Le Delta du Mékong en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous ne parlons ni vetnamien, et ce sera notre premier voyage là bas ... mais nous n'avons pas froid aux yeux et nous somme débrouillards. Nous sommes 2 et nous seront au Vietnam du 1er au 22 novembreprochain. J'ai un peu parcouru le forum et il est plutot déconseillé de s'aventurer seul dans le Delta du Mékong ...

Nous ne cherchons pas forcément à tout voir, mais à profiter d'un endroit sympa, faire quelques excursions ... sans exploser notre budget qui n'est pas énorme.

Pouvez vous nous indiquer les lieux sympa et facile d'accès sur la région du Mékong ou nous pourrions nous poser ou passer 2/3 jours sans pour autant contrater avec une agence et payer au min 200 USD / pers !!! Profiter de la beautée des lieux, du vietnam (ce sera nos premiers jours dans le pays après une journée à Saigon) ... et peut etre y'a t il moyen de faire des excurssions d'une apres midi sur un bateau à partir de là.

Merci par avance, Bien cordialement.
FR Fred66 Veteran ·
salut

je ne vois pas pourquoi le delta serait deconseille a visiter, 😕 moi je l ai parcouru pendant 15 jours seul et a moto en decembre dernier, aucun probleme, mais vraiment aucun. pourtant mon coeur est pour le nord, pour la beaute des paysages, mais la du coup, le sud m a fait tres grosse impression pour l acceuil des gens, leur gentillesse, et je peux dire que je n ai pas paye une seule fois un prix touriste. partout ou je suis passe, les prix des hotels etaient affiches, et moi qui boit beaucoup de citron presse par exemple, je ne les ai jamais paye aussi bon marche que dans le delta. descend au plus bas du delta, vers rach gia, et la baie de hon chong, ou ca mau, peu touristique, le vietnam comme j aime, sans cul blanc raleur😊 jette un coup d oeil sur mon blog photo, partie tour du sud. n hesite pas pour d autre question bonne prepa a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
AB Abalone Globetrotter ·
les lieux sympa et facile d'accès sur la région du Mékong ou nous pourrions nous poser ou passer 2/3 jours sans pour autant contrater avec une agence

Prenez un bus Mai Linh jusqu'à Nha Be puis un taxi Mai Linh jusqu'à chez Ba Duc. Demandez leur de vous louer 2 vélos, et combiner le vélo avec une embarcation touristique pour découvrir les jardins fruitiers des ilots d'An Binh.

Vous trouvez des messages contenant Ba Duc et An Binh en faisant une recherche sur VoyageForum.

Ci-joint un petit reportage photographique de Cai Bè, sans aucune prétention, mais mais mais ... quand je discute dans la rubrique Photographie et Vidéo en voyage, on me conseille toujours de consulter les sites qui enseignent le B A BA de la photographie🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Aucun souci pr faire le delta du mékong en solo il y a 4 ans donc pas de raison que ce soit plus compliqué aujourd'hui.

Ce que nous avions fait : bus jusque Chau Doc (afin de revenir par petites étapes vers Ho Chi Minh).

Là-bas énorme coup de bol: Je vais reprendre le post suivant http://voyageforum.com/v.f?post=35230#35230 de danyp sur un guide francophone à Chau Doc. Nous sommes tombées sur lui par hasard et j'en garde un souvenir génial. Bon ça fait un bout de temps donc je ne sais pas si il opère encore ms bon. Je peux fournir son mail par mp sur demande. Il parle francais mais je pense que pour le lire il demande à une personne. Nous voulions au départ juste un moyen de locomotion pour le mont sam. Nous avons passé la journée à sillonner la campagne en moto. Au programme passage chez des villageois khmers qui fabriquent de l'encens, qui tissent la soie... Aucun autre touriste et un prix défiant toute concurrence (me rappelle plus mais ridicule).

Il peut organiser des tours en barque sur chau doc car il connait les villageois qui ont vraiment besoin de travailler (même prix que si tu passe par une agence sauf que l'agence se prend une comm de 50% avant de payer le paysan).

Le top c'est que par son biais nous avons rencontré une petite dame super sur le même principe que ci-dessus à Can Tho qui nous as fait visiter les marchés flottants et nous avons terminé chez elle et sa fille à partager lmeur repas de poisson à 9h du matin. Nous avons donc ensuite pris le bus jusque Can Tho.

Après Can Tho nous avons rejoint la ville qui se trouve près de l'ile d'ahn binh et dont je ne me rapelle plus le nom. Nous avions loué des vélos avant d'arriver sur l'ile car là bas pas possible. Sur Ahn binh on a trouvé un hébergement chez l'habitant au milieu des arbres fruitiers. Bien sympa.

Très facile de prendre les bus locaux au vietnam, aucun besoin de passer par une agence, vous trouverez toujours qq'un qui parle anglais, et sinon vous pouvez toujours faire des dessins sur votre petit carnet (important le petit carnet).

Bon voyage.
AB Abalone Globetrotter ·
Au programme passage chez des villageois khmers qui fabriquent de l'encens, qui tissent la soie...

On a aussi le choix de rendre visite au village Cham de l'autre côté du fleuve.

Après Can Tho nous avons rejoint la ville qui se trouve près de l'ile d'ahn binh et dont je ne me rapelle plus le nom

La ville s'appelle Vinh Long🙂 Il suffit de prendre le bac un peu à gauche de l'hôtel Mékong (Cuu Long en vietnamien). Une fois sur l'autre rive, on hèle un taxi moto et on lui demande de se rendre à An Binh.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JA Jade05 Regular ·
Bonjour 🙂

Voici un agence que j apprecie open tours sur Mekong 2 ou 3 jours tickets de bus avec clim tranversant le Vietnam

TNK Travel a Saigon 161 rue Pham Ngu Lao 1 er arrodissemt Hcm

84 08 92 055 48

prix

Je pars tous les ans seule au Vietnam ..... pas de problemes ...
JA Jade05 Regular ·
Bonjour 🙂

Je suis d accord avec toi, certains touristes sont des cons et m enfoutistes ... j etais a l agence TNK et un type etait allonge sur 4 sieges et les pieds sur le mur repeind en blanc ... il a fallut que trois agents de l agence pour le faire asseoir correctement. Il a repondu qu est ce qu il y a... j attent mon bus . Grosse tache sur le mur et la fille de l accueil cest excusee devant moi pour lui . Il parlait americain ...
FR Fred66 Veteran ·
salut

et oui, l imperialisme americain....😠
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
DE Devax ·
salut

je ne vois pas pourquoi le delta serait deconseille a visiter, 😕 moi je l ai parcouru pendant 15 jours seul et a moto en decembre dernier, aucun probleme, mais vraiment aucun. pourtant mon coeur est pour le nord, pour la beaute des paysages, mais la du coup, le sud m a fait tres grosse impression pour l acceuil des gens, leur gentillesse, et je peux dire que je n ai pas paye une seule fois un prix touriste. partout ou je suis passe, les prix des hotels etaient affiches, et moi qui boit beaucoup de citron presse par exemple, je ne les ai jamais paye aussi bon marche que dans le delta. descend au plus bas du delta, vers rach gia, et la baie de hon chong, ou ca mau, peu touristique, le vietnam comme j aime, sans cul blanc raleur😊 jette un coup d oeil sur mon blog photo, partie tour du sud. n hesite pas pour d autre question bonne prepa a+

Salut Fred66, Tom mesage ci-desous m'interesse fortement. Je voyage seul et souhaiterai visiter le delta par mes propres moyens. Aussi tu parles d'une visite a moto. Est-ce selon toi le meilleur moyen? Mieux que le bateau ? Et est-ce facile de trouver a louer une moto pour 10 jours dans la region ? Ou ést ce le mieux ? Saigon ou directement dans le delta? Est ce que tu ás une idee du prix pour 10 jours ? Dans l'espoir que ce mesage te parviendras. Devax

Similar discussions

You might also like