Vietnam: descendre le Mékong en novembre-décembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour à tous,

je souhaite partir au vietnam en fin d'année 2011 (novembre et decembre). je ne prends que le billet d'avion et je me debrouillerais là-bas. je compte descendre le Mékong en barge ou n'importe quel moyen flottant.

Je m'adresse à ceux qui l'on déjà fait. - la météo est elle si peu favorable que je l'ai lu en cette période? - combien faut il compté pour ce genre d'expédition? je ne compte pas dormir dans les hotels, j'essayerais plutot chez l'habitant, ou autres, mais je compte évité de payer pour dormir. - 3 semaines voyage compris sont elles suffisante pour en profité pleinement? - en ce qui concerne le billet d'avion je ne parviens pas à trouver en dessous de 850e; auriez vous trouvez moins honéreux?

merci d'avance pour vos réponses
AB Abalone Globetrotter ·
-la météo est elle si peu favorable que je l'ai lu en cette période?

Vous êtes très mal renseigné déjà🙂

- combien faut il compté pour ce genre d'expédition? je ne compte pas dormir dans les hotels, j'essayerais plutot chez l'habitant, ou autres, mais je compte évité de payer pour dormir.

La clandestinité est interdite au VietNam

- 3 semaines voyage compris sont elles suffisante pour en profité pleinement?

Ça dépend de la faisaibilité de votre projet et d'où vous partez et où vous comptez arriver

- en ce qui concerne le billet d'avion je ne parviens pas à trouver en dessous de 850e; auriez vous trouvez moins honéreux?

Prix normal pour cette période, sinon il faudrait passer par Kuala Lumpur par Air Asia
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KE Kepri ·
bonjour abalone,

alors pour ce qui est de la période, je vais dans votre sens, càd que je suis effectivement peut être mal renseigné, d'où ma présence ici. que pouvez vous m'en dire personnelement?

pour ce qui est de la clandestinité, qui as dit que c'était de cela dont je parlais? je ne me rends pas dans un pays pour m'attirer des problèmes, mais il y a d'autres moyen que les hebergements traditionnels.

en ce qui concerne le vol, je prends note et vais me renseigné de se pas.

j'attends malgré tout précision de votre part ainsi que d'autres internautes.

en attendant, merci.
AB Abalone Globetrotter ·
alors pour ce qui est de la période, je vais dans votre sens, càd que je suis effectivement peut être mal renseigné, d'où ma présence ici. que pouvez vous m'en dire personnelement?

La saison des pluies est terminée en Novembre-Décembre.

pour ce qui est de la clandestinité, qui as dit que c'était de cela dont je parlais? je ne me rends pas dans un pays pour m'attirer des problèmes, mais il y a d'autres moyen que les hebergements traditionnels.

Au VietNam, les étrangers n'ont pas le droit de dormir ailleurs que dans des établissements déclarés à la police.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois qu'Abalone a bien résumé en ce qui concerne vos questions "climat" et "hébergement". En ce qui concerne le temps imparti, c'est tout à fait faisable si vous restez dans le delta. Il y a des tas de moyens pour vous balader sur le Mekong et ses rivières adjacentes. Je ne comprends cependant pas trop bien votre idée de parcours "descendre le Mekong" au Viet Nam. Cela signifie-t-il que vous arriverez du Cambodge ou comptez-vous arriver directement au VN ? Dans ce cas, vous arriverez donc à Saigon et, de là, vous allez plutôt le remonter.

Une autre alternative est d'arriver à Saigon, de vous rendre à Chau Doc par voie terrestre (6 h de bus environ) et de descendre à partir de là.

Je vous annexe un site avec une bonne carte : http://www.vinacarta.com/

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like