Découvrir Halong différemment par transports locaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous ,

Dans un mois je serai de retour au Vietnam pour la troisiéme fois . J'ai eu un veritable coup de foudre pour ce pays lors de mes prmiers sejours .

Avant de retourner à Tam Coc/Hoa Lu , je vais enfin me rendre à la baie d'Halong celle que je baptise "maritime " mais j e n ai pas vraiment envie de joindre un tour organisé .

Voici mon idée : Depart matinal de Hanoi par train ou bus vers Haiphong . Apres midi consacré à visiter cette ville . Le lendemain depart pour Cat Ba ( ville pas formidable selon Larsay )et l'apres midi pour decouvrir la baie de Lan ha au SE de Cat Ba ( coin chouette sans grosse affluence ) le lendemain bateau public Cat Ba -Halong city à travers la baie le lendemain hydrofoil Halong- Dep (8h00 ) - Mong Cai ( arr 11h00 ) et retour meme jour de Mong Cai (dep 13H00 ) pour Halong à travers de Baie Tu Long et autres . J ai déjà voyagé en hydrofoil. Meme enfermé à l'interieur est-ce que ce trajet vaut le cout ? je pense qu'on ne gagne pas le grand large et qu'il se fait à travers les centaines d'ilots .

le lendemain bus + bateau : Halong- Cai Rong-Quan Lan ( ou trajet Halong -Quan Lan en bateau ) Une nuit sur Quan lan. Retour à Halong direct ou via Cai Rong et depart le lendemain soit vers Lang Son et Cao Bang ou retour sur Hanoi le meme jour pour gagner Hao Giang par la suite . ( Larsay si tu me lis , je vais te contacter en MP à ce sujet d'ici quelques jours )

Cdlt Jean
LA Larsay Globetrotter ·
Mais, cher ami, je lis toujours tes messages (meme aujourd'hui, quand je suis "in the middle of nowhere" dans les montagnes au nord de Bac Ha; FA-BU-LEUX ! )

Tout le monde ne dit que du bien de Bai Tu Long (Quan Lan) et beaucoup du mal d'Along; je te connais, je pense que tu seras beaucoup plus heureux au large de Cai Rong qu'a Cat Ba. Mon conseil serait donc de passer plusieurs jours la-haut. Ceci dit, je n'y suis jamais alle, donc, je ne peux pas m'etendre sur le sujet.

Pour le rest, je suis perplexe; Mon Cai est parit-ilk une ville-frontiere poussiereuse et triste. Je ferais plutot Cai Rong-Langson-Dong Khe (Coc Xa of course!)-Cao Bang (Ban Gioc) et apres, Cao Bang-Bao Lac-Meo Vac-Dong Van (te casses pas pour le permis, j'ai un "petit accord" avec le proprio de l'htl de Dong Van - ne pas coucher sans permis a Meo Vac, ou la police a une sale reputation bien meritee)

Evedemment, pour ce qui est de Dong Van etc, je suis ton homme. On se rencontre -finalement- a Hanoi, et je t'expliquerai tout.

Donc, A BIENTOT 😏🙂

PS. Me contacter sur mon adresse e-mail, c'est + simple pour tout le monde
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Jacques ,

Je ne compte pas debarquer à Mong Cai , c'est juste que celà me tente de faire un AR possible en une journée à travers plein d'ilots . Le nouveau LP signale que parfois on ne peut pas accoster à Mong Cai à marée basse et le transfert se fait dans un petit bateau . Je comptais seulement rester à bord .

Cat Ba ville je sais ton opinion , j ai conservé depuis des mois tes commentaires . mais au large et au SE de cette ile , le coin serait pas mal et celà me permet de traverser aussi la baie d'halong le lendemain .

Pour cette ballade autour d' Halong et ilots , je vais déjà etudier les conseils qui me parviendront . Je pense qu'Abalone repondra car il connait bien tout ce secteur .Mais n'allez pas vous invectivez tous les deux à ce propos .

A bientot en MP ou sur ton mail , pour l'instant j'attends le feu vert de ma boite pour partir en Avril /Mai .

Jean
CA Cattiensa Regular ·
BJ Comme Larsay, je ne trouve pas l'intêret de faire un aller-retour en hydrofoil Hong Gai-Mong Cai. C'est pourrie comme ville. Mais si ça vous dit le voyage en hydrofoil, pourquoi pas. Sinon, Hong Gai- Ile Quan Lan en bateau (5h). Nuit sur l'île, il y a Villa Hoa Giay (décor hyper kitch) pas cher ou ATI Resort (un peu mieux avec des bungalow) Balade à vélo ou en moto sur l'île sera super! Comment vous voulez gagner Hagiang? en 4x4, en moto? Le parcours de Larsay est idéal car vous continuez la route via Tien Yen, le petit bout de RC 4, Lang Son, Puis Cao Bang-Bao Lac - Meo Vac-Dong Van-Hagiang...

Bon voyage

Cattiensa
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai a la maison une carte tres detaillee de la Baie d'Along; je vais la regarder en rentrant a Hanoi (demain) pour reperer les itineraires des bateaux afin que tu t'y retrouves d'un point a un autre.

Je ne connais de Cat Ba que la ville ou le TO ns a laches et le "Parc national', ou j'ai pu admirer en une apres-midi quelques papillons et une grosse araignee. J'ai egalement visite lke complexe hoteleir ajuste au sud de la ville, asur une tres belle plage. Je ne dis donc pas que Cat Ba est nulle, mais qu'il faut vraisembleblement aller ailleurs que ds les 2 coins cites ci-dessus.

Je ne vais surement pas m'accrocher avec Abalone, etant donne que je l'ignore depuis ses commentaires imbeciles sur Loan de Tam Coc, faits alors qu'il ne la connaissait meme pas (il aime bien critiquer les gens, societes, et endroits qu'il ne connait pas !). Je sais d'ailleurs qu'il s'est fait "allumer" a ce sujet en MP !

Pour ton tour dans la Haute region, je prefere mon e-mail personnel; les MP ne sont pas pratiques car les messages envoyes et recus st separes et on ne peut pas suivre l'echange (plusieurs personnes dont moi ont signale ce grave inconvenient aux "Autorites", mais rien de change pour l'instant)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like