Vietnam (baie d'Halong) + Laos en 1 semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

nous sommes 6 adultes à partir au Vietnam pour le boulot en janvier 2016, à Ho Chi Minh. Ensuite, nous avons 1 semaine pile poil de temps libre, et on n'a pas encore décidé du programme. On aimerait bien voir la baie d'Halong et visiter un peu le Laos, mais compte tenu du temps dont on dispose, je ne sais pas si c'est une bonne idée... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelques jours au Laos valent quand même le coup, en sachant que tous les voyageurs sur le forum y passent au minimum une semaine entière ?

Je suis ouvert à d'autres recommandations, sauf le Cambodge car l'un d'entre nous y est déjà allé, ainsi que la Thailande et la Malaisie.

Merci d'avance à tous !
http://tastereunion.com/ Laissez-nous vous faire découvrir La Réunion, et suivez-nous pendant nos voyages ! We will show you the best of Reunion Island, and our trips !
LA Larsay Globetrotter ·
Pour Along, vous tombez mal, janvier est le pire mois de l'année dans le nord du Vietnam (froid, brouillards). Je voterais donc pour le sud du Laos, avec le plateau des Bolavens et surtout les 4000 iles, ou le nord (Luang Prabang et alentours) mais il nr fait si chaud que ça non plus.

la solution la + simple pour vous serait le delta du Mékong et de la plage à Phu Quoc !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Oui, je suis entièrement d'accord avec Larsay: une semaine à Luang Prabang et environs, ou une semaine dans le delta du Mékong qui est un très beau voyage en lui seul et extension à Phu Quoc, mais je ne connais pasPour ces deux destinations et vous aider à faire votre choix vous pouvez lire mes récits ICI et LA Cordialement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

nous sommes 6 adultes à partir au Vietnam pour le boulot en janvier 2016, à Ho Chi Minh. Ensuite, nous avons 1 semaine pile poil de temps libre, et on n'a pas encore décidé du programme. On aimerait bien voir la baie d'Halong et visiter un peu le Laos, mais compte tenu du temps dont on dispose, je ne sais pas si c'est une bonne idée... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelques jours au Laos valent quand même le coup, en sachant que tous les voyageurs sur le forum y passent au minimum une semaine entière ?

Je suis ouvert à d'autres recommandations, sauf le Cambodge car l'un d'entre nous y est déjà allé, ainsi que la Thailande et la Malaisie.

Merci d'avance à tous !

Bonsoir,

Je voterais tout à fait le sud.... et le delta du Mékong pour le temps qui vous est imparti, c'est super.

Le Nord à cette période.... brrrr... pas une bonne idée - vous regretterez, froid, brume, aucune vue sur la Baie d'Ha-Long, .. il y en a qui ont trouvé du charme dans la croisière dans le brouillard....😕 franchement , je connais bien le coin et les lieux, fallait vraiment être motivé.... et avoir le gros pull et la parka.....pour ne voir goutte .....- quant aux photos, faut oublier..

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JA Jara33 Regular ·
Bjr Effectivement au mois de Janvier, c'est pas l'idée, il y fait froid et le brouillard (même très souvent en saison sèche). Dommage, car au nord Vietnam, j'ai très aimé la région de Sapa, Bac Ha, mais c'est en montagne et il y fait froid Reste au Vietnam, la région du Delta du Mékong, avantage, vous pouvez prendre un vol de Hanoi à HMV, puis allez jusqu'à Cantho, ne restez pas à HMV (1 jour suffit sur 1 semaine) ou à Cai Be souvent pris en compte par les TO. Le Cambodge, pour moins 1 semaine, c'est dommage, idem pour le Laos. Voir notre carnet de voyages, vous y aurez des infos, adresses... Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
JI Jiraisbien Regular ·
Bonjour,

Puisque vous serez déjà dans le Sud du Vietnam, pourquoi ne pas commencer par visiter les endroits intéressants qui se trouvent à peu de distance d'Hô-Chi-Minh-Ville, plutôt que de perdre du temps (au niveau des transports) à aller beaucoup plus loin, surtout en à peine 1 semaine ?!

Certains membres t'ont conseillé la visite du Delta du Mékong, avec une éventuelle extension de type "séjour balnéaire" à Phu Quoc. Cela me semble être une excellente et bien meilleure idée ! 🙂

Bon séjour au Vietnam

Arthur
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque tu seras déjà dans le Sud du Vietnam, pourquoi ne pas commencer par visiter les endroits intéressants qui se trouvent à peu de distance d'Hô-Chi-Minh-Ville, plutôt que de perdre du temps (au niveau des transports) à aller beaucoup plus loin, surtout en à peine 1 semaine ?!

Certains membres t'ont conseillé la visite du Delta du Mékong, avec une éventuelle extension de type "séjour balnéaire" à Phu Quoc. Cela me semble être une excellente et bien meilleure idée ! 🙂

Bon séjour au Vietnam

Arthur

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous : De plus, Ho Chi Minh ville que j'habite n'est pas nulle à traverser, ne serait-ce que pour l'ambiance, l'énergie considérable déployée par ses habitants, ses anciens quartiers français, poste, cathédrale, nombreux parcs.... et en huit jours, il ne restera pas beaucoup de temps : le delta est une super idée avec Phu Quoc au bout..... -

A mon sens, il vaut mieux la qualité que la quantité... et ça donnera peut être bien l'idée de revenir pour approfondir tout ça.... et faire le Nord entre avril et novembre....😎

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

JI Jiraisbien Regular ·
Bonjour,

A mon sens, il vaut mieux la qualité que la quantité... et ça donnera peut être bien l'idée de revenir pour approfondir tout ça.... et faire le Nord entre avril et novembre....😎

Nous sommes entièrement d'accord ! 🙂

Surtout qu'à la condition de très bien choisir sa période d'un point de vue climatique, le Nord du Vietnam recèle un très grand nombre de choses hyper intéressantes à visiter (et peut-être même, en encore plus grand nombre qu'au Sud).

Enfin, quoi qu'il en soit, le Vietnam est un pays absolument fabuleux qui à mon humble avis (et pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'y résider ou d'y séjourner pour d'assez longues périodes)... mérite réellement plusieurs séjours, si l'on veut convenablement en apprécier les incroyables et très nombreuses richesses naturelles, culturelles et culinaires ! 😎

Amicalement Arthur
TI Tita974 Regular ·
Bonjour,

et merci à tous pour vos conseils et votre réactivité. En fait la semaine de temps libre sera début février, mais bon, je suppose que ça ne change pas grand-chose d'un point de vue météorologique, si ? Du coup, avec regret, je pense qu'on laissera tomber la baie d'Ha-Long. Je vais me renseigner sur le détroit du Mékong + Phu Quoc, ou alors Ho Chi Minh et alentours, et reviendrai certainement vers vous pour avoir plus de précisions !

Merci !
http://tastereunion.com/ Laissez-nous vous faire découvrir La Réunion, et suivez-nous pendant nos voyages ! We will show you the best of Reunion Island, and our trips !
KI Kimtwo Globetrotter ·
En fait la semaine de temps libre sera début février, mais bon, je suppose que ça ne change pas grand-chose d'un point de vue météorologique, si ?

Bonjour,

Non, c'est pire, il fait carrément très froid dans le nord, c'est à cette période que depuis deux ou trois ans, on a de la neige et glace à Sapa, des milliers de bêtes mortes de froid et des arbres tombés par le poids de la glace.....

Au sud... soleil, chaleur, t-shorts, tongs, ...et chapeau et lunettes de soleil....😎et pas une goutte de pluie

Bonne journée - Kimtwo

MI Michant Veteran ·
Bonjour

Je vais me renseigner sur le détroit du Mékong

C'est le DELTA du Mékong. Je m'interroge sur le fait que plusieurs personnes fassent la confusion...🤪
TI Tita974 Regular ·
Ouuups ! Vraiment désolé, faute d'inattention !
MI Michant Veteran ·
Pas grave! Il y a aussi le Circuit de Salazie et le Piston de la Fournée! 😎

La Réunion, c'est un spectacle et l'occasion de faire plusieurs voyages en un. Le Cirque de Mafate est un monde en soi. Nous avons adoré notre séjour et nos randonnées (nov.2012), complétés par une semaine à Rodrigues. Superbe!

Bon séjour au Vietnam, un pays que nous avons également apprécié! 🙂
TI Tita974 Regular ·
Haha oui c'est exactement ça ! Content que tu aies apprécié La Réunion !

J'aurais certainement des questions au fur et à mesure de la préparation du voyage, je vous dis à bientôt et merci !
FI Fifi777 Regular ·
bonjour je suis d accord il fait froid dans le nord , c est l hiver aussi j ai fais la baie d halong en janvier tres mauvaise idée=brouillard et pluie et pas chaud du tout. en plus faire vietnam nord plus laos en une semaine vous allez passer votre temps dans les transports mais c est debut ou fin janvier.car pour les vietnamiens du sud quand il fait 23.24 degrés il fait froid pour eux etc e baigne pas a cette saison . je connais le sud et la ville de vung tai ou cap saint jacques mais pas ailleurs a cette saison cordialement

Similar discussions

You might also like