Vie à Mayotte
by Choompie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous sommes une famille de 4 personnes et envisageons de partir pour quelques mois à Mayotte:
nous aurions besoin de renseignements sur les écoles primaires;laquelle ou lesquelles nous conseillez vous?
y a t il des cyclones à Mayotte?la vie est elle chère?comment se loger pas cher ?
merci pour vos réponses.
Mayotte est protégée des cyclones par sa situation géographique dans le canal du Mozambique. Il y a des alertes cycloniques tous les ans mais rarement des cyclones dévastateurs. A part Ernest qui, l'an dernier a fait quelques dégâts matériels, le dernier cyclone grave date de 1985.
La vie est assez chère, je ne sais pas si on peut trouver un logement bon marché où on aurait envie de vivre. Les mahorais qui ont peu d'argent se contentent de deux pièces pour une famille, avec l'eau dans la cour. Les logements que des européens trouvent à peu près corrects sont à au moins 500 euros, plus cher à Mamoudzou. Ensuite pour quelques mois vous pouvez vivre pour pas trop cher, ce qui est cher c'est les légumes pendant la saison des pluies (décembre à mai), le fromage, etc. tout ce qui est importé, par contre on trouve de tout. Pour quelques mois vous n'aurez pas à acheter ce qui est vraiment cher : informatique et choses comme ça.
Il y a des écoles partout dans l'île. Publiques et privées. Il faut tout de même s'y prendre assez tôt pour l'inscription car il y a beaucoup d'enfants ! Le choix de l'école dépend de là où vous habitez bien sûr !
La vie est assez chère, je ne sais pas si on peut trouver un logement bon marché où on aurait envie de vivre. Les mahorais qui ont peu d'argent se contentent de deux pièces pour une famille, avec l'eau dans la cour. Les logements que des européens trouvent à peu près corrects sont à au moins 500 euros, plus cher à Mamoudzou. Ensuite pour quelques mois vous pouvez vivre pour pas trop cher, ce qui est cher c'est les légumes pendant la saison des pluies (décembre à mai), le fromage, etc. tout ce qui est importé, par contre on trouve de tout. Pour quelques mois vous n'aurez pas à acheter ce qui est vraiment cher : informatique et choses comme ça.
Il y a des écoles partout dans l'île. Publiques et privées. Il faut tout de même s'y prendre assez tôt pour l'inscription car il y a beaucoup d'enfants ! Le choix de l'école dépend de là où vous habitez bien sûr !
Log in first, then come back to this page.









