La vie à Jeddah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir à tous,

Dans le cadre de son travail mon mari sera muté à Jeddah. J'appréhende un petit peu cette nouvelle expérience. Pouvez vous me donner des détails sur la vie de la femme labas. Une étrangère peut elle travailler ? Conduire ? Etc. Et aussi quel est en moyenne le salaire pour un couple pour avoir un mode de vie moyen.

Merci à tous
ST Steffifi Veteran ·
Apparemment, Jeddah, niveau ambiance, c'est pire que Riyad, c'est dire...
FD FDB Globetrotter ·
Oh là là... je te trouve bien courageuse.

L'étranger n'a pas de traitement de faveur, bien au contraire, il faut que tu te plies de façon stricte aux us et coutumes du pays. Donc tout ce que tu as lu sur la condition de la femme en Arabie Saoudite s'appliquera également à toi.

Si j'étais toi, je réfléchirais bien avant d'aller m'y installer. D'après ce que j'en sais, il n'y a rien à faire à Jeddah, tu n'auras pas de vie, pas de copine et pas d'activité ludique (en dehors du shopping) 🤪
Faby
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

La vie à Jeddah est très austère et surtout pour les musulmans... si tu es musulmane et algérienne (selon ton profil, pays : Algérie), tu n'auras pas de possibilité de te retrouver parmi les quelques expats européens, américains, ...

Tu devras te plier aux us & coutumes du pays et ils sont costauds comme tu le sais...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
YA Yanikou ·
Bonne chance. Vous allez faire comme les autres femmes d'expats , vous ferez de l'entrisme.

Similar discussions

You might also like