2 septembre jour national férié à Hanoi: réservation d'hôtel, cérémonies particulières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

une nouvelle question qui me titille 😏 ! J'arrive le 31 aout à Hanoi et comptait au départ faire un tour sur la baie d'Halong à partir du 2 septembre.

Or, je viens de voir que le 2 septembre est un jour national férié et donc mes questions sont les suivantes : Le we risque t-il d'être bondé de touriste et vaut il mieux réserver l'hotel à Hanoi, la croisière sur la baie (ou voir l'avion pour hue le 2 septembre) à l'avance pendant cette période ? Je comptais à la base ne rien réserver de france et trouver tout sur place. Y a t'il des cérémonies particulières à voir le 2 septembre pour cette fête ??

Merci !!!!
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie.
AB Abalone Globetrotter ·
- Y a t'il des cérémonies particulières à voir le 2 septembre pour cette fête ??

Bonjour,

Il n'y a pas de défilé militaire comme en France. On est en temps de paix🙂

Par contre il y a un meeting au muséolum HoChiMinh où les hommes politiques viennent faire leur discours.

Autour du Lac Hoan Kiêm, Avenue Thanh Niên, Parc Thu Lê, Parc de l'Indépence, il y a beaucoup de représentations artistiques et musicales.

Le soir, il y aura des feux d'artifice.

C'est une période de congé des viêtnamiens, les transports seront pris d'assaut et le prix risque d'être beaucoup plus cher. Il vous faudra réserver à l'avance, sinon il n'y aura plus de place.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like