Vêtements pour les visites des basiliques et endroits religieux en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour

J'aimerais savoir de quelle façon on doit s'habiller pour visiter les basiliques? Que ce soit à Florence, Rome ou ailleurs en Italie.

Je sais qu'il faut cacher les épaules. Pour la longueur des pantalons ou robes, c'est comment?

Question de savoir quoi mettre dans les valises et d'avoir la possibilité d'entrer dans les belles basiliques.

Merci beaucoup !!
mfhamelin
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de normes officielles d'habillement pour visiter les églises en Italie. C'est comme au Québec. Comme ce sont des lieux de culte, la décence commande que l'on soit habillé correctement. Le problème, c'est que cela ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Si vous vous sentez gêné à cause de votre habillement en entrant dans une église, c'est probablement parce vous n'êtes pas habillé correctement. On a beau dire que l'habit ne fait pas le moine, parfois il en révèle beaucoup trop.

Bon voyage.
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
CL Clae65 Veteran ·
couvrir les épaules et ne pas avoir de petits shorts.
MF Mfhamelin Veteran ·
Ok. Donc, bermuda ou robe un peu en haut du genou, mais pas court, c'est correct ? J'avais entendu parler qu'on devrait aussi se couvrir les genoux.

Merci encore.
mfhamelin
CL Clae65 Veteran ·
Les genoux passent généralement.
FR Fragen Veteran ·
Pas besoin de couvrir les genoux, il me semble à mon souvenir que c'est seulement à St-Pierre de Rome qu'il faut se couvrir les épaules.
Francine
KA Kat2 Globetrotter ·
Claude et Fragen , vous avez raison . Le panta-court pour les femmes c`est à dire les capri, et un chandail pour se recouvrir les épaules (Pas de camisoles ) à Rome. à la Basilique St- Pierre , Chapelle Sixtine aussi. Certaines madames portaient un genre de voile, pour se couvrir au moins les épaules Pour les monsieurs , bermudas ..accepté mais pas de shorts...et un chandail.... De merveilleux souvenirs !
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour 🙂 J'ai visité plusieurs églises en Italie sur la côte Amalfitaine ainsi qu'a Naples, j'étais toujours en capri avec un chandail a manches courtes, pas de camisole. C'était parfait ainsi et tout le monde ou presque étaient habillés de cette facon.

Bon voyage, vous allez aimer l'Italie !! ou allez vous exactement ?
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour, Pour toute visite d'église, dans n'importe quel pays, vaut toujours mieux se couvrir les épaules et les genoux - ainsi que la tête dans les mosquées - sinon, vous risquez de ne pouvoir entrer, ou encore on vous prête ou parfois loue 😉 un châle ou un foulard pas nécessairement toujours impeccable 😛...

C'est tellement plus simple et rassurant d'en approter un et de porter un pantalon léger ou une robe qui couvre les genoux. Pas de mini-jupe ni shorts.

Je me rappelle m'être fait interdire l'entrée de la cathédrale de Milan à cause d'une jupe légèrement en haut du genou...😕. Mais j'ai réussi à contourner cette difficulté...😏.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like