Vietnam: canoë à la baie d'Along
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pas mal d'arnaques au vietnam en ce moment... surtout avec les agences de voyages. Des gens rencontrés là bas ont fait le tour en canoë dans la baie d'Along, proposés dans toutes ces agences..Au moment de faire ce tour, on leur a proposé de mettre leurs valeurs dans une boîte et on leur a remis les deux "seules" clefs de la boite... Mais pendant leur escapade, on a utilisé une troisième clef! Très intelligents, ils n'ont pas piqué tout l'argent mais seulement prélevé quelques billets dans chaque porte monnaie, ce qui veut dire que les touristes s'en sont rendus compte plus tard et c'était difficile de porter plainte car tout l'argent n'avait pas disparu... Il manquait quand même 100$ à certains.

Faites gaffe un minimum, de même avec certaines personnes qui mentent délibérément pour se faire qq millier de dong. Mais sinon le voyage était agréable
Marionnette
AB Abalone Globetrotter ·
Mais pendant leur escapade, on a utilisé une troisième clef!

Pas besoin de troisième clef... Ils savent ouvrir n'importe quelle serrure .... et à ce propos si jamais vous perdez les clefs de vos bagages, pas de panique, ils vous l'ouvrent en un clin d'oeil.

J'ai toujours un petit sac étanche (acheté chez Decathlon de toutes les tailles) pour mettre mon porte-feuille et mon appareil de photo quand je navigue.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RE Ren Veteran ·
C'est bon à savoir pour une visite là bas... 🙂

Mais ça veut donc dire que la ballade en canoë se fait très léger ? On n'a pas le droit de garder un sac en bandouillère pour la traversée ? 😐
MA Marionnette3 ·
je sais pas, je pense qu'on peut garder le sac sur nous, mais ya un risque de le mouiller...
Marionnette
MI Miloose Regular ·
Moi j avais un petit cadenas que j ai fixé sur mes bagages pendant le canoé, c est surement facile a ouvrir mais bon y a pas mal de touristes qui restent à proximité du bateau donc je pense qu il y a peu de risque qu ils crochetent un cadenas pendant ce temps la.

Similar discussions

You might also like