Article datant de 2005.
Philadelphie est, depuis quelques années, l'une des villes les plus meurtrières des États-Unis : l'année dernière, 406 personnes ont été tuées par balle. Plus d'un meurtre par jour.
Et si certains meurtres ont lieu dans le centre-ville (vraiment une minorité), c'est évidemment dans la zone qui se trouve entre le centre de Philadelphie et les banlieues plus "bourgeoises" qu'a lieu une très grande majorité de ces homicides.
La victime "type" est Noire, jeune et de sexe masculin. Il est clairement établi et reconnu que ces meurtres ont lieu, en grande majorité, au sein des ghettos noirs de la ville.
Ces ghettos sont des endroits ou plus personne n'ose s'aventurer et ou ceux qui sont illégalement armés font malheureusement la loi parmi des gens - des familles - qui n'ont ni ressources financières, ni brillant avenir, ni personne vers qui se tourner pour obtenir de l'aide
Source
Je n'ai pas mis cet article pour vous faire peur, je vis moi même à Philly depuis 6 mois (jeune fille au pair), et je n'ai jamais eu de soucis. Au contraire, les gens sont très très gentils et viennent nous parler très facilement, sans nous embêter pour autant.
Mais, je suis allée au Love Park, lieu touristique de la journée, et bien le soir il est rempli de sans abris, de gens bourrés et de cafards. Je sais aussi qu'il ne faut mieux pas s'aventurer dans South Street ou Germatown le soir à cause des trafiques de drogues.
Mais voilà, il ne faut pas généraliser sur Philly car il me semble que dans toutes les grandes villes américaines, c'est le même problème.
"Il faut voyager pour vivre, et non vivre pour voyager".