Vietnam, Cambodge, Laos: à quels moments les promotions pour les vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Nous comptons partir 3 semaines en décembre au Vietnam, Cambodge et Laos avec un atterrissage à Hô-Chi-Minh.

En ce moment, Emirates propose des promos à 600 € mais avec un départ le 31/10 au plus tard. D'après ce que j'ai pu voir, le mois de novembre n'est pas la meilleure période (à confirmer...) et décembre serait mieux. Malheureusement les tarifs affichés en décembre approchent les 800 € ce qui fait quand même une différence de 400 € pour un couple.

Mes questions sont les suivantes :Décembre est-il vraiment préférable à Novembre pour ces trois pays ?Si nous choisissons décembre, pensez-vous que des promotions sur les vols de décembre pourront apparaitre plus tard ? Ou au contraire, il vaut mieux acheter tout de suite dans l'éventualité d'une hausse des prix ?Eventuellement autres solutions qu'Emirates via Dubaï depuis Nice ?Merci pour vos réponses...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Nous comptons partir 3 semaines en décembre au Vietnam, Cambodge et Laos avec un atterrissage à Hô-Chi-Minh.

En ce moment, Emirates propose des promos à 600 € mais avec un départ le 31/10 au plus tard. D'après ce que j'ai pu voir, le mois de novembre n'est pas la meilleure période (à confirmer...) et décembre serait mieux. Malheureusement les tarifs affichés en décembre approchent les 800 € ce qui fait quand même une différence de 400 € pour un couple.

Mes questions sont les suivantes :Décembre est-il vraiment préférable à Novembre pour ces trois pays ?Si nous choisissons décembre, pensez-vous que des promotions sur les vols de décembre pourront apparaitre plus tard ? Ou au contraire, il vaut mieux acheter tout de suite dans l'éventualité d'une hausse des prix ?Eventuellement autres solutions qu'Emirates via Dubaï depuis Nice ?Merci pour vos réponses...

Bonjour,

Je ne peux parler que pour le Vietnam.... - Oui décembre est meilleur à Ho Chi Minh ville car les pluies comment à cesser en principe début novembre - Mais ce n'est qu'un principe, le changement climatique au Vietnam n'est pas un vain mot et il serait tout à fait hasardeux de considérer cette marque de changement de saison comme une certitude acquise...... -

Il n'y a pas de promotion, sur aucune compagnie en décembre - c'est même la haute saison à partir du 10 au 14 décembre selon les compagnies - Cette année Vietnam airlines avait noté la délimitation entre moyenne et haute au 13... et il n'y avait plus de place bien sûr...

Dans la mesure ou un forumiste vous dira le climat pour les deux autres pays que vous voulez visiter, je pense que la proposition d'Emirates n'est pas si mauvaise..... -

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BJ Bjp21 Regular ·
j étais au laos du 4 octobre au 7 novembre en 2012. 2 jours de pluie et encore pas terrible. ceci dit j ai été un peu étonné car pour moi c était la fin de la saison des pluies. bon voyage
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
LI Lindoudou Globetrotter ·
en novembre il pleut encore ou pas

en décembre il pleut encore ou pas

c'est complètement imprévisible

j'y irais plutôt en novembre, parce que le nord du Laos et du Vietnam sont très froid en décembre (je parle d'expérience)

on dit que le meilleur prix est dispo "environ" 82 jours avant le départ (statistiques)

bon voyage déjà en attendant
FA FabGreg Globetrotter ·
Début décembre 2012, j'ai pu acheter un A/R Paris-Bangkok via Hanoï pour 592 Euros, après avoir été en veille pendant 1 semaine sur la destination.

Il y avait aussi des vols à 600-650 Euros pour Bangkok sur Air India. A défaut de vols économiques sur le Vietnam, Bangkok est un bon point d'entrée au Sud-Est asiatique, avec visa gratuit à l'arrivée (30 j si par air, 15 j si de terre).

Sans garantie évidemment que l'on retrouve ces tarifs en décembre 2013, mais c'est une information...

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FE Fedor17 ·
Merci à tous pour vos conseils.

Finalement, nous avons acheté un A/R Nice-Moscou-Hanoï (Aeroflot) à 700 € (départ : 29 novembre). Je pense que ce prix est raisonnable pour la période et que nous n'aurons pas beaucoup mieux si nous attendons.

Similar discussions

You might also like