Venise en juillet avec budget un peu serré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour ! Avec une amie nous avons prévu de partir en Juillet 5 jours à Venise, étant étudiantes nous avons un budget un peu serré.. 😉 Ainsi, avez vous des adresses d'auberges de jeunesses, hôtel ou tout moyen de logement à un prix raisonnable ? Les excursions sur les îles sont elles très chères? Que conseillez vous de visiter prioritairement à Venise ? Et pour les repas, j'ai lu que les restaurants à venise ne sont pas très bon et surtout chers.. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolée pour les nombreuses questions!🙂

Léa :)
PO Popinette89 Veteran ·
Salut! On a réservé un WE à Venise en janvier à 430 euros pour deux personnes (4 nuits, pdj et vol) via Expédia. Si ça tiens dans ton budget ça peut être sympa en plus on était dans le centre. Pour les resto regarde dans le guide du routard il y a qqes adresses pas trop chères (s'éloigner de la place St Marc..) Sinon pour les vaporetto on a acheté la carte Rolling Venise (4 euros / pax) et cette carte te donne des réducs pour le pass Vaporetto (18 euros au lieu de 36 euros - valable 72h), et il y a aussi une bonne réduction pour le palais des doges! Enfin, en tout cas ça a été plus que remboursé! Si tu as des questions n'hésite pas!
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

pour l'hébergement je n'ai pas d'adresses petit budget à te donner, mais tu peux tout de même jeter un coup d'œil sur les appart en location courte durée, c'est généralement moins cher que l'hôtel et tu peux cuisiner une partie de tes repas. Il y a quelques studios à louer, pour moins de 100 euros par nuit.

Rolling card pour les visites en effet, et pour le pass vaporetto : ce pass te permet également les trajets pour les îles.

Pour les restaus on trouve aussi d'assez bons rapport qualité prix dès qu'on s'éloigne un peu de San Marco. Dans les quartiers plus populaires il y a aussi quelques petits bars qui ne payent pas de mine, avec clientèle locale, qui font des plats du jour très économiques, et très bon pour ceux qu'on a goûté. Bref il faut chercher, et privilégier les endroits où les clients n'ont pas l'air de touristes.

pour les visites, en 5 jours vous pourrez faire un bon tour de Venise. Dans tous les guides tu trouveras les principaux lieux à visiter, mais je te donne mes coups de cœur perso moins fréquentés:

- l'île de Torcello et sa sublime cathédrale du 7ème siècle. A coupler avec les visites de Murano (pas indispensable à mes yeux) et Burano (bien plus mignone ) car dans le même coin, l'ensemble peut se faire sur une grosse 1/2 journée en courrant un peu

- Monter dans le campanille de San Giorgio Maggiore plutôt que dans celui de san marco, la vue y est beaucoup plus sympa et il y a moins de monde

- Pour les palais, plusieurs se visitent, mais votre budget ne vous permettra peut être pas de tous les voir. J'ai bien aimé la ca'd'oro;

- Le marché au poisson de San Polo, magnifique

- et puis surtout, flâner, marcher, se perdre... Ce que j'ai aimé par dessus tout à Venise c'est déambuler dans la ville. Vous aurez le temps de le faire, et ça ne vous coûtera rien. le Lonely édite un guide de Venise sur les traces de Corto Maltese (Hugo Pratt était vénitien) : il propose une dizaine d'itinéraires dans la ville qui, tout en passant bien sûr par les principaux points d'attraction, se font surtout hors des axes principaux et permettent de découvrir un visage plus confidentiel de la ville, en toute quiétude.

Bon voyage
Cyrille

Similar discussions

You might also like