assez d'accord avec Mzungu, sauf que j'ajouterai que c'est difficilement vivable avec des enfants si les 2 parents bossent à plein temps. Aussi, pour les photos, tu peux aller voir sur www.mayottescope.com, mais saches que les photos sont assez flatteuses. Il est bon de savoir qu'a Mayotte, tu ne peux RIEN faire à pied, (je croyais betement pouvoir aller à la plage à pied, de mamoudzou !!!!!!), que les magasins ferment à 19h, que la vie est très chere, que tu vivras probablement dans un bô quartier de blanc et que du coup, on viendra surement te piquer des trucs (je n'ai jamais vu un rayon cadenas aussi garni qu'au M.bricolage de mamoudzou...), forcément, c'est tentant...que les routes sont en très mauvais état, qu'elles ne sont pas éclairées, que l'ambiance de l'ile est bizarre, qu'il y a du racisme, que les gens sont là de passage et pressés de rentrer, Pour ma part, je partais dans le cadre d'un contrat privé, et j'ai préferé démissionner et rentrer, mais j'ai pu constater que beaucoup m'enviaient, dans cette liberté de choix....Pour l'insécurité, que dire, la DDASS c'est à Mamoudzou...donc tu vivras dans ses parages...Bah, j'ai entendu de tout : démarreur volé sur voiture, roue de secours, linge dans le jardin, cd et dvd trainant près des fenetres, une de mes collègue de boulot s'est fait "bousculer" en sortant du boulot, par un type 1 peu gai...mais beaucoup le sont (gai) car à mayotte, ya pas grand chose à faire....alors on boit !!!!
Voilà, je suis de retour en métropole, tu peux me poser des questions plus précises si tu veux...
Bon courage
patience et longueur de temps....