Vie et tolérance en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
bonjour, j'aimerai obtenir des informations sur la vie en Nouvelle- Caledonie.... Je suis gay, avec mon copain on envisage de quitter la France pour la Nouvelle- Caledonie, comment est percu l'homosexualité la bas? Le cout de la vie s'eleve a combien? Merci pour vos reponses.....🙂
Rèlus ·
Sur ce forum tu as plein d'infos sur le cout de la vie. Pour ce qui est de l'homosexualite, les habitants du caillou connaissent bien. Les rere sont nombreux. Dans certaines familles polynesiennes, le premier enfant doit etre une fille. Donc si c'est un garcon, celui-ci est souvent incite a se travestir...
ET Ethanweis3 ·
j'ai lu effectivement beaucoup d'infos sur le coup de la vie, mais personne n'a precisé jusqu'à présent le salaire moyen caledonien, car certains ici disent que le cout est equivalent à la France, chose quand je vois le prix des loyers en Nouvelles Caledonie pour un F3, je reste septique, car je ne paye pas 1000euros pour cette superficie, ca me coute moins cher en France tout en vivant dans le sud. Concernant l'homosexualité, ca me rassure que cela soit accepté, car je me refuse de vivre caché...😄 La Nouvelle Caledonie serait elle un pays libre?
ET Ethanweis3 ·
je suis un peu deçu, je pensais avoir plus d'informations, car cela fais quelques jours que je n'ai aucunes infos sur la nouvelle caledonie...esperant avoir quelques news, merci
BE Bertu ·
salut a toi

pour ce qui est de la tolerance sur l'homosexualité en caledonie tu n'a vraiment pas de souci a te faire. c'est une petite ile assez ouverte ( attention aux tentations!!) peu de couples qui arrive en caledonie que se soit homo ou hetero survivent a la chaleur de la caledonie.etant native d'ici et ayant travailler en boite je suis bien placé pour t'en parler. Cela ne m'a tout de meme pas empecher de ramener mon copain ici et ca tient!!! pourvu que ca dure!!! pour ce qui est de vivre en caledonie c'est une autre histoire cela depend du taf que tu fais, le smic brut est a 120 000 frs CFP (env.1000 euros)c pas enorme!! sachant qu'en moyenne il te faut mettre au moins dans un loyer 80 000fcpf ( env.670 euros) t'a vite fait le calcul!et je ne te parle pas de la bouffe un morceau de brie il faut compter au moin 600 fcfp ( env.5 euros) beaucoup de pdt sont importer mais le plus grave c que les produits locaux sont plus cher !! il y a bcp d'abus!! Il est certain que tu as une qualité de vie ici que tu n'as pas en france g vecu 5 ans a marseille et il est clair que g voulu revenir ici, mais en y reflechissant bien on paye tres cher pour ce que l'on a! personnellement nous voulons rentrer en metropole il y a encore des endroits sympa ou il fait bon vivre en france.....et c'est une caledonienne qui te le dit!!!!ah!ah! si tu souhaite savoir autre chose n'hesite pas biz bertu😉
ET Ethanweis3 ·
merci bien de tes infos, cela m'est tres utile.... heureux de savoir que c'est un endroit tres tolerant mais je grince un peu des dents sur la tentations que tu me parle...lol^^ Au vu des prix que tu m'annonce, effectivement la vie est bien plus her sur le caillou qu'en France, nous sommes d'Avigon, alors on est un peu voisin...lol^^😉 En faite, nous cherchons une destinations où il fait bon d'y vivre sans se faire dépuoiller par le cout de la vie et où l'on est accepté tel que nous sommes. Si tu as une idée sur d'autres destinations, cela sera le bienvenue....^^. Vous comptez rentrer dans longtemps? Cela fait combien de temps que vous etes sur le caillou? Encore merci pour le temps que vous nous accordez...😄
BE Bertu ·
salut ethanweis3 ravi que tu ai repondu aussi rapidement pour ce qui est d'autres destinations de reves je suis un peu a court d'idee car je n'ai jamais rien fait d'autre que le cursus noumea/france pour ce qui ait de rentrer cela ne se fera pas de suite car j'attend un bebe et je souhaite que ce soit une petite caledonienne ( question de fierté!lol😏) normalement pas avant l'annee prochaine et aussi en fonction de l'argent que l'on aura mis de coté car je te le dit si tu veut epargner tu es mal barre!!!nous sommes proprio au cap d'agde et les loyers qu'on recoit ts les mois pas moyen de mettre de cote et ca fait bientot 2 ans que nous sommes ici!!galere!!!on a pas un rond de coté mais bon que veut tu c la vie. il est vrai que le systeme de vie ici sera mieux pour ma fille qu'en france, l'air est plus sain! alors quand compte tu debarquer si ca se trouve si nous sommes encore la on se verra se serait choc! mais bon mettez a bloc de coté!!! gros bisous😛a bientot
ET Ethanweis3 ·
mdr, oui sur que cela serait fort sympathique de se rencontrer sur le caillou🙂 a vrai dire je suis en pleine reflexion, la vie francaise est chere deja, je suis egalement proprio, par chance sans credit lol, mais je t'avoue tres franchement qu'avec mon copain, on a envie de se faire plaisir, de profiter d'une vie agreable et non d'etre a la course pour l'argent comme on peut se retrouver en France si tu ne fais pas attention... On aait egalement regardé la Thailande, une pref pour le caillou car on y parle francais, mais je me rend compte que le cout de la vie est assez elevé de partout, ce qui m'etonne sachant que la France fait partie des pays les plus taxés^^ Au niveau de la couverture sociale, comment cela marche la bas? Au faite je ne me suis meme pas presenté, je m'appel Ethan😄 Merci pour tout les renseignements que tu m'apporte, c'est vraiment tres pratique et gentil de ta pars....
BE Bertu ·
😄re coucou ethan moi c'est sandy merci pour tes felicitations pour la couverture social ici tu as la cafat tu y cotise quand tu travailsi tu bosse pas t'es pas couvert si tu as une mutuelle en france garde la le temps que tout se mettre en place ici! tu sais malgre tout en caledonie une fois que tu as mis le pied ds le monde du travail t'e foutu !! pour visiter essayer si vs avez les moyen de le faire avant de travailler parce que l'on bosse bcp ici quand meme etant donné qu'il n'y a pas d'aide sociale tu ne peut compter que sur toi meme

ps: tu ne dors pas encore😏!!!!!
ET Ethanweis3 ·
si si je dormais....lol^^. La vie a l'air de ne pas etre de tout repos sur le caillou, car si je fais un rapide resumé, tu boss beaucoup, tu paye cher pour vivre, coté couverture sociale c'est pas terrible...., existe t-il le chomage? A combien s'eleve t- il par mois si existe? Dans quel secteur d'activité professionnel peut on esperer trouver du travail? Lol, des questions et encore des questions.....😏 Merci Sandy
BE Bertu ·
slt ethan

niveau chomage c environ 700 euros mais il faut avoir travailler sur le territoire en 1 an env 1511 heures niveau boulot il y en a comme partout quand on veut on peut le salaire sera plus ou moins eleve selon le metier que tu exerce

j'ecourte aujourd'hui car g pas trop le tps biz et a bientot
LE LePiou Regular ·
Bonjour, Je suis gay également et suis arrivé à Nouméa voici deux mois. Je suis revnu sur ce site par hasars et je n'y reviendrais pas avant un moment. si tu veux m'écrire, voici mon email : herve.a@wanadoo.fr ( oui oui, les comptes mails de wanadoo sont maintenus même après résiliation de l'abonnement !!! dingue, non !?) Ecrie-moi si tu le souhaites. Amicalement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )

Similar discussions

You might also like