De Vientiane à Chiang Mai en voiture!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous, J'ai prévue de louer une voiture a Bangkok et d'aller a Vientiane, resté quelques jours a Vientiane puis repartir vers Chiang Mai, en passant par le Laos la route sue me propose Maps me fait traverser la frontière par un ferries au niveau de la province d'uttaradit. J'ai du coup plusieurs question: En conduisant 4 a 5h par jours vous pensez qu'il me faudrais combien de temps ? Je compte 5jours moi environs. Ensuite la location d'une voiture va t'elle me permettre de traverser la frontière ? Ensuite connaissez vous des lieux sympa sur la route où faire des arrets? Merci d'avance pour vos réponses.

Pour infos je connais les routes thaïlandaise pour y avoir déjà conduit durant un mois donc pas de soucis de se côté là !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr avec une voiture de location en Thailande vous ne pouvez sortir du pays et aller au Laos

Sauf a deja connaitre le pays et avoir deja decouvert les principaux site ( votre voyage en 2012 ?? en mode routard ?) , conduire sur le trajet Bangkok Vientiane n'a pas vraiment de sens et a fortiori encore moins 4-5 heures par jours ( entre lesrepas et la recherche de vos destinations hotels restaurant - et sachant que sous les tropiques le soleil tombe vers 18h - combien de temps cela vous laisse t il en dehors de votre boite de tole a 4 roues

encore plus vrai entre Vientiane et le Nord Thailande a l'interieur du Laos

le poste frontière a la hauteur de Uttaradit ne vous laissera pas passer ( a pied) il faut utiliser d'autres passages frontière - Vientiane Loei Phayao ou ChaingKong

si vous etes en famille a 4 ou 6 la voiture a un sens - si vous etes juste 2 , ceal perds son sens

optez pour les transports publics ( avion bus ou voiture avec chauffeur - que ce soit en Thailande ou au Laos
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TH Therat Veteran ·
Hello,

Je reviens du Laos et j'ai eu l'occasion de rouler de Vientiane a Vang Vieng dans un 1er temps : moins de 200 km et 6 heures de route. C'était limite praticable, mais on y arrive... Je ne conduisais pas mais le chauffeur était sur les rotules en arrivant.... Ensuite Vang Vieng-luang prabang, même combat mais plus difficile car montagneux... Certains passages vraiment hardus et dangereux.. 200km et 5 ou 6 heures je ne sais plus. En revanche les paysages sont a couper le souffle... Je vous souhaite du courage.....

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TH Therat Veteran ·
Oups désolé, je pensais que vous vouliez remonter plus haut vers le nord du Laos, du coup mon message précédent tombe a plat.🤪

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

votre message est parfaitement utile puisque pour remonter en voiture de vientiane vers le nord thailande les 2 passages frontiere possibles sont celui a hauteur de luangprabang pakbeng vers Nan et celui de hueyxay chiangkong et donc exatement comme vous le mentionnez en prenant la penible route classique nationale via vangvieng l autre route possible qui longe la frontiere thaie mais cote Laos est beaucoup plus aventureuse (superbe et ideale en rando moto 4x4. !!)

amicalement
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like