Vietnam du 20 juillet au 20 août, du Sud vers le Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour! Je vous écris car je pars au vietnam pour 2 mois, je resterais 1 mois à Hô Chi Minh et après je compte visiter le pays en 1 mois! Je compte débuter mon voyage itinérant le 20 juillet à peu près et je serais rejoint à Hanoi par ma soeur vers le 10 août pour que nous visitions le nord ensemble. J'ai plusieurs questions: - Je voulais savoir s'il était réaliste de faire le sud du vietnam et le centre du vietnam en 20 jours et si 10 jours suffisent pour visiter Hanoi et les plateaux du haut tonkin ? - D'après des infos du forum j'ai vu qu'à partir de juillet c'est la mousson dans le sud, n'ayant jamais connu de mousson je voulais savoir si ça pouvait compromettre la visite du sud notemment le delta du mékong ? - Est-ce qu'il est possible d'aller au Tunnel de Cu Chi et à Tay Ninh ou à Phu Quoc en 1 week-end à partir de HCMV? - J'ai vu également que le climat de hanoi au mois d'août est plutôt agréable, est-ce également le cas des hauts plateaux ? - Faut-il être sportif pour visiter les haut plateaux du tonkin ? Les hébergements type hotel y sont-ils fréquents ? Voilà pour mes questions du jour! Si un connaisseur passe par-là, je veux bien de ses lumières! Merci!
AB Abalone Globetrotter ·
- Je voulais savoir s'il était réaliste de faire le sud du vietnam et le centre du vietnam en 20 jours et si 10 jours suffisent pour visiter Hanoi et les plateaux du haut tonkin ?

Qu'est-ce que les plateaux du haut tonkin? A Genève?🙂

- D'après des infos du forum j'ai vu qu'à partir de juillet c'est la mousson dans le sud, n'ayant jamais connu de mousson je voulais savoir si ça pouvait compromettre la visite du sud notemment le delta du mékong ?

La mousson en Juillet, c'est souvent une pluie violente d'une heure ou deux en plein d'après-midi ou en soirée. Des arbres peuvent tomber et couper la route, la foudre peut tuer si l'on est exposé. Parfois, si l'on n'a pas de chance, c'est plusieurs jour de pluie ininterrompue. Si vous avez de la chance, vous pouvez aussi avoir quelques jours de répit qui permettent à certains d'affirmer que la mousson ne les gêne pas du tout.

- Est-ce qu'il est possible d'aller au Tunnel de Cu Chi et à Tay Ninh ou à Phu Quoc en 1 week-end à partir de HCMV?

Pour Phú Quôc, achetez votre billet avion au dernier moment après avoir consulté une météo clémente. Il est déconseillé d'y aller en bateau.

- J'ai vu également que le climat de hanoi au mois d'août est plutôt agréable, est-ce également le cas des hauts plateaux ?

Les Haut-Plateaux du Centre sont les plus arrosés pendant la mousson, alors que le Centre littoral connait un beau temps fixe.

- Faut-il être sportif pour visiter les haut plateaux du tonkin ? Les hébergements type hotel y sont-ils fréquents ? Voilà pour mes questions du jour!

Les Haut plateaux du tonkin, ça n'existe pas!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
WA Wabie ·
Effectivement, excusez-moi de cette erreur quand je parlais des "haut plateaux du tonkin" qui n'existent pas :), je voulais parler du haut tonkin tout court!

Je comprends donc que vous me déconseillez vivement pendant mon séjour de descendre dans le delta du mékong ? Il n'y a donc pas de visiteurs là-bas pendant cette période de l'année ? (je suis un peu déçue ... )

Est-ce que Dalat et Nha Trang font partie des hauts plateaux du centre ou sont-ils mieux préservés de la mousson? Quand est-ce que cesse la mousson au sud et dans les hauts plateaux ?

Quel est donc le climat de hanoi et du haut tonkin en août ?

Question d'une non sportive: le haut tonkin nécessite-t-il d'avoir une bonne expérience de randonnée un touriste de base peut-il aisément s'y rendre ? Je voulais également savoir si les structures hôtelières y étaient aussi fréquentes que dans le reste du vietnam ou s'il y avait des logements chez l'habitant car j'ai cru comprendre que c'était une région un peu plus reculée ou préservée du tourisme que les autres.

Dernière question: les vols internes sont-ils sûrs ou vaut-il mieux prendre les bus ou les trains?

Merci pour vos réponses!
je voulais parler du haut tonkin tout court!

Il n'existe plus depuis 1954🙂

Je comprends donc que vous me déconseillez vivement pendant mon séjour de descendre dans le delta du mékong ? Il n'y a donc pas de visiteurs là-bas pendant cette période de l'année ? (je suis un peu déçue ... )

Je n'ai rien dit de tel.

Est-ce que Dalat et Nha Trang font partie des hauts plateaux du centre ou sont-ils mieux préservés de la mousson? Quand est-ce que cesse la mousson au sud et dans les hauts plateaux ?

Dalat fait partie des Haut-Plateaux du Centre, Nha Trang fait partie du Centre Littoral

Quel est donc le climat de hanoi et du haut tonkin en août ?

A Hanoi, début Août, c'est aléatoire, Fin Août, ça va en s'améliorant

Question d'une non sportive: le haut tonkin nécessite-t-il d'avoir une bonne expérience de randonnée un touriste de base peut-il aisément s'y rendre ? Je voulais également savoir si les structures hôtelières y étaient aussi fréquentes que dans le reste du vietnam ou s'il y avait des logements chez l'habitant car j'ai cru comprendre que c'était une région un peu plus reculée ou préservée du tourisme que les autres.

Logement chez l'habitant ou pas, il doit être prévu pour accueillir les touristes. Le touriste de base n'a pas de souci.

Dernière question: les vols internes sont-ils sûrs ou vaut-il mieux prendre les bus ou les trains?

Quelque soit le moyen de transport que vous allez choisir, consulter votre horoscope avant.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·

Quelque soit le moyen de transport que vous allez choisir, consulter votre horoscope avant.

😏😏😏😏😏😏😏😏😏
😏😏😏😏😏😏😏😏😏

As-tu le blog que je t'ai envoyé?🙂

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je l'ai mis en "pense-bête", j'ai parcouru en diagonale, je lirai plus à l'aise ce soir.
WA Wabie ·
Quel humour ! Merci pour vos réponses ! ps: mon guide (le guide vert) tout récent sépare le vietnam en delta du fleuve rouge, haut tonkin, le centre, les hautes plateaux, le sud !!

Similar discussions

You might also like