oui nous avon 4 enfants. joré voulu savoir kel est la difference entre le nord et le sudkestion bete pe etre ais bon🤪 pour les sapeurs pompiers volontaire comment cela ce passe ? enfin je vous remerci de bien vouloir méclairé sur ce bonne nuit car il est 1h38 chez vous 😉
VA Valyw ·
bonjour😉 mes kestions von paraitre pe etre banal mais joré voulu connaitre des personne qui comme nous on envie de partir s'installer en nouvelle calédonie. et d'autres qui y son deja pour nous informer sur les emploi les plu recherché les maisons jen ai trouver mai comme je ne connais pa lé regions....😊 les forums aporte beaucoup de reponse mais je voudrais savoir si en debarkan san travail on pe trouver kkchose assez rapidement si on ne cherche pas qqchose de bien precis bien sur....si par exemple il y a du travail dans le secteur du batiment, les ecoles et oui nous avon 4 enfants. joré voulu savoir kel est la difference entre le nord et le sudkestion bete pe etre ais bon🤪 pour les sapeurs pompiers volontaire comment cela ce passe ? enfin je vous remerci de bien vouloir méclairé sur ce bonne nuit car il est 1h38 chez vous 😉 pouvez vous me dire aussi kel son les diff. entre dumbéa et nouméa ? bref merci si vous lisez mon message j'ai besoin d'aide........merci😉
FL Flogui Regular ·
bonjour Valérie

pour répondre à tes questions, si tu arrives sans rien, ce n'est pas trés bon ! partir avec un contart signé de la Métropole, c'est vraiment indispensable surtout avec quatres enfants !! il faut préciser que l'emploie est prioritaire aux locaux et c'est tout à fait normal, la Calédonie est un POM pays d'outremer, et rien a vooir avec la Francia ! ici tu ne boses pas le rêve devient cauchemar! et donc retour vers la métropole, les loyers moyens sont dans les 1000 euros (120 000 cfp) il n'a pas de sécu mais la cafat (si tu bosses biensur) Pour les sapeurs pompiers volontaires pareil seront prioritaire les Calédoniens.

Regarde sur le net et tape Nouvelle Calédonie, tu auras quelques explications sur cette île magnifique !!!

Mon blog sur notre vie en Calédonie http://dalidec.skyrock.com/ 😉😎 FLOGUI
flogui
VA Valyw ·
bonjour flogui 🙂 ton blog trés bien je l'avais regardé deja.....belles photos en tout les cas pour ce qui est de notre futur futur futur "arrivée" nous vendons notre maison en france mon mari ve partir avant moi pour trouver un travail lui travaille dans le BTP et moi je pend ce qu'il y a pas difficile...... mais bon un départ ça se pepare longtemps à l'avance on ne va pas partir sur un coup de tête non plus mon frère ce trouve en ce moment en nouvelle caledonie "militaire" je lui ai demandé de se renseigner s'il pe on vera.........................sur ce merci encore et bonne fin de nuit moi il est 17h54 vous 3h54.😛
TE Terreoceane Regular ·
Bonjour !

Attention, prends tes précautions, il n'y a pas beaucoup de boulot en NC,

Surtout ne pas débarquer en ayant claqué ses économies dans les frais de voyage... déception assurée.

Et le coût de la vie est très élevé sur l'île.

Bonne journée,
SAUVEZ DES ANIMAUX en quelques clics avec actuanimaux.com
JJ Jj79 Regular ·
bonjour j Je voudrais répondre à tous ces gens qui disent que la NC est chere et qu'il n'y pas de boulot!!! Ca m'énerve un peu... Je vais vous dire pourquoi. Je suis calédonienne de pure souche :ma mére est de belep (kanak) mon pére et un metiss européenne, chinois et maréen (kanak). D'ailleurs la famille de mon pére est arrivé avant la prise de possession et nous sommes considérés comme les "colomb" de la nouvelle calédonien. Bref... Aujourd'hui je suis en france pour avoir repris mes études après 10 ans emploi sur le territoire. Alors d'une il y a du boulot en nouvelle mais il vrai qu'il est difficile pour un étranger d'y accéder en particulier les français. Ce qui ne travaille sans ceux qui n'en pas besoin ou ne veulent pas travailler. Je n'ai connu au plus - pour ma part- que 1 mois de chômage avec un bac pro. et deux la nouvelle calédonien n'est pas chére c'est un pays riche. Les loyers sont certes plus chéree qu'en france en général mais la france est loin d'être un pays gratuit. Celui-ci est un pays magnific mais le pouvoir à diminuer et j'ai ressenti la différence, pour partir en vacance avec un enfant c'est chère et les aides ne sont pas destinés à tout le monde puisque je ne l'ai pas. M

Rendez vous compte nous avons tout en nouvelle calédonie la mer a proximité, la rivière la chaîne et nous pouvons aussi voyager dans des pays tel que l'australie NZ. Aprés le boulot nous pouvons alé à l'anse. Le week end on embarque la glacière et zoo rivière bleu, dumbéa, nord...enfin bref nous arrivons à décompresser.
LA LaetitiaNC Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, il y a du boulot en NC, surtout dans certains domaines où il y a pénurie et donc plus de facilités pour les métros : pratiquement tous les métiers du batiment, boulangers, patissiers, coiffeurs, comptables, ... Il suffit de regarder les sites d'offres d'emplois pour s'en rendre compte. Je te rejoinds aussi quand tu dis que c'est une ile (j'inclue évidement les loyautés) magnifique. Je préciserais seulement que pour ceux qui aiment la mer, le lagon, on est pas loin du paradis, l'impression d'être tout le temps en vacances. Je suppose que tu vas revenir sur le territoire à l'issue de tes études. Etudes de quoi ? Amicalement
JJ Jj79 Regular ·
Kikou,

Ca fait du bien de ne pas être seule...lol...Je suis en licence Négociation achat après avoir effectué un dut en formation continue tech de co. J'aimerai poursuivre encore un peu mais le pays me manque et les billets d'avions sont trop chère...Donc je verrai.J'ai travaillé 10 ans auparavant et 1 an sans être bachelière, c'est pour ça que je pense que quand on veut travailler en calédonie on peut...Effectivement c'est l'île la plus proche du paradis et c'est bien malheureux qu'on s'en rende pas compte. Et toi que fait tu las bas?? Moi j'aimerai travailler à mon compte.

Similar discussions

You might also like