4 Roses Hotel et Mai Hotel à Ho-Chi-Minh ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je m'apprête à passer 9 nuits à Ho-Chi-Minh ville et, à la lecture du Guide du Routard, 2 hôtels ont retenu mon attention :

- le 4 Roses Hotel, catégorie prix moyens (de 9 à 18 euros), décrit comme étant situé dans un coin calme et comme étant une maison abritant des chambres d'hôtes disposant de petits balcons avec un adorable jardin fleuri, décoration soignée, douche et w-c, AC, petit salon de beauté et massage sur place (produits français) et accueil francophone

- le Mai Hotel, catégorie chic (de 18 à 31 euros) situé lui aussi à l'écart de l'agitation, confortable et propre, d'un standing déjà supérieur (ex: minibar dans les chambres...)

Quelqu'un parmi aurait-il séjourné dans l'un ou l'autre de ces deux hôtels ?

Comme je vais passer 9 nuits à Saigon, je n'aimerais pas me tromper.

J'ai aussi pensé à ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier et à passer par exemple mes 3 ou 4 premières nuits saigonnaises dans un hôtel un peu plus chic (comme le Mai Hotel) qui pourrait aussi venir me chercher à l'aéroport puis, sur place, aller voir ensuite comment sont les chambres dans un hôtel un peu plus modeste (comme le 4 Roses donc...)

Si le 4 Roses Hotel visité sur place ne me convenait pas je pourrais toujours demander une prolongation de séjour au Mai Hotel (en négociant le prix d'une prolongation de séjour ?)

Merci pour vos avis et témoignages

Cordialement
DO Domina33 ·
Bonjour Nous partons à Ho Chi Minh fin décembre et l'hôtel 4 roses a également retenu notre attention. Y-avez-vous finalement séjourné ?Quel est le tarif et la qualité de l'endroit ?

Merci de votre réponse
CH Checky Regular ·
Bonjour,

J'ai finalement choisi le Mai Hotel (catégorie un peu supérieure qui est également cité dans le Routard mais j'ai gardé par mails un excellent contact avec Mr Paul du 4 Roses Hotel, monsieur francophone, tombé malade quelques jours juste avant mon arrivée à Saigon le 14/11 dernier et qui n'a pas pu répondre à mes courriels de demande de confirmation de réservation de chambre (je l'avais contacté dès octobre...)

Je ne peux donc vous faire de retour d'expérience du 4 Roses Hotel mais je suppose que ce doit être un hôtel agréable d'après le Routard.

Je suis au Vietnam encore jusqu'au 18/12 prochain (actuellement à Hoi-Han, partant demain sur Hué...)

Cordialement
DO Domina33 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Nous attendons des réponses pour notre hébergement à HO CHI MINH VILLE.

Cordialement
RO Roddan59 ·
Bonjour, comment était cet hôtel finalement et a quel prix ? Merci
TO TomC78 ·
Bonjour,

Serait'il possible d'avoir un feedback sur l'hôtel que vous avez finalement sélectionné ?

Merci à vous :)
CH Checky Regular ·
J'ai été satisfait dans l'ensemble. Bon rapport qualité/prix, accueil un peu formel et professionnel manquant un peu de chaleur mais courtois et efficace. Chambres propres et confortables. Hôtel bien situé aussi. J'y ai passé une semaine, donc j'ai eu le temps de me conforter un avis qui me semble fiable. Salle des petits déjeuners en sous-sol pas terrible mais le petit déjeuner en buffet est tout à fait satisfaisant. Pas trop de touristes mais plutôt une clientèle d'hommes d'affaire essentiellement asiatique...

Similar discussions

You might also like