Vietnam du 13 au 31 janvier: fête du Têt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Je suis au Vietnam du 13 au 31 janvier 2012. Je lis depuis quelques jours les différents forums et je commence à paniquer car j'y lis que les transports sont difficiles, les hôtels sont pleins, les boutiques fermées etc... Qu'en est il ? Dois je faire mes réservations d'hôtels et d'avion de France ? C'est mon 2ème voyage au Vietnam et je commence à regretter mes dates de séjour. Je dois aller dans la famille vers Vinh et passer la fête du Têt (22-23-24 janvier) aussi en famille mais à HCM. Merci pour votre aide et pour vos conseils
AB Abalone Globetrotter ·
  Je suis au Vietnam du 13 au 31 janvier 2012. Je lis depuis quelques jours les différents forums et je commence à paniquer car j'y lis que les transports sont difficiles, les hôtels sont pleins, les boutiques fermées etc... Qu'en est il ? Dois je faire mes réservations d'hôtels et d'avion de France ? C'est mon 2ème voyage au Vietnam et je commence à regretter mes dates de séjour. Je dois aller dans la famille vers Vinh et passer la fête du Têt (22-23-24 janvier) aussi en famille mais à HCM. Merci pour votre aide et pour vos conseils

Pourquoi regretter?🙂

C'est une chance d'être au VN, pendant la fête du Têt, lorsqu'on reçu par la famille.

Les hôtels sont en général vides et service minimum.

Il faut réserver son transport par avion de France, le plutôt possible.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TR Trandaodnvn Regular ·
Je dois aller dans la famille vers Vinh et passer la fête du Têt (22-23-24 janvier) aussi en famille mais à HCM.

Alors, vous commancez par Hanoi, de la bas, vous descendez vers VINH en voiture ou en train c'est pas loin 300km. De VINH, vous prenez l'avion pour HCM. avant de la fete du TET c'est tres facile de reserver une place de n'importe quel moyen vers le sud, apres la fete c'est au contraire! Car dans le sud il y a bcp d'usines donc il y a une vague d'ouvrier vers le Nord, apres la fete ils retournent au travail. Dans les jours de fete vous serez chez vous alors vous n'aurez aucun de probleme de service!!! Bonne fete!!1
BN Bn13007 ·
Merci pour ton conseil. Mais en fait, je ne vais pas à Hanoi. Je vais suivre ton conseil, aller de HCM à Vinh puis redescendre sur Ho Ai-Da Nang-Hue puis redescendre sur HCM pour la fête du Têt. Par contre, je comptais partir quelques jours dans le delta du Mékong puis aller vers Phan Thiet. Est ce que j'aurai des problèmes pour trouver hôtels et bus ? D'après toi, dois je réserver mon billet interieur de HCM à Vinh ? Merci de ton aide
BN Bn13007 ·
merci pour tes conseils. A bientôt
TR Trandaodnvn Regular ·
aller de HCM à Vinh puis redescendre sur Ho Ai-Da Nang-Hue puis redescendre sur HCM pour la fête du Têt. Par contre, je comptais partir quelques jours dans le delta du Mékong puis aller vers Phan Thiet. Est ce que j'aurai des problèmes pour trouver hôtels et bus ? D'après toi, dois je réserver mon billet interieur de HCM à Vinh ?

1. Si vous avez l'intension aller a Vinh avant la fete c'est tres difficile! Dès maintenant c'est déja tres difficile (par fois, c'est pas posible) de réserver un billet domestique de HCM a Vinh, a Hue, a Danang pandent les jours de 11 a 20/1/2012 car ce sont les derniers jours de l'an unaire. Si vous n'avez pas encore de billet de Paris a HCM, reservez le vol de Paris a Ha Noi (vietnamairline, air france et les autres ont cette voie), et vous allez de HaNoi a Vinh en voiture ou train. Ensuite de Vinh, en voiture vers Hue (il faut 7 hs) vous pouvez visiter les glottes Phong Nh - Ke bang a Quang Binh (dans ce car il faut 10hs pour la route et la visite). Vous serez a Hue 2 nuits, puis descendre vers Danang, Hoi an ... vous prenez l'avion de Danang a HCM. De HCM vers Mui Ne il n'y aura aucune de probleme. mais il faut savoir que Mui Ne c'est une destination balnéaire!!!! c'est pas la saison en ce moment là. 2. Si vous aimez allez a Vinh apres la fete c'est plus facile! Alors de 13 a 21/1/2012, restez a HCM et allez a Mekong ou Mui ne. puis 26/1/2012 ou 24/1 (encore fete) penez le vol de HCM a Vinh c'est formidable . de Vinh a Hue en voirure ..... C'est mieu de reserver le biller de HCM a Vinh plus tot posible. amicalement PS: j'habitais aussi a Vinh, mainenant je vis a Da Nang!!!!!
BN Bn13007 ·
Merci pour tous ces renseignements. Je vais changer le sens de mon circuit. J'ai déjà mon billet pour Marseille / HCM. J'accepte tous tes conseils concernant ce voyage. J'ai encore 2 jours où je ne sais où aller. J'aimerai pour ce 2ème voyage au Vietnam, visiter des choses très "locale" par exemple, une fabrique de bonbons ou encore la fabrication de chapeau conique etc..les adresses sont les bienvenues. Ci après le circuit 4 que tu me conseilles. Merci encore de ton aide

NUITS Circuit 3 Circuit 4 14 arrivée à 17 h HCM arrivée à 17 h HCM 15 HCM HCM 16 HCM HCM 17 VINH DELTA 18 VINH DELTA 19 Da Nang DELTA 20 Hue ? 21 HOI AN ? 22 Réveillon chez Cat Réveillon chez Cat 23 Visite familliale (Dan) Visite familliale (Dan) 24 Repas chez Cat Repas chez Cat 25 DELTA VINH 26 DELTA Da Nang 27 PHAN THIET Hue 28 PHAN THIET Hue 29 PHAN THIET HOI AN 30 Avion pour PARIS soir Avion pour PARIS soir
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour bn 13007,

Il y a du vrai et du moins vrai dans ce que vous avez lu :

- les transports sont difficiles, vrai.. - les hôtels sont pleins : pas forcément car les Vietnamiens retournent en famille (un peu comme vous) en dehors des grandes villes - m:aintenant, c'est sûr que le prix en sera majoré,

- vous n'avez pas retenu encore vos billets ???? il faudrait vous hâter et j'ai bien peur qu'ils ne soient pas cadeau non plus,

- les boutiques sont fermées : pas vrai... AVANT le Têt, réel après et c'est la sinistrose..

Si vous réussissez à avoir vos billets d'avion comme vous le désirez et que vous n'arrivez pas à réserver un hôtel, contactez-moi en MP, je peux peut-être vous aider.

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TR Trandaodnvn Regular ·
Alors vous etes Viet Kieu? en 1998 j'etais a Marseille 2 jours
BN Bn13007 ·
Heu...ça veut dire quoi "Viet Kieu" 😮
KI Kimtwo Globetrotter ·
"Viet kieu", ça veut dire personne née au Vietnam et qui est parti à l'étranger, en l'occurence pour vous ou votre mari, en France.
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BN Bn13007 ·
Moi je suis Eurasienne, mon père est VN, travailleur non soldat (ONS) pour ceux qui connaissent. Il n'a jamais revu son pays...longue histoire.

Similar discussions

You might also like