Vietnam: croisière en Baie d'Along
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello

Nous terminons un periple de 5 semaines, nous sommes a la recherche d une formule de plusieures jours dans la baie

Voir 2 jours en baie along dont une nuit sur bateau ou jonque departe de Hanoi ou non

j ai entendu parlé d une petite agence avec 1 nuit a bord et balade en Kayac

Peu dinfos sur le net

Avez vous des experiences a ce sujet...
AD Adelupel ·
En fait tu vera sur place, il y a plein d'agence qui propose ca, en fait elle le propose toutes. Le truc c'est de bien se renseigner combien vous aller etre sur le bateau. C'est trews facile de s'organiser sur place. Mais il faut faire atention aux arnaque. Mais j'insiste sur le fait que vous pouvez etre sur un bateau a 30 maxi, et d'autre ou vous alez seulement etre 10. Les agence sont a hanoi. Si tu as besoin de d'autre info, contact moi a adelupel@hotmail.com
- Arthur
RO Roxelane Regular ·
Salut, L'agence qui a lance la formule nuit sur le bateau + kayak s'appelle Handspan (www.handspan.com, ils se trouvent au Tamarind Cafe), en octobre 2004, ca coutait 99US pour 3 jours, je n'ai pas teste. Ils sont tres populaires, dc il y aura forcement un peu de monde sur le bateau. Par contre, je pense que tu kayakes une journee, avec guide, et que tu explores pas mal de trucs. Bien sur, toutes les autres agences proposent des formules similaires a present. Je suis partie avec ODC (www.odctravel.com), 55 US pour trois jours, mais la deuxieme journee, c'etait moitie trek, moitie kayak, et du coup, la demi-journee de kayak, c'est du genre tout le monde navigue autour du bateau, pas de visite guidee, bref sans interet. Il ya moyen aussi de choisir toute une journee de kayak pour le deuxieme jour, mais ceux qui avaient choisi cette formule avaient l'air relativement peu satisfaits. Sinon, ca va, qualite des repas OK, bateau OK (une douzaine de pers. sur le bateau), hotel pour la deuxieme nuit quasi luxe. J'ai rencontre quelques personnes qui etaient partis avec Fansipan Travel et qui eux etaient vraiment emballes. Par ailleurs, comme l'agence est peu connue, ils etaient 6 le permier jour et 4 par la suite. Le pb est que je ne connais pas leur site web, ni leur adresse et il y a des faux Fansipan. Voila pour les qqs infos que je peux te donner, le mieux est encore de demander des temoignages d'autres voyageurs sur place, ca bouge tres vite ces trucs la en plus. Bonne croisiere Cecile
PO Poupette Veteran ·
salut,

on est parti sur cat bat (pardon pr l'ortho.) pour 3 jours, aux depart de hanoi, à 2. on a demandé a une petite agence du sinh café de nous reserver deux places dans le bus d'un groupe qui allait dans la meme direction (pour la baie d'halong) et nous sommes donc partis avec eux. mais pas rattachés au groupe, uniquement dans le meme bus.

ensuite on s'est trouvé un hotel sur cat bat (il y en a à la pelle...meme si la ville est franchement pas agreable), puis on a demandé au patron d'un petit resto (qui parle francais, conseiller par le routard) si il etait possible de negocier un tarif pour avoir un bateau uniquement pour nous tout seul le lendemain. et voilà, on a eu notre bateau, rendez vous a 6h du mat jusqu'a midi...tranquillement, sans personne, aucun touriste dans la baie (PAS UN SEUL) et on a pu faire nos photos comme prevu... (voir geo, 25eme anniversaire page 76 😛)

si vous voulez etre vraiment tranquille, c'est pas compliquer, ca coute moin cher que les escurtions organisées par les agences.(meme si certaines sont tres bien et vallent le coup...bien sur!.) si mes souvenirs sont corrects, on en a eu entre 20 et 30 dollars... (private boat of course!)😏

voila...🙂
"not all who wander are lost"
GU Gunzu Regular ·
Salut Poupette,

Ca al' air bien ton plan bateau depuis Cat Ba !

Je n' ai pas la possibilite de consulter le routard alors peux tu donner le nom du resto ou tu a negocie ton bateau ?

merci, Francois
BI Bifette ·
Salut

je suis d'accord avec Poupette, c'est la meilleure solution mais il faut savoir se debrouiller surtout en cas de "il n'y a plus de bateau qui partent a Cat Ba..." (au depart de Hai Phong) (autre conseil pour aller a Hai Phong: prendre le train c'est vraiment bien et surtout ce n'est pas cher 20 000 VND sur des sieges en bois, 22 000 sur des sieges remboures (s'il y en a) et c'est plus sur que le bus)...

En effet a Cat Ba, tu peux louer des jonques pour pas cher je pense pour la journee ou demi journee... Beaucoup de cafes qui sont sur le "remblais" proposent des trucs...

Moi je te conseillerais la traversee du parc national qui est vraiment sportive!! vraiment!!! mais qui vaut le coup. En plus avant de partir pour le parc, demande a une jonque de venir te chercher a l'"arrivee", et je te garantis pas un touriste, juste quelques Vietnamiens et encore...

Si besoin de plus d'infos, je peux donner le numero d'un mec (vietnamien) qui propose tout ca (traversee du parc, ballade en jonque et plus si besoin) par contre je ne conseille pas la nuit sur le bateau.. a moins qu'ils aient tue les cafards...

Bonne continuation
PO Poupette Veteran ·
Je n'ai plus le guide sous le nez, je vais chercher. mais ce que je sais pour le moment, c'est un resto en bordure de mer (comme presque tous) mais qui se situe le long de la route vers la sortie de la ville. (il n'y en a pas beaucoup dans la ville, ca doit pas etre difficile a trouver et le routard precise bien que le patron parle le francais. ...)

c'est une bonne facon de voir la baie, sans s'attarder ni en ville, ni en groupe, ni a hanoi le temps de trouver un plan interressant... mais surtout c'est un moyen de voir la baie tranquillement...en joncque je suis pas sur etant donné qu'il n'en reste qu'une ou deux et qu'elles sont utilisées pour des escurtions touristique sur la baie (en comprenant la nuit me semble t'il).

voilà...

😏
SI Siamprincess ·
Hello

Je suis partie avec handspan l'été dernier, 9 sur le bateau, trois jours. Le premier, départ de Hanoi, arrivée en fin de matinée au bateau, déjeuner dessus, puis balade dans la baie. Première nuit sur le bateau. Le deuxième jour on s'est dirigé vers une crique, très sympa, avec des huttes, il n'y avait que nous, et on a fait du kayak le reste de la journée. Nuit dans la crique. Le dernier jour, balade dans la baie en bateau et retour sur Hanoi.

Le tout pour 99 euros ... franchement sympa !
BI Bifette ·
pardon je dois en effet me tromper sur le nom exact du bateau,

mais ressemble a une petite jonque, avec la voile traditionnelle...

Par contre ce sont des bateaux pour des tout petits groupes voire seulement un couple..

En tous cas, Cat Ba, meme si c'est touristique et moche c'est vrai, ca sort un peu des sentiers battus et surtout c'est 100 fois plus sympa que l'horrible ville de Ha Long d'ou la majorite des touristes partent...

Bon voyage,
PO Poupette Veteran ·
oui c'est exact..d'ailleur c'est pour cela que l'on avait decider de partir de Cat ba au lieu de Ha long. la ville bof bof, mais en dehors...ca vaut le coup d'oeil...

la baie d'halong a de la concurence sur ses meme terres...
LA Lavilal ·
Croisiere en baie Along et nuit a bord suite a vos infos et recherche sur le web voici qq infos suite demande de prix, ils sont tous differents de ceux donnees en info sur le web Apres contact mail et presentation des produits et bien sur feeling nous hesitons pour Buffalo tours et sa belle jonque Jewel of the Bay» ainsi que pour son service...( avoir!) et les croisieres tropical sails Handspan et sa nuit dans une hutte sur une Ile

De toutes facon, cause aventure et meteo nous reserverons sur place resultat et photos a notre retour

Buffalo tours 96euros belle jonque 5/7 cabines classe mail sympa et kayak a dispo repas de gala

ECCOVOYAGES tres bellejonque 4 cabines 110Euros pas de kayak sur 2 jours plus 90 euros pour trajet Hanoi/along/hanoi

TROPICAL SAILS tres belle jonque 100euros/2jours 3 jours 2 nuits 220euros attention negacier hanoi/along et retour sinon facture 90euros

HANDSPAN TRAVEL nous propose 3jours 2 nuits dont une sur ile dans des huttes avec kayaks adispo pour 120Euros pas d infos sur le bateau HANDSPAN distribue aussi les croisieres tropical sails

emeraudes cruises

tres gros bateau style croisiere sur le Rhin!! belle cabine plus destiné aux groupes ou voyages en groupesssssssss 150euros

Similar discussions

You might also like