Pas mal d'arnaques au
vietnam en ce moment... surtout avec les agences de voyages.
Des gens rencontrés là bas ont fait le tour en canoë dans la
baie d'Along, proposés dans toutes ces agences..Au moment de faire ce tour, on leur a proposé de mettre leurs valeurs dans une boîte et on leur a remis les deux "seules" clefs de la boite...
Mais pendant leur escapade, on a utilisé une troisième clef!
Très intelligents, ils n'ont pas piqué tout l'argent mais seulement prélevé quelques billets dans chaque porte monnaie, ce qui veut dire que les touristes s'en sont rendus compte plus tard et c'était difficile de porter plainte car tout l'argent n'avait pas disparu... Il manquait quand même 100$ à certains.
Faites gaffe un minimum, de même avec certaines personnes qui mentent délibérément pour se faire qq millier de dong.
Mais sinon le voyage était agréable