Vietnam ou Cambodge avec nos 2 enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour Ayant fait la Thailande il y a 3 ans, nous envisageons de repartir en Asie en juillet 2017 avec nos 2 enfants de 12 et 14 ans Nous hésitons entre le Cambodge et le Vietnam, sachant que nous nous déplaçons en transports locaux, mangeons sur les marchés, aimons le contact ... Quel pays nous conseilleriez vous ? Et pourquoi ? Merci de votre aide pour que je puisse réellement commencer à préparer notre futur voyage Joël
LA Larsay Globetrotter ·
L'un n'a rien à voir avec l'autre. Le Cambodge est sympa, les temples d'Angkor époustouflant, et il parait qu'il y a de bonnes plages. Le Vietnam est un des plus beaux pays du monde, avec des paysages d'une variété infinie, des deltas à + de 3000 km de cotes, la baie d'Along, et des montagnes culminant à 2500-3000 m. Je vote pour le Vietnam
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Bastien12c ·
Comme Larsay, je pense que le Vietnam possède une richesse culturelle et de paysages très variée, ce qui laisse énormément d'opportunités d’activités pouvant plaire à toute la famille. Si tu as au moins 3 semaines, je conseille le Vietnam.

Si tu optes pour le Cambodge, ne rates pas Koh Rong Island, Kep et Kampot, mes coins préférés du pays. Le Cambodge est préférable si tu n'as qu'1-2 semaines de vacances
Bastien
LI Livngstone Regular ·
bonjour Joel

comme déjà dit ici ; les deux pays sont très différents; et ont tous deux des lieux à voir une fois dans sa vie; elle est si courte ! pour quoi ne pas PARTAGER (judicieusement ) ce mois de juillet , en visitant les deux ? je resterai au moins 3 semaines au Vietnam , et la dernière au Cambodge , à Sihanoukville pour quelques baignades , même si ce n'est pas la meilleure saison , après avoir BIEN SUR visiter les temples D'ANGKOR et d'autres lieux au choix ; le Vietnam avec Hanoi , Hué (on se croit en CHINE !), hoi han, etc , et terminer par Ho chi minh , est plus séduisant , la culture omniprésente, la nourriture plus "raffinée, goùteuse, (avis perso ), et là encore comment ne pas passer une nuit en bateau dans la baie d'halong ?

en bref , sachant que ces pays SONT VOISINS , il serait regrettable de ne pas voir le sourire des petits Cambodgiens , et les superbes tuniques des Vietnamiennes ;choisir ;c'est toujours éliminer alors ... désolé pour ces niaiseries réductrices ; le sujet est trop vaste !

BON séjour jACQUES
Jacques
BA Bangioc ·
Bonjour je vous conseillerai le vietnam meilleur contact et la nourriture est 2élicieuse et les transport sont facile 2'accés mai cela ne reste que mon opinion cor2ialement
LA Larsay Globetrotter ·
En fait, il est impossible de vous donner une réponse sérieuse sans savoir combien de temps vous partez
TO Totom39 ·
Bonjour

Alors nous comptons partir 3 semaines, histoire de prendre son temps et de ne pas le passer dans les transports ... Joël
LA Larsay Globetrotter ·
Je dirais donc une semaine dans le fantastique Nord (2 j Hanoi, 2j Halong et 3 jours Sapa), 5 jours dans le Centre, 5 dans le Sud et 4 à Angkor
DU Dupincha5180 ·
Le Vietnam est une destination idéale faite de montagnes et de belles plages, de villes dynamiques et d’histoire culturelle riche. La diversité de la gastronomie, les habitants chaleureux, un climat doux et agréable dans la saison sèche, c’est vraiment un petit paradis à découvrir absolument. Manger sur les marchés, vous pouvez le faire facilement à la campagne ou en ville. Et dormir chez l’habitant, c’est la manière la plus simple de faire des rencontres. Vivement, je vous recommande ce pays.

Dupin Charlotte
SI Sidosido Regular ·
Bonjour,

Nous voyageons également en famille. Nous ne sommes pas allés au Vietnam, donc je ne peux témoigner sur ce pays, en revanche, nous sommes allés au Cambodge. Nos enfants avaient 9 et 7 ans. Ce que nous avons apprécié au Cambodge, c'est que passé Angkor, qui reste cela dit à mon sens incontournable, ce pays s'ouvre à peine au tourisme. Ce n'est pas encore un pays touristique au sens où on peut le voir en Thaïlande. Nous avons pris les transports en commun pour nos déplacements, nous étions les seuls Occidentaux: nos enfants ont du coup été le centre d'attentions touchantes. Les Cambodgiens sont des gens accueillants, on n'est jamais harcelé ou autre. C'est un pays où tout se reconstruit doucement... on sent cette histoire tragique encore très proche.

Bons préparatifs !
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
DE Dedelph82 ·
Bonjour,

Je pense qu'avant de vous décider il faut en prendre en compte un fait important, à savoir la météo.... Et au mois de Juillet, le Cambodge n'est pas idéal car c'est la saison des moussons... Mais si vous ne craigniez pas l'humidité un peu étouffante c'est un pays extraordinaire surtout si vous êtes prêt à rencontrer des gens.

L'avantage du Vietnam c'est que la météo change beaucoup d'un endroit à l'autre du pays vu que c'est tout en longueur. Du coup, à chaque saison, sa région à visiter!

Bon voyage à vous

Delphine
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Joël, Nous avons fait les 2 (presqu'un mois au Cambodge et trois mois au Vietnam), nous avons aimé les 2. Sur trois semaines je ne te conseille pas de faire les 2 pays, il est préférable de ne choisir qu'un pays pour se mettre dans l'ambiance. Mon coup de coeur sur le Cambodge Angkor (j'en rêvais !) et sur le Vietnam le Nord. Tu as sur notre blog toutes nos impressions dans la synthése clique ici et si tu veux des infos de visites voir dans date/articles ou libellés. Pour les déplacements que ce soit le Cambodge ou le Vietnam tu peux facilement te déplacer en bus. Bon choix Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
TO Totom39 ·
Merci à tout pour vos conseils et vos liens Après mures réflexions nous avons décidé de ne faire qu'un pays histoire de prendre son temps et ce sera, à moins d'un changement de dernière minute, le Cambodge Le Vietnam sera pour plus tard Cordialement Joël

Similar discussions

You might also like