La vie à Philadelphie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je pars dans 2 mois pour Philadelphie et dans un precedent on m'a parle de l'insecurite de Philadelphie. Est ce vrai que Philly est ue ville dangereuse? Peux t on vivre tranquillement sans a avoir a se baricader?

Pour info j'ai beaucoup voyager et je ne suis pas du tout pshycho, ce que je veux dire c'est que il peut t'arriver n'importe quoi, a n'importe quel moment et n'importe ou surtout dans les grandes villes. Donc voila c'est juste pour avoir une idee car si tu ne peux pas sortir sans qu'il se passe quel chose ca ne me tente pas trop.

Une autre info, je compte vivre dans le centre ville.

Je vous remercie pour vos reponse les amis!!
k-rim
MY Myos Veteran ·
Philadelphie n'est pas une ville dangereuse, du moins pas plus que toute grande ville... en revanche certains quartiers le sont. Il faut absolument les éviter à moins de chercher les ennuis ou d'être suicidaire. Donc, on peut vivre tranquillement sans avoir à se barricader en général, c'est très calme, les gens sont très ouverts et sympas, "friendly", accueillants ....... mais à côté dans certains coins on ne peut même pas marcher dans la rue. Donc ne vas pas dans ces coins-là. Tiens Cold Case Saison 4 épisode 14 illustrait bien cela: http://www.tv.com/shows/cold-case/803-am-926812/
TO TomLandry ·
Bonjour

Ce serait plaisant de savoir quels coins... C'est toujours dommage de le savoir alors qu'on a les deux pieds dedans... Merci!
CH Chocapikeuh ·
Article datant de 2005.

Philadelphie est, depuis quelques années, l'une des villes les plus meurtrières des États-Unis : l'année dernière, 406 personnes ont été tuées par balle. Plus d'un meurtre par jour. Et si certains meurtres ont lieu dans le centre-ville (vraiment une minorité), c'est évidemment dans la zone qui se trouve entre le centre de Philadelphie et les banlieues plus "bourgeoises" qu'a lieu une très grande majorité de ces homicides. La victime "type" est Noire, jeune et de sexe masculin. Il est clairement établi et reconnu que ces meurtres ont lieu, en grande majorité, au sein des ghettos noirs de la ville. Ces ghettos sont des endroits ou plus personne n'ose s'aventurer et ou ceux qui sont illégalement armés font malheureusement la loi parmi des gens - des familles - qui n'ont ni ressources financières, ni brillant avenir, ni personne vers qui se tourner pour obtenir de l'aide

Source

Je n'ai pas mis cet article pour vous faire peur, je vis moi même à Philly depuis 6 mois (jeune fille au pair), et je n'ai jamais eu de soucis. Au contraire, les gens sont très très gentils et viennent nous parler très facilement, sans nous embêter pour autant. Mais, je suis allée au Love Park, lieu touristique de la journée, et bien le soir il est rempli de sans abris, de gens bourrés et de cafards. Je sais aussi qu'il ne faut mieux pas s'aventurer dans South Street ou Germatown le soir à cause des trafiques de drogues. Mais voilà, il ne faut pas généraliser sur Philly car il me semble que dans toutes les grandes villes américaines, c'est le même problème.
"Il faut voyager pour vivre, et non vivre pour voyager".

Similar discussions

You might also like