Vêtements en Asie du Sud-Est: les textiles les mieux adaptés aux climats tropicaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut,

Quels sont les textiles (des vêtements) les mieux adaptés aux climats tropicaux (ASE en septembre) ? (ceux qui évacuent le mieux la transpiration et qui tiennent le moins chaud).

Coton ? Polyamide ? ...

Merci,
Léon, le vrai.
MI Mitoul31 Regular ·
coton
RE Rely23 Globetrotter ·
Bonne question que je ne me suis jamais posé...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BO Boumbastic Globetrotter ·
La feuille de palme ou l'etui pelvien 😛 je te laisse choisir la matière pour ce dernier 😇 moi je me contenterai d'un bon vieux sarong 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LéonLeVrai Regular ·
Le sarong ? Ca va bien pour les sédentaires, mais dès que tu bouges... Puis sur nous occidentaux, ça fait quand même trop clown...

Moi ce qui m'intéresse de connaître, c'est la nature de fibre la mieux appropriée pour mes chemises.
Léon, le vrai.
Le lin, c'est léger, aéré et t'as même pas besoin de repassé, ca se porte aussi froissé 😉
Khun maa jak nai krap?

Sény18 ·
le pantalon thaï, pratique et toujours élégant.Une chemise en coton (trop large ), manches longues retroussées pour le haut.Des tongues.C'est tout.Surtout pas de jeans, très désagréables sous ces climats.
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour, qu'entendez vous par "pantalon Thaï" ?

la majorité des femmes Thaïe (en dehors de la vie prof) sont en jeans, feraient telles fausse route pour le confort ?

le pantalon thaï, pratique et toujours élégant.Une chemise en coton (trop large ), manches longues retroussées pour le haut.Des tongues.C'est tout.Surtout pas de jeans, très désagréables sous ces climats.
VO Voyageurasi Veteran ·
coton,

Septembre ? suivant les régions: saison des pluies, preference au Bermuda qui a l'avantage de ne pas "pomper" l'eau par le bas

Salut,

Quels sont les textiles (des vêtements) les mieux adaptés aux climats tropicaux (ASE en septembre) ? (ceux qui évacuent le mieux la transpiration et qui tiennent le moins chaud).

Coton ? Polyamide ? ...

Merci,
bonjour, qu'entendez vous par "pantalon Thaï" ?

Je pense qu'il s'agit sans doute du fameux pantalon de pêcheur thai (fisherman pant) 😉

Khun maa jak nai krap?

VO Voyageurasi Veteran ·
c'est joli, mais je ne pense pas que celà corresponde a la description de notre VFiste (tous les Thaïs ne sont pas pêcheurs, au sens prof)

fisherman pant

Similar discussions

You might also like