Via ferrata du Mont Kinabalu? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je suis à la recherche d'infos sur la via ferrata du Mont Kinabalu. J'ai contacté Mountain Torq pour un devis et ils proposent 440 Singapore$ soit environ 250€ par personne (nous serions 2!), n'incluant pas les frais à régler à l'entrée du parc (soit uniquement la nuit, les repas et la via)!!! Ca me parait chéros! Auriez-vous d'autres tuyaux pour la via ferrata ou si quelqu'un est intéressé pour cette escapade en Juin 2011, on est preneurs! Bon(s) voyage(s)!! Mel
BA Bambinojones ·
Selamat Tengahari !

Je suis actuellement en Malaisie et projetais d'aller à Bornéo pour, entre autre, effectuer l'ascension du Mont Kinabalu et par la même occaz' faire la Via Ferrata.

Mais tout dépendra du prix et d'après mes recherches bah ça m'a l'air compromis car je trouve pas moins que vous...

Auriez-vous trouvé des prix plus bas ?

Et est-ce toujours d'actualité pour vous d'ailleurs ?!

jo
MA MagicForest Veteran ·
Faut pas passer par une agence. Faut passer directement par Sutera : http://www.suteraharbour.com/v3/index.php?option=com_content&view=article&id=129&Itemid=164 Sinon le site des parcs du Sabah : http://www.sabahparks.org/eng/public/default.asp
BA Bambinojones ·
Nice !!! Merci beaucoup de l'info ! Et du coup vous l'avez fait ???
MA MagicForest Veteran ·
Ah non moi j'ai assez donné avec le Merapi, mais faut jamais dire jamais :-)
BA Bambinojones ·
Oh le Mont Merapi ?!? Alors ça donne quoi ??? (désolé j'suis chiant mais je compte passer en Indonésie après et j'adore le trekking ^^)
MA MagicForest Veteran ·
Benh le Merapi, oui, ça vaut le déplacement aussi. Forcément, la vue et l'environnement, là-haut, si le ciel est dégagé, sont vraiment beaux. Le Merapi est moins élevé cela dit, 3000 mètres environ contre 4000 pour le Kinabalu. Niveau difficulté, c'est pas trop compliqué, 4 ou 5 heures de marche pour la montée et ça ne demande pas d'entraînement particulier pour toute personne en bonnes conditions physiques. Une fois de retour en bas, on a quand même les jambes brisées. Mais apparemment, ça reste pas grand' chose, niveau "brisure de jambes", en comparaison du Kinabalu.

Similar discussions

You might also like