Bons plans pour trois jours à Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour! Mon mari et moi partons 3 jours à Hanoi (1 journée de libre et 2 aprés midi)

que nous conseillez-vous de faire? nous aimerions aller jusqu'à la baie d'halong mais l'aller retour sur une jounrée c'est peut-être un peu juste? j'ai lu sur hanoi qu'il y avait en incontournable : Temple de la Littérature le vieux centre de Hanoi. spectacle de marionnettes sur l'eau. L'opéra, le mausolée de Hô Chí Minh et le lac de l'Ouest

avez-vous d'autres suggestions? des commentaires?

merci par avance!! 🙂
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, Non il faut rester à Hanoï et profiter pour découvrir la ville la baies d'Along et trop loin. Il faut visiter aussi le trés beau musé d'ethnologie a+
MO Moonfairy ·
Visiter la baie d'Along sur la journée serait dommage : on l'a fait et c'est vraiment frustrant!! Elle mérite au moins d'y rester 2 jours...
VE Vesta Regular ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les deux personnes qui ont déjà répondu : aller en une journée à la Baie d'Along et retour, donnera un goût de trop peu et des regrets...

Mieux vaut rester à Hanoi et prendre le temps de se promener pour pouvoir apprécier tout le charme de cette ville : le lac, la vieille ville, l'ancien quatier français et tout ce qui se trouve aux alentours de la place Ba Dinh, le temple de la Littérature, le Musée des Beaux Arts et, bien entendu, le Musée d'Ethnographie qui vous donnera l'envie de revenir au Vietnam pour aller à la rencontre des minorités du Nord et du Centre.

C'est déja un programme bien chargé !

Bon séjour à Hanoi !
AN Annewwf ·
😉

Merci à tous pour vos retours! bon weekend!

Anne
MA Marigeri Veteran ·
hanoi a l avantage d etre une petite ville, ou il est agreable de se promener autour des lacs, il y a aussi des belles images au parc lenine, des promeneurs avec des enfants qui jouent. le vieux quartiers est bel endroit, avec pleins de rue reserve a des artisanat precis. il y a quelques excursions possibles en une journee, dans de beaux endroits genre la pagode des parfums. la baie d halong est trop loin a faire en une journee, il faut la matinee pour s yrendre et l apres midi pour revenir. bref en trois jours vous avez le temps de vous impregnez de l ambiance de la ville. un conseil, se lever tres tot, faire le tour du lac a cinq heure du matin, la tout le monde fait sa gymnastique, c est vraiment sympa.
http://flickr.com/quartierlointain

Similar discussions

You might also like