Vienne au mois d'août 2014 (six jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Nous voici bientôt arrivés à Vienne (17 au 23 août) par avion et pedibus. Nous organisons notre voyage. Peut-être d'autres suivent le même itinéraire ? Arrivée aéroport: direction centre ville par le CAT (environ 25 min.), puis direction hotel (métro).

Visites principales prévues dans ces 5 jours - Tour de Ville (vue globale): je pense qu'on louera des vélos (s'il pleut, alternative ?, il y a des bus à impériale ?) - Visite de l'office du Tourisme (Nathalie ?) - Une journée: château de Schönbrunn (réservation sur Internet, j'attends les prévisions météo pour fixer le jour, car il y a beaucoup d'extérieur à voir) - Une autre journée: Visite du Palais Impérial - Une autre journée: Visite du Musée des Beaux-Arts

Bien sûr, une grande partie à flâner dans la ville, etc...

Aimant la musique, je cherche des occupations, comme: - Concert : pas grand-chose de dispo: opéra Don Giovanni à Schönbrunn le 20, mais mon épouse va se lasser - Croisière musicale sur le Danube, mais je vois qu'il y a de l'accordéon 🙁 - Y aurait il des cafés avec musique de chambre ? (çà me plairait assez)

Autre question: peut-on aller sur la journée à Budapest ? Je sais que l'on peut, mais, en train ? Une journée, cela vaut-il le coup ? A savoir que la fête nationale en Hongrie est le 20... tout y est fermé ?

Voilà quelques questions, qui, j'espère, trouveront réponse pour le bénéfice d'autres lecteurs...
JE Jean474 ·
J'ai trouvé ces informations pour les cafés concert

http://www.wien.info/en/music-stage-shows/classic/concert-cafes

et notamment ces deux cafés "musicaux"

Café Bräunerhof Café Central

Toujours la question du mois d'août...tout de même.

Ici un bon condensé des visites possibles sur la ville.

http://voyageforum.com/discussion/autriche-que-visiter-en-trois-jours-vienne-d1118587/

Merci à ceux qui ont passé du temps pour nous...
JE Jean474 ·
Pour les vélos, attention à ne pas utiliser la carte de crédit pour la location aux bornes, mais d'aller à

Pedal Power, Ausstellungsstrasse 3, A-1020 Vienna

pour obtenir la Tourist Card qui vous fait des tarifs bien plus avantageux.

Info ici

http://www.citybikewien.at/main.php?lang_id=2&content_id=1000108

Attention, c'est le n° 3 de la rue (le drapeau indique le centre de la rue seulement)
JE Jean474 ·
Retour de Vienne et je donne quelques informations pour ceux qui me suivront.

TRANSPORT On ne pouvait pas emprunter les vélos de la "citybikewien". Nos cartes bleues Société Générale étaient refusées, l'une après l'autre. On n'a pas pu donc utiliser ce moyen de transport. Vraiment dommage. On n'avait pas pris de carte hebdomadaire de métro, pensant qu'un jour ou l'autre, on trouverait une solution. On a donc payé "plein pot" tous les transports. Cà laisse un goût amer. Nous avons été à l'Office du Tourisme rapidement, qui nous a confirmé que citybike Wien n'avait plus de bureau dans Vienne. On nous a recommandés PEDALPOWER (vélos privés) dont une agence se trouve dans le Sud-Ouest à Elisabethstrasse, au demeurant très sympas (l'un parle français). On a pu faire le tour de ville avec un Seegway, en groupe, avec un guide. C'est un moyen de transport assez brutal si on ne sait pas le manier, il faut 10 à 15 minutes de "rôdage", puis tout se passe bien si on ne fait pas de bêtise (ce qui arrive très vite, vu que certains ont pris une gamelle). Mais çà reste un bon souvenir. On a bien aimé. Pas donné le prix... Un autre jour, nous avons loué un vélo pour aller au Danube, pas forcément intéressant. Sur la fin du séjour, on a pris "Vienna Sightseeing" "Hop on Hop Off", et c'était la meilleure solution pour découvrir la ville. On en trouve plein de bus à étages dans la ville, on démarre de n'importe quel arrêt et on arrête où l'on veut. Grâce à cela, on peut aller dans toute la ville dans la belle banlieue (Grinzing, Danube) à moindres frais. Voilà ce qu'on aurait du faire en premier. Des écouteurs donnent des indications très intéressantes au cours du voyage.

PRIX Dans l'ensemble, tous les prix (musées, transport) ont grimpé de 10-20 % en deux ans (on sent la crise)

OFFICE DU TOURISME Dans un container, sur la place Albertina, 3 ou 4 hôtesses, un plan de ville, rien de plus, çà surprend.

LIEU DE RESIDENCE On était dans le Sud entre Karlplatz et Schönbrunn à mi-chemin donc entre le centre-ville et le palais. C'était un bon choix pour l'emplacement.

SCHÖNBRUNN Réserver son billet à l'avance, non seulement fait gagner du temps dans la queue des billets, mais après aussi au moment d'entrer. Car une fois le billet en mains, il faut attendre son heure d'entrée (des fois 45 min. après l'achat), et pas la peine d'essayer 10 minutes avant l'heure, on est refusés. Tandis que ceux qui avaient réservé sur Internet, passaient sans ces contraintes (double peine pour nous). Il faut dire tout de même qu'il y a des caisses auto pour l'achat des billets sur place, mais peu de gens les voient et font la queue. Dans l'ensemble, on n'a pas beaucoup attendu non plus. Rien à craindre de côté-là en fait (on était au mois d'août aussi... on ne sait si çà a influé)

IMPRESSION GENERALE C'est la ville des musées, de l'histoire européenne, de la Musique (et des gâteaux) ! Faut aimer ces sujets, et nous avons aimé. Aucune autre ville ne lui ressemble. La nourriture autrichienne, çà ne fut pas notre tasse de thé. Mais justement, pour ceux qui aiment le thé, les gâteaux, c'est LA ville à visiter. Pour le reste, on s'est plutôt tourné sur les restos italiens, là c'est chacun ses goûts. Nous avons pu aller rapidement voir le cimetière où sont enterrés côte à côte Beethoven, Schubert, Strauss fils, et Brahms. Les mélomanes que nous sommes se devaient d'y aller.

Globalement, une très bonne semaine. Retenez une chose: le bus ! (www.viennasightseeing.at)

You might also like