Vietnam du 21 juillet au 8 août: Hué ou delta du Mékong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
salut a tous nous partons (SOMMES 3) AU VIETNAM DU 21/07 AU 8/08 apres 1 visite d'hanoi et ses environs, nous partons vers le nord pour 1 trek de 3/4 jours + baie d'along du 6/08 au 8/08 nous irons a Angkor. avec tout ca nous hesitons entre la visite du centre (hue ...) et le sud (delta du mekong). quelqu'un pourrait nous conseiller entre les 2 regions afin de profiter pleinement de l'une des 2.nous disposons de 6 jours avant d'aller pour Angkor. merci a tous.Paul.
AS Asianmike Veteran ·
Perso, j'ai beaucoup aimé la région d'Hué, Danang et Hoi An ( ma ville préférée au Vietnam ). Un beau mélange entre authenticité, histoire, nature et mer. Arpès, le delta du mékong, je connais moins, j'ai juste passé quelques jours à Vinh Long et ses environs. Par contre, je consacrerai au moins 3 jours à Angkor et là je sais pas exactement si le temps de transport sont inclus dans vos dates mais si c'est le cas, je vous conseille d'ajouter une journée. Il y a beaucoup de temples à voir et qui valent le détour ! ;)
LA Laulau777 Regular ·
hué magnifique ville et sa cité interdite mais plus petite que celle de pekin en voici une idée
PO Polux1204 ·
bonjour , malgre toutes les discussions sur ce forum , nous n'arrivons pas nous decider : retirer de notre itineraire le delta du mekong ou pas ?Que pensez vous de cet itineraire ?et qqs questions pratiques. Nous partons avec notre fils de 15 ans (pas de plage prevue ) J1 -arrivee le soir a Hanoi J2 -Hanoi , puis train de nuit pour Lao Cai (faut il reserver d'avance sur internet maintenant ou en arrivant a Hanoi ?) J3Marche Bac ha (dimanche)etSapa J4-J5-J6 :Trek a Sapa (a reserver maintenant par agence ou sur place ?)puis retour par train de nuit J7 -Hanoi J8-J9 Baie D'Along (meme question a reserver ou pas ?)depart train de nuit pour Hue J10-J11 HUE J12 -Hoi AN puis depart pour HCM en avion par Danang ou train de nuit J13 -HCM J14-J15 -delta du Mekong (courte visite )puis avion pourSiem Reap le soir (de meme faut il le reserver maintenant ou d'Hanoi ? moins cher ?) J16-J17_J18 Angkor - retour Avion la nuit de Siem Reap Merci pour tous vos avis et conseils, ce forum m'aide toujours beaucoup . Patou et Polux
LA Laulau777 Regular ·
coucou polux1204 je ne peux pas choisir a ta place le parcours dans le pays, aucuns soucis pour ton fils de 15ans en tout cas. Pour le vol pour siem reap achete le une fois sur place , meme si les vols internationaux valent cher meme pour un saut de puce. En ce qui concerne les reservations d hotel c est preferable de reservés avant dune ville a l autre , comme ca pas beasoin de perdre du temps en cas d hotel complets. J ai reservé des hotels a hué et aussi a hoi an par l intermediaire du site agoda prix en euros et dollars avec carte bleue et le montant prelevé et cleui indiqué et pas de frais en plus.
BA Baroudeurs37 ·
bonjour!!!

alors oui hoi an et alentours au centre, c'est magnifique; mais mon ami et moi avons aussi adore le delta du mekong...tout depend de ce que tu recherche: hue/hoi an seront plus des villes typiques, le delta du mekong tu es plus immerge dans la nature...sachant que tu peux remonter sur ho chi minh si vous tenez a faire un mix ville-nature. ho chi minh est la ville la plus cosmopolite et la plus developpee du pays, beaucoup moins typique qu'hue et hoi an; cela dit si vous aimez l'histoire il y a un musee sur les vestiges de guerre des guerres vitenamo-francaise et vietnamo-americaine....a couper le souffle.
LA Laulau777 Regular ·
hoi an

Similar discussions

You might also like