Achat d'un billet d'avion Hong Kong - Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
bonjour à vous tous , Je suis à préparer un voyage pour mars 2011, je veux visiter Hong Kong et Macao. Par la suite, descendre à Hanoi et visiter le Viet Nam du nord au sud. J'ai regardé pour un billet d'avion de Hong Kong-Hanoi , le prix le moins cher est de 457.00 dollars canadien. J'ai aussi regardé Hong Kong -Bangkok avec Air Asia le prix 72.00 dollars et après Bangkok-Hanoi pour le même prix, ce qui ferait environ 150.00 dollars. Je devrai attendre 7 heures à Bangkok pour reprendre le vol suivant. Ou est ce possible de débarquer au VietNam dans une autre ville et par la suite prendre un bus qui réduirait le prix de l'avion. Connaissez-vous des compagnies aériennes qui fait Hong Kong-Hanoi pour moins de 457.00 dollars. Merci à vous chers forumeurs.
PI Pikadiren Regular ·
Bonjour

Je croyais avoir répondu ici déjà précisément pour un vol Hong Kong Hanoi en suggérant Ho Chi Minh mais ce devait être en message privé. Ma réponse c’est donc celle que je fais toujours ici : Je prends le comparateur partirou.com avec une plage de temps de 7 jours à l’aller (Comme au retour s’il y en a un)

Vers le 15 mars 2011 par exemple cela donne sur Emirates : 236, 72 euros soit 305 dollars canadiens.

Maintenant la réponse précise que j’avais déjà faite c’était de prendre un vol Hong Kong Ho Chi Minh sur United Airlines que l’on trouve sur le même site à 191 euros soit 246 dollars canadien

Maintenant puisque Hong Kong est « un peu » en Chine je crois, j’ai regardé sur le site Ctrip.com (On ne peut pas choisir de plage de temps il faut se limiter à un jour. Mais avec partirou on sait quels sont les vols les moins chers) on trouve 1350+172= 1522 yuans soit 233 dollars canadiens sur United Airlines

Compte tenu de la date éloignée il est possible que toutes les compagnies aériennes n'aient pas fourni leur données...
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
PI Pikadiren Regular ·
Pour le bus je ne sais pas. Mais en Chine où je voyage souvent le train est nettement moins cher et plus sûr que le bus. Je m’arrange donc pour dormir la nuit dans le train en me déplaçant (C’est un des meilleurs bon endroit pour voir la vie des Chinois… et probablement des Vietnamiens). En choisissant la longueur du trajet le prix du billet de train est souvent du même ordre de grandeur qu’une nuit à l’hôtel. « Visiter le Vietnam du Nord au Sud » diffère t-il vraiment beaucoup de le visiter dans un aller retour Ho Chi Minh Hanoi (Sud Nord Sud) par étapes (Différentes à l’aller et au retour). Je ne pense pas que le train soit très cher au Vietnam… Et à chaque étape du train on doit pouvoir « rayonner » (Le Vietnam n’est pas très « large ») . Et puis si à l'aller les condition météorologiques ou autres (Fêtes à venir) n'étaient pas favorables à ce que l'on recherchait cela laisse une seconde chance

http://chfervietnam.free.fr/Photos/Carte-Viet.jpg
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
FG Fg2 ·
Un gros Merci Pikadiren, plus je me documente , plus j'ai hâte de faire mon voyage.

Bye Francine
YA Yagao Veteran ·
les compagnies les moins cher sont HK airlines, vietnam airlines et dragon air, mais ca reste hors de prix a mpins de tomber sur une promo Si votre sejour aura lieu en Mars 2011 les prix et horaires ne seront connus qu'apres le 1er Fevrier 2011 c'est a ce moment que debute les tarifs de printemps

La meilleure option reste le train parcontre il vous faut le visa chinois ce sujet est deja sur le forum fouiller avec le moteur de recherche

Similar discussions

You might also like